2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 26 sept. 2012, 11:49

Bonjour à tous,

Je suis rentré du périple de 3 semaines à l'Ouest dimanche (23/09). J'ouvre donc ce topic comme je l'avais promis aux personnes qui m'ont donné de précieux conseils.

Au menu : des déceptions, des moments assez délicats avec la voiture, beaucoup de ballades, mais surtout des moments fabuleux passés dans des endroits absolument magnifiques. Désormais, je me dis que je suis vraiment un privilégié d'avoir vu tant de merveilles de la nature.

Encore un peu de patience, il faut faire le tri parmi les milliers de photos prises.

Je reviens vers vous dès que c'est fait :D :dr

:flag
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par zaius » 26 sept. 2012, 11:56

Hello Ronan et bon retour, j'ai hâte de voir tes photos ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4030
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par micahbzh » 26 sept. 2012, 19:05

Vivement le réçit !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par mickeymouse » 26 sept. 2012, 20:04

miam miam, vite le récit
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 29 sept. 2012, 12:42

Allez c'est parti. :D

Avant toutes choses, je tiens à préciser (et c'est pas pour faire de la pub) que nous sommes passé par Equinoxiales pour la réservation des Hôtels + Vol + voiture. Cela rassurait mon père. Et à vrai dire, étant donné que je n'avais pas énormément de temps pour préparer le voyage (6 mois), cela m'a permis de me consacrer entièrement sur le roadbook. Tout a été réservé par Equinoxiales en fonction des éléments que je leur ai donné (date, ville de départ, ville où dormir...).

Bon parfois, nous n'avons pas pu dormir où je voulais car trop cher (exemple Lee Vining) ou bien déjà complet (Exemple Kayenta, Furnace Creek...)

Mais honnêtement tout s'est très bien passé en ce qui concerne les réservations.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par ronan29 » 29 sept. 2012, 13:28

JOUR 1 : DIMANCHE 2 SEPTEMBRE

Notre voyage commence le dimanche 2 septembre.

Mais le périple a commencé un peu avant. En effet, en début de semaine, nous sommes tenus informés par Equinoxiales que notre vol Paris- San Francisco est légèrement décalé. Au lieu de partir à 10h35 comme initialement prévu, il est décalé de 50 minutes, soit 11h25. Bon, jusque là rien de bien méchant.
Sauf que la veille je me rend à l'aéroport de Brest pour nous enregistrer. Je vois avec un gars d'Air France, qui me sort mon billet Brest-Paris, mais le billet Paris-SF ne sort pas. Il semble très étonné, et me dit que ce doit être parce que Air France travaille dessus et fait des mises à jour. Je me dis déjà que ça sent un peu mauvais.

Finalement, à 22h00, je jette un coup d'oeil au site d'air France, et là que vois-je ? Départ à 13h30 ! Ce qui nous fait donc 5h30 d'attente à Paris car notre vol de Brest arrive à 8h00 ! La journée va décidément être bien longue. Je me dit que le programme (léger) que j'avais prévu après notre arrivée à SF va être difficilement faisable...

Nous partons donc de Brest à 6h40. Nous arrivons à l'aéroport à 5h30. Le vol se déroule sans problème, et nous voici donc au terminal international de CDG à patienter pendant 5h30. Horrible !
13h30, toujours pas appelé, on nous apprend que le vol est décalé de quelques minutes. 30 minutes plus tard environ, ils appellent les passagers. Sauf qu'ils appellent tout le monde au lieu de faire classe par classe !
Une file énorme se crée alors dans le terminal. Heureusement, le passage se fera assez rapidement.

Dans l'avion, j'ai la mauvaise surprise de découvrir des sièges avec exactement autant d'espace que sur les vols "classiques". C'est une honte ! Nous allons passer 11h00 avec autant d'espace qu'un vol de 30 minutes !

Vraiment là je me dis qu'Air France, ce sont vraiment des clowns. Heureusement, les repas à bord sont bons :D

Nous arrivons à San Francisco vers 16h00. Je n'ai pas dormi une seule minute (quasi impossible pour moi en avion, trop bruyant, pas assez de place...) et un peu excité par le voyage sûrement :) )

Le passage à la douane se fait très rapidement, et les gars sont vraiment sympas. Il y en a même un qui fait une annonce micro lors de notre arrivée dans la salle "Les Français Réveillez-vous". Une chose assez surprenante, le personnel est 100 % asiatique. Étonnant !

Nous filons récupérer nos bagages. Je n'ai plus l'heure exacte mais il doit être environ 17h00. Nous nous dirigeons ensuite vers le BART. Entre temps, nous achetons nos billets MUNI pour 3 jours. Même si nous n'en profiterons que 2 jours, c'est quand même intéressant niveau tarif.
Et nous arrivons au BART, et comme je l'ai vu sur plusieurs forums avant le départ....nous n'y comprenons rien :D Ce serait sûrement trop simple de mettre des boutons avec le noms des stations où on peut se rendre :P
Manque de pot, un BART arrive. Je demande alors à une "hôtesse" de bien vouloir nous aider, ce qu'elle fait très gentiment. Mais je n'ai rien compris. Elle a appuyé sur toutes sortes de touches. Bref, passons. J'étais prévenu :D

Le BART est rapide, et nous allons bientôt découvrir réellement les USA. Arrivée à Powell Street, et là... la foule ! Ben oui nous sommes dimanche... Mais la 1ère vision est quand même géniale.
Je dis alors à mon père, "ça y est, on y est". Depuis le temps que j'attends ce moment, plus d'une dizaine d'année, mon rêve se réalise enfin.
Mais pas le temps de s'émouvoir, nous devons nous frayer une chemin au travers de la foule, et rejoindre notre hôtel à pieds.
Bon c'est pas très loin, il s'agit de Adante Hotel, sur Geary Street. Environ 1 km de marche avec les valises. Histoire de se mettre en jambes :D

Nous arrivons à l'hôtel à 18h00. Et nous décidons de commencer le programme prévu. Direction Union Square, puis Chinatown en passant par la Dragon's Gate.
La nuit ne tarde pas à tomber, et notre premier aperçu de la ville tourne un peu court.

Nous allons tester le Lori's Dinner de Powell Street. Un petit peu d'attente, j'en profite pour discuter avec une américaine, en vacances avec sa fille. Elles sont de Washington DC. Bon ça va, mon anglais n'est pas trop mauvais et on comprend ce que je dis. Ça me rassure :D Vraiment très sympa cette dame. Elle me confirme le fonctionnement du TIP, et nous conseille de donner 20 %. Par contre elle nous dit qu'il aut laisser un TIP dans les restos types Macdo. Je lui ai fait répéter plusieurs fois, et m'a confirmé à chaque fois. Là j'avoue, moi je n'ai pas laissé de TIP dans des fast food où on est servi au comptoir.
Le cadre du resto est sympa avec des vieilles bagnoles et motos accrochés au mur. Première découverte des burgers américains, rien d'extra. Je m'attendais à quelque chose d'énorme. Et ben non... Nous découvrirons au fur et à mesure du voyage que ce n'est qu'une légende les immenses Burgers américains. Certains sont certes un peu plus gros. Mais rien d'insurmontable pour ceux qui raffolent des Burgers comme moi :P

Nous rentrons à l'hôtel, nous assistons au passage à un petit concert improvisé dans la rue. Sympa !

Et nous nous rentrons à l'hôtel à 21h30. Je m'endors en quelques secondes, mon père n'avait même pas encore éteint la lumière.

Demain, la journée est chargée, et c'est le Labor Day. Je m'attends à ce qu'il y ait un peu de monde en ville. Nous ne le savons pas encore mais nous allons vivre une excellente journée !
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par ronan29 le 18 janv. 2014, 10:33, modifié 1 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par julo40 » 29 sept. 2012, 15:23

Sympa ce nouveau carnet :D
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 2 Brestois dans l'Ouest...Américain

Message par zaius » 29 sept. 2012, 15:41

Très chouette début ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »