SAN FRANCISCO : recherche d'hôtels

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Demande avis hôtels bien placés et "abordables"San Franc

Message par Selena » 22 mars 2015, 14:02

Hello !

Je me permets de remonter ce sujet ! :D
Pas de projet encore complètement défini et trop tôt pour lancer un sujet, mais on cherche pour fin septembre 2015 un hôtel bien situé dans San Francisco (car sans voiture, toujours :P ) et pas trop cher car pour une dizaine de nuits, avec si possible petit déjeuner compris (mais si y a pas, tant pis, c'était surtout pour aider à réduire un peu les dépenses sur place)

A la base, j'étais partie pour le Grant Hotel, qui m’avait été chaudement recommandé ici et ailleurs et qu'on avait réservé avant que notre séjour à San Francisco de 2014 ne tombe à l'eau, mais il est malheureusement indispo sur les sites de réservation à nos dates et cela fait deux fois que j'écris à l’hôtel mais je n'ai pas de réponse... J'avoue que je suis assez dégoutée :(

Donc là, je cherche un plan B pour pouvoir poser une option car mine de rien, septembre ça va venir vite quand on pense "réservations d’hôtels". Merci par avance pour votre aide et vos conseils. :great :D

C’est grâce à vous qu'on avait trouvé 'année dernière nos deux hôtels à Los Angeles et franchement, on avait adoré. :great Donc :vivasunset1
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Demande avis hôtels bien placés et "abordables"San Franc

Message par zaius » 22 mars 2015, 14:38

Hello Selena,
San Francisco ?! ça c'est un scoop ! :wink:
J'avais dormi au Greenwich Inn, motel basique et pas trop cher en comparaison des prix pratiqués à SF, bien placé, mais sans breakfast. Ceci dit, c'était en 2009, il faudrait que tu cherches des avis plus récents.

Sinon les hôtels de ce groupe ont bonne réputation je croix :
http://www.chelseamotorinn.com/sister_properties.html
Les Crazybelges avaient dormi dans l'un d'entre eux, le Chelsea, y'a un avis sur le forum. Mais là encore, petit déj' non compris.

Mais contrairement à NY, pour SF, tu peux chercher sur AirBnB.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Demande avis hôtels bien placés et "abordables"San Franc

Message par Selena » 22 mars 2015, 14:46

Héhé, oui, un petit scoop !

En fait, Rémy a été obligé de poser ses congés en moins de deux jours et il ne restait quasiment plus que fin septembre, moi je suis encore en période d’essai jusqu'à fin mai donc je ne peux encore rien poser.
Mais on commence à prospecter. On avait aussi Chicago en tête, mais le souci c’est que je ne me vois pas passer plus de 10 jours à Chicago et pour nous, sans voiture, il n'y a pas trop de choses à faire aux alentours. On avait alors pensé au stopover à Reykjavík avant Chicago, mais c’est pas trop la période fin septembre quand on ne peut pas louer de voiture. Donc nous revoici vers San Francisco et la Californie ! :P
Y a New York aussi, forcément, mais on avait vraiment envie d'y aller pour Halloween (mais le projet est du coup tombé à l'eau)

Merci pour tes infos, je vais regarder cela attentivement. :great
Pour Airbnb, c’est marrant que tu en parles car je disais ce matin même à Rémy que cela pourrait être une option intéressante pour SF.
A voir donc, mais merci Zaius ! :flag :dr
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
fgth
Messages : 122
Enregistré le : 15 avr. 2014, 14:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : CANON 6D + Tamron 15-30 f2.8 + Tamron 24-70 f2.8 + GoPro H3+

Re: Demande avis hôtels bien placés et "abordables"San Franc

Message par fgth » 23 mars 2015, 13:47

j'avais aussi sélectionné le Chelsea motor Inn et le Grand et finalement ce sera le Mayflower, bon rapport qualité prix, chambre avec "kitchenette" (micro onde, frigo et lots de couverts) et les proprios ont l'air sympas (résa par mail ou téléphone uniquement)
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Demande avis hôtels bien placés et "abordables"San Franc

Message par Selena » 29 mars 2015, 14:13

Merci beaucoup fgth !!

Ah ah, deux fois que l'on me conseille le Mayflower, ça devient donc très très intéressant ! :great :great

Bon, le seul petit souci, c’est que maintenant, on est dans le doute, on ne sait plus trop, on hésite à fond avec retourner à New York. Cruel dilemme !!! (ouais, je sais, la vie est trop dure... :sweat: )
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: SAN FRANCISCO : Grant Hotel

Message par lOckl@n » 29 mars 2015, 16:33

Selena a écrit :Et cela ne serait pas 15 jours plein à San Francisco, car en gros cela ne ferait "que" 12 nuits et on irait passer deux ou trois jours à Yosemite + une journée à Sacramento.

Mais bon, là, comme dit ailleurs le projet est en stand by car on hésite avec New York :wink:
Ce serait dommage de ne pas tester autre chose que New York.

Vous ne le regretterez pas car SF est vraiment une ville magnifique et il y a tellement de belles choses à voir et faire :wink:

Nous, pour juin prochain, nous avons réservé au Coventry Motor Inn situé sur Lombard Street. Pas de ptit déj inclus mais il y a pas mal de commerces autour, et notamment un Safeway situé à 10 min.
Ce motel est de plus super bien classé sur tripadvisor.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Demande avis hôtels bien placés et "abordables"San Franc

Message par zaius » 29 mars 2015, 17:03

Hi there ! :)

Je me suis permis de déplacer un récent message de Selena ici-même (sous forme de quote), avec la réponse de Lockl@n car ça n'avait plus vraiment de rapport avec les avis sur le Grant Hotel. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Demande avis hôtels bien placés et "abordables"San Franc

Message par Selena » 29 mars 2015, 19:22

Merci Zaius, tu as bien fait ! :wink:

L@cklen: Oui, je sais, mais voilà.. New York ça fait deux ans maintenant, l'année prochaine j'ai de très fortes chances d'être obligée de poser mes congés en aout et donc New York niet (mais SF pourquoi pas), donc on se tâte fortement à retrouver notre ville. Car pour le coup, 4 ans sans New York, j'ai la blues rien que d'y penser...
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »