United

Le feedback des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi, en toute objectivité !
chgu27
Messages : 129
Enregistré le : 06 sept. 2011, 10:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Blois

United

Message par chgu27 » 25 juil. 2012, 06:38

- Nom de la compagnie : United
- Type d'appareil : Boeing 757, Airbus A319 et Boeing 767-400
- Dates de vols : 20 et 21 juillet 2012 pour les vols retour (vols aller sur Swiss)
- Destination :
Prévision => Los Angeles - Chicago et Chicago - Paris
Réalisé => le 20 juillet Los Angeles - Chicago puis le 21 juillet Chicago - Houston et Houston - Paris
- Prix payé : 3300 euros pour 3 sans assurance sur Ebookers (Aller et Retour)
- Ponctualité : 3H30 de retour au décollage à Los Angeles (problème technique sur l'avion), donc correspondance ratée à Chicago
- Confort de l'appareil / Propreté : Correcte pour les deux premiers appareils, Excellente pour le long courrier car l'avion était assez récent
- Services à bord : Très bien, RAS
* Repas : Payant sur le LA-Chicago (non testé), Assez bons sur le long courrier (gâteaux apéro, repas puis petit déj une heure avant l'arrivée à Paris
* Distractions : Sur le long courrier, écrans individuels tactiles d'excellente qualité, vaste choix de films (assez peu en français toutefois), musique, séries et beaucoup de jeux
* Personnel de bord : Sympathique
- Commentaires : Je ferai un mail complémentaire pour expliquer ma mésaventure en entier et expliquer la note qui n'est forcément que le reflet de mon expérience et pas celui de la qualité globale de la compagnie.
Il faudra d'autres avis pour avoir une moyenne plus juste.
- Notation sur 20 : 10
- Photos :
chgu27
Messages : 129
Enregistré le : 06 sept. 2011, 10:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Blois

Re: United

Message par chgu27 » 06 août 2012, 17:20

chgu27 a écrit :- Nom de la compagnie : United
- Type d'appareil : Boeing 757, Airbus A319 et Boeing 767-400
- Dates de vols : 20 et 21 juillet 2012 pour les vols retour (vols aller sur Swiss)
- Destination :
Prévision => Los Angeles - Chicago et Chicago - Paris
Réalisé => le 20 juillet Los Angeles - Chicago puis le 21 juillet Chicago - Houston et Houston - Paris
- Prix payé : 3300 euros pour 3 sans assurance sur Ebookers (Aller et Retour)
- Ponctualité : 3H30 de retour au décollage à Los Angeles (problème technique sur l'avion), donc correspondance ratée à Chicago
- Confort de l'appareil / Propreté : Correcte pour les deux premiers appareils, Excellente pour le long courrier car l'avion était assez récent
- Services à bord : Très bien, RAS
* Repas : Payant sur le LA-Chicago (non testé), Assez bons sur le long courrier (gâteaux apéro, repas puis petit déj une heure avant l'arrivée à Paris
* Distractions : Sur le long courrier, écrans individuels tactiles d'excellente qualité, vaste choix de films (assez peu en français toutefois), musique, séries et beaucoup de jeux
* Personnel de bord : Sympathique
- Commentaires : Je ferai un mail complémentaire pour expliquer ma mésaventure en entier et expliquer la note qui n'est forcément que le reflet de mon expérience et pas celui de la qualité globale de la compagnie.
Il faudra d'autres avis pour avoir une moyenne plus juste.
- Notation sur 20 : 10
- Photos :

Voici quelques détails expliquant la note donnée à United

• J’ai réservé courant janvier 2012 sur eBookers trois A/R Paris – Los Angeles pour un départ le 27/06/2012 et un retour le 20/07/2012
Les vols Aller ont été assurés par Swiss comme prévu ; les vols Retour devaient être assurés par Continental puis United via Washington.
Avant mon départ, mon itinéraire retour a été modifié au moins deux ou trois fois par United (avec une durée d’escale de plus en plus courte) surement à cause de la fusion Continental – United. Je pense que ceci a provoqué la réorganisation de tous les vols.
Il m’a donc été notifié successivement plusieurs itinéraires :
- une escale à Newark au retour avec moins d’une heure pour changer d’avion
- un nouvel itinéraire avec escale à Chicago mais je devais redécoller de Chicago avant d’y être arrivé !! :blink
- un dernier itinéraire avec escale de 50 minutes à Chicago soit-disant sans changer d’avion
En fait le retour sera beaucoup plus long que prévu.

• Un petit détail : suite à tous ces changements, j’ai envoyé un mail au service client de United en France pour obtenir mes billets électroniques avec l’escale à Chicago. En effet, il n’est pas possible de les imprimer depuis l’interface client, contrairement à Swiss. Malgré mon insistance, ils ne m’ont pas été fournis car ils ne sont pas indispensables quand on se présente à l’aéroport (réponse fournie par United). J’ai donc imprimé un document de résa quelconque, depuis le site d’United comportant les noms des passagers, les numéros et horaires des vols.

• Je me suis donc présenté à Los Angeles (LAX airport) au comptoir d’United le 20 juillet dernier pour rentrer en France. La dame au guichet (très aimable) m’a demandé les passeports et un document émanant d’United détaillant les vols (réservation, billets électroniques ou autre) Ouf, le document que j’avais imprimé a suffit.
On passe l’enregistrement des bagages et les contrôles de sécurité assez rapidement et sans encombre.
On se retrouve à la porte d’embarquement vers 10h pour un vol Los Angeles – Chicago programmé à 11h13.
Environ 30 minutes avant le décollage, nous avons appris que suite à une maintenance, le décollage était retardé d’1 heure. :cry: Et notre correspondance !!
Plus tard, le retard a été porté à 2 heures. Puis 3 heures sans avoir réellement d’explications. Il y a eu très peu d’annonces sonores pendant l’attente. Nous découvrions les retards successifs en regardant régulièrement le moniteur affichant les infos sur le vol.
Finalement, nous avons du décoller un peu après 15H (heure de LA) soit avec 4 heures de retard. :evil:

• Le vol s’est bien passé heureusement, et nous sommes arrivés à Chicago vers 21H (heure locale) au lieu de 17H, sans aucune info sur notre correspondance pour Paris.
Nous nous doutions que le Chicago – Paris qui décollait vers 18H, heure de Chicago, n’avait pas attendu aussi longtemps pour quelques passagers manquants.
A peine descendu de l’avion, une employé d’United m’a demandé mon nom et après quelques secondes, elle m’a tendu un voucher pour aller à l’hôtel + de nombreux vouchers de 10$ pour acheter de la nourriture.
Elle m’a remis ceci sans aucune explication (Démerde toi en fait) passant aussitôt aux passagers suivants car beaucoup d’autres avaient également raté leur correspondance.
Nous ne savions donc pas :
- Quand nous pourrions rentrer en France ?
- Ou se trouvait l’hôtel en question ? Comment s’y rendre ?
- Où étaient valables les vouchers de repas ?
- S’il était possible de récupérer nos valises ?


• Juste en face se trouvaient plusieurs guichets de la compagnie aérienne. Inutile de vous dire qu’ils ont été pris d’assaut par toutes les personnes qui se retrouvaient dans la même situation que nous.
Après peut-être 30 minutes de queue, j’ai donc pu poser toutes ces questions à une personne qui finalement ne s’est pas trop mal occupé de nous, sans toutefois nous parler. Juste le strict minimum. Certains employés présents à ces guichets n’étaient pas très aimables avec d’autres passagers du même vol, un comble ! :evil:
Pas de bol pour nous, pas de place pour 3 personnes sur le Chicago – Paris du lendemain (le samedi 21 juillet). Il fallait donc attendre 48h à l’hôtel pour avoir des places dans l’avion du dimanche et rentrer en France le lundi soit avec 2 jours de retard. :wait
J’ai insisté pour pouvoir repartir vers la France dès le lendemain et il nous a donc été trouvé des places dans un Chicago – Houston le samedi vers 11H30 et un Houston – Paris le même jour vers 15H30.
Pour les autres points, impossible de récupérer nos valises. Les vouchers repas ne sont valables que dans l’aéroport et les magasins ferment à 10h du soir (on a juste eu 10 minutes pour acheter de la nourriture et je pense que les personnes derrière moi n’ont pas eu cette chance). Des vouchers de taxi nous ont également été fourni pour aller à l’hôtel et revenir à l’aéroport le lendemain matin.

• Après enfin être arrivés à l’hôtel, avoir mangé dans la chambre, téléphoné en France pour prévenir que nous avions raté l’avion, pris une bonne douche, nous avons pu nous coucher un peu avant une heure du matin. Ouf !
Mon fils de 9 ans a été très patient pendant toute la journée.
Réveil assez tôt le samedi matin. On enfile les mêmes vêtements que la veille. Petit Déj à l’hôtel, retaxi pour arriver à l’aéroport (25 minutes de voiture), repassage des contrôles de sécurité.
Un petit passage au guichet United pour demander que nos bagages nous suivent via Houston. Réponse de l’employée United après quelques manipulations : It should be OK. Super rassurant tout ça !

• On décolle donc de Chicago puis ensuite de Houston (à l’heure en plus) dans un 767-400 très récent et super bien équipé. :bye
Arrivée donc à Paris vers 09H du matin le dimanche (soit 48 heures après le départ de Los Angeles et toujours les mêmes vêtements sur le dos)
J’attends mes bagages sur le tapis et bien sûr, ils ne sont pas là. :evil:
Direction le guichet de réclamations des bagages : et bien ils sont dans le Chicago – Paris que nous ne pouvions prendre faute de place.
Heureusement, il arrive dans 30 minutes. Donc j’attends et je récupère enfin mes valises et mes sacs dont un légèrement déchiré.
On s’en fiche, on est enfin en France ! :clap

Voilà donc ce qui m’est arrivé avec United. J’ai du oublier des détails mais l’essentiel y est.
Je sais que ça arrive tous les jours avec d’autres compagnies aériennes mais la prise en charge du client n’est pas au top et si on ne se débrouille pas un minimum en anglais, on est dans la m… !

Bons vols à tous sur United :D
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: United

Message par nbevi » 06 août 2012, 17:34

Vraiment pas très sympathique ton aventure :blush .
Nous avons voyagé en Juin avec United ( Nassau --Newark et Newark --Bruxelles ) et le jugement est moins sévère mais départ avec une heure de retard de Nassau , soit assis sans boire ni manger mis a part les classes superieures qui avaient eux une collation .
Personnel de bord pas sympathique du tout , repas nuls .
Ca change de Swiss avec qui on avait fait l'aller .
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
chgu27
Messages : 129
Enregistré le : 06 sept. 2011, 10:08
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Blois

Re: United

Message par chgu27 » 06 août 2012, 17:56

nbevi a écrit :Vraiment pas très sympathique ton aventure :blush .
Nous avons voyagé en Juin avec United ( Nassau --Newark et Newark --Bruxelles ) et le jugement est moins sévère mais départ avec une heure de retard de Nassau , soit assis sans boire ni manger mis a part les classes superieures qui avaient eux une collation .
Personnel de bord pas sympathique du tout , repas nuls .
Ca change de Swiss avec qui on avait fait l'aller .
Je suis d'accord. Vive Swiss :great
Avatar du membre
LAurore
Messages : 127
Enregistré le : 06 sept. 2014, 16:12
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bretagne

Re: United

Message par LAurore » 25 janv. 2015, 19:09

Bonjour,

Est-ce que les avis sur United Airlines sont toujours aussi mauvais ? Ca m'angoisse un peu. Je suis un peu contrainte par les horaires étant donné que je dois prendre le train de Rennes pour CDG. Je peux arriver au plus tôt à CDG vers 9h11 normalement.

Et il n'y a que United Airlines ou Air Canada qui proposent des vols à partir de 12h25, ce qui me correspondrait mieux, non ?
Ah moins que prendre un vol à 11h20 (avec American Airlines/British Airways) soit ok ? Ca laisse peu de temps, non ?

Du coup, je pense plutôt me tourner vers United mais vu les retours péjoratifs...

Merci d'avance pour votre avis !
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: United

Message par dumette » 21 mars 2019, 18:52

Hello à tous

Je viens de prendre mes billets pour cet hiver via United.
Je n'ai jamais voyage avec eux.
Y a t il des retours d'expérience récents ?
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: United

Message par M&M's » 22 mars 2019, 10:21

Coucou

Ce n'est pas tout recent mais on a pris United pour notre voyage a Hawaii en novembre 2017.
Segment LHR - SFO tres agreable car vol vide au 2/3, donc on a pu s'etaler pour dormir :great et distribution de nourriture tres frequente pour ecouler leurs stocks :wink: choix de films ok.
Segment SFO - KOA avion plus ancien sans tablette individuelle, correct sans plus.
Segment HNL - EWR : correct aussi.
Segment EWR - LHR : bah c'etait dans le meme avion que pour le segment precedent, donc on est sorti de l'avion pour le re-embarquer :D

Au final pas aussi bien que Norwegian, mais si promo on reprendrait sans hesitation :)
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: United

Message par dumette » 22 mars 2019, 11:03

OK merci
Pfiou ça me stress un peu, j'espère que ça va aller
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre

Retourner vers « Avis Compagnies Aériennes vers les USA »