2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 12 févr. 2013, 20:04

Le carnet à peine fini, le bilan même pas encore fait, le tri des photos pas fignolé et le montage de la vidéo même pas commencé, et pourtant...

Nous allons très certainement y retourner dès septembre !!!!

Le but 1er : Yellowstone of course.
A force de me faire rêver (je pense notamment au carnet de Cuicui qui m'a marqué, mais il y'en a d'autres évidemment), impossible de résister plus longtemps à l'appel de cette merveille :)

Reste quelques variables avant de rendre cela officiel ( que les congés soient validés notamment)...

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous confirmer (ou pas) cela, en ouvrant un topic dédié dans la section des projets...

:flag
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par jojo4478 » 12 févr. 2013, 20:12

Bienvenue au club de ceux qui à peine revenu de leur périple envisage d'y retourner dès que possible!!! L'air de ce pays doit être composé d'un addictif puissant pour qu'on veuille y retourner si souvent!!! :great
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
edelweiss69200
Messages : 137
Enregistré le : 16 oct. 2008, 12:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Isère

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par edelweiss69200 » 20 févr. 2013, 19:52

Hello, j'ai devoré ton recit de voyage, on a l'impression de faire la route avec toi tellement c'est précis et detaillé. Je pars fin juin en faisant presque le meme trajet que toi, mais j'arrive a Phoenix et repart de San Francisco. En tout cas bravo pour toute cette préparation et la restitution parfaite.. :clap
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 21 févr. 2013, 19:02

Merci bcp Edelweiss :blush
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Maverick2953
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2013, 01:09
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : BRETAGNE

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par Maverick2953 » 08 mars 2013, 23:36

Bonjour

Nous sommes Bretons nous aussi, de Quimperlé et partons dans 1 mois et demi pour 15 jours pour faire une partie de la Californie + Las Vegas et Grand Canyon.

Ton carnet de voyage est génial et j'ai adoré tes photos et les commentaires.

J'ai lu dans un de tes post que tu avais acheté du parfum CK je crois. Est-ce beaucoup moins cher ?
Pourrais-tu me dire combien d'argent (liquide + travellers) nous pouvons amener ?

Merci de ton retour
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 18 mars 2013, 19:00

Bonjour Maverick et merci pour ton commentaire.

Désolé de ne te répondre que maintenant mais je ne pensais même plus à venir sur mon carnet ce qui s'y passait :whistling:

Alors j'ai effectivement acheté un parfum à l'aéroport d'Atlanta, mais c'était uniquement pour dépensé mes derniers dollars.
J'avais fait le calcul sur place, et de mémoire il y avait un faible intérêt à acheter aux USA, comparé à du duty free en France c'est la même chose, (ou si tu achètes à Andorre, ou si tu achètes dans un magasin Sephora français avec une réduc de 20 %...).

Sinon concernant les $ , dé mémoire toujours, nous avions pris à nous deux 2000 $ en billets (commandés sur Yes Change). Nous avons réglé tous les restaurants, courses, et pleins d'essence avec. Ainsi qu'une grande partie des souvenirs, excursions etc... (le reste par CB, mais vraiment très peu).

J'ai fait un retrait de 200 $ sur place en complément, idem pour mon père.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 18 mars 2013, 19:37

Je vais en profiter pour tirer un bilan de nos dépenses sur place.

Nourriture (restaurants + courses) : 1059 $ soit 878,97 € au taux de change obtenu sur Yes Change
Essence : 414 $ soit 343,62 €
Visites et excursions : 822 $ soit 682,26 € (dont 340 $ rien que pour le Survol de Canyonlands)
Souvenirs (hors Outlets) : 198 $ soit 164,34 €

TOTAL : 2069,19 € soit 1034,59 € par personne.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par mickeymouse » 06 avr. 2013, 12:30

je me suis surpris à relire une seconde fois ton superbe carnet. On est passé par bcp de spots identiques et ça fait tjs du bien de les revoir. J'essayerai à nouveau de programmer edmaier secret et lower antelope dans un futur trip car on y avait un ciel bouché
bonne préparation du futur voyage
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »