Escales trop courtes ?

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Répondre
Carragold
Messages : 8
Enregistré le : 19 nov. 2012, 19:45
Sexe : H

Escales trop courtes ?

Message par Carragold » 21 nov. 2012, 19:49

Bonsoir,

En avril/mai prochain nous partons 3 amis et moi en Amérique.
Nous avons trouvés sur Opodo un "combo" de 3 vols pour moins de 800€, seulement toutes les escales sont courtes !

Paris > Austin : Escale de 2h10 à Washington. J'ai lu que ca pouvait être limite.
Austin > Phoenix : Escale de 51min à Houston. Faut-il récupérer ses bagages ? On nous "emmerde" avec la douane ou bien dans des vols "internes" tout roule ?
San Francisco > Paris : Escale de 1h29 à Toronto. J'ai lu qu'on nous faisait la même chose au Canada qu'aux USA... si 2h c'est short... alors 1h30... ?!


Bref, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Escales trop courtes ?

Message par zaius » 22 nov. 2012, 13:59

Hello,

A l'aller, je pense que 2 heures c'est le stricte minimum, en deçà, il vaut mieux éviter.
A l'aller, lors d'une escale sur le sol américain, tu devras récupérer tes bagages puis les redéposer (pas de réenregistrement mais une dépose minute), passer la douane (en règle général c'est rapide, ce n'est pas la douane US qui pose problème, mais la française au retour !!! :P ), contrôles de sécurité, et tu devras également passer par le service d'immigration (empreintes, photo, questions...). C'est clairement l'immigration qui pose problèmes car ça va dépendre du nombre d'avions qui arriveront en même temps, tu peux passer en 15 minutes tout comme tu peux attendre 1 heure ou même plus.
Ensuite tu pourras aller prendre ta correspondance, donc il vaut mieux que la porte du vol en correpondance soit proche car si tu dois traverser tout l'aéroport, ça prendra forcément plus de temps !

A retour pas de contrôle à passer (enfin, juste ceux avant le 1er vol) et les bagages suivent, donc l'escale est nettement plus rapide.
Une fois arrivé à Paris, les douaniers français pourront te questionner pour savoir si tu as fait des achats que tu n'as pas déclaré, demander à ouvrir tes bagages, etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Carragold
Messages : 8
Enregistré le : 19 nov. 2012, 19:45
Sexe : H

Re: Escales trop courtes ?

Message par Carragold » 22 nov. 2012, 21:53

D'accord, merci beaucoup de ta réponse :)

Selon toi, on devrait plutôt se tourner vers d'autres vols ? Enfin, à notre place, tu prendrais ces tickets ?

Nous sommes 4 à partir et ce sera quasiment une première pour tous en avion.. Donc c'est un "milieu" que nous ne connaissons pas :blink (et qui donc fait un peu peur... :uns )

Merci encore :sweat:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Escales trop courtes ?

Message par zaius » 23 nov. 2012, 07:36

J'avais zappé le fait que tu passais par Toronto au retour
Danc ce cas là, j'ignore si les bagages suivent ou pas et je ne sais pas quels contrôles on doit passer. Ceux qui sont déjà passés par le Canada te renseigneront mieux. Tu peux également téléphoner à ta compagnie aérienne qui te renseignera.

Pour ce qui est de l'escale de 2 h 10 à l'aller, je ne sais pas trop quoi te conseiller. J'ai eu une escale d'1 h 20 en 2011 et ça a été clairement été trop court (très longue attente à l'immigration, course poursuite dans l'aéroport). Le vol suivant nous a attendu sinon nous le l'aurions jamais eu et nous sommes bien arrivés au final mais sans nos babages qui eux sont restés à l'aéroport, nous ne les avons récupérés que le lendemain. Depuis cette mésaventure, à titre personnel, je n'envisage plus du tout d'escales inférieures à 2 h 30 (à l'aller).
2 h 10 peuvent s'avérer un peu juste. Mais même avec une escale de 4 heures, si ton vol a du retard à l'arrivée, ça peut être juste aussi. 2 h 10 c'est déjà bien.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Escales trop courtes ?

Message par CRIPER » 31 déc. 2012, 11:07

Bonjour à tous,
Je suis en plein remue-ménage de neurones pour les billets d'avion !!! :sweat: Les prix changent tous les jours, et les escales sont assez courtes ! Pour les escales est ce que le temps peux varier en fonction des aéroports ? Je m'explique j'ai trouvé un billet d'avion à un tarif "correct" mais 1h30 d'escale à Salt lake !!!! Je ne connais pas cet aéroport mais la combinaison suivante pourrait elle être juste : petit aéroport = moins d'avion = moins d'attente = 1h30 d'escale envisageable ???? :?

D'avance merci pour vos réponses :flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Escales trop courtes ?

Message par zaius » 31 déc. 2012, 12:11

Hello,

Y'a pas vraiment de règles car ça dépend en priorité de l'attente à l'immigration (c'est ça le plus long), donc du nombre d'avions qui arrivent en même temps. Dans un deuxième temps la proximité des portes est aussi à prendre en compte.
Personnellement, après notre mésaventure en 2011, je n'envisage plus d'escale inférieures à 2 h 30. :sweat:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Escales trop courtes ?

Message par isabel4601 » 31 déc. 2012, 12:25

Tout à fait d'accord avec Zaius, rien de tel pour faire monter le stress qu'une escale où on se dit "ça peut le faire", en plus il suffit d'un petit retard du premier vol pour que tout le reste s'effondre, au moins 2 heures pour moi aussi.... :wait :wait
Modifié en dernier par isabel4601 le 31 déc. 2012, 12:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CRIPER
Messages : 1313
Enregistré le : 21 oct. 2012, 13:33
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic GX80 // Gopro Hero 7 BE // MAVIC PRO
Localisation : Lambesc (13)

Re: Escales trop courtes ?

Message par CRIPER » 31 déc. 2012, 12:26

Merci beaucoup à toutes les deux !!! Je vais attendre un peu voir si je trouve pas d'autres vols !!!! :blink
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »