Escales trop courtes ?

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Escales trop courtes ?

Message par zaius » 03 mars 2015, 18:13

Si c'est le seul vol de la journée, alors oui, il vaut mieux assurer le coup avec 4 heures. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
spipbass
Messages : 207
Enregistré le : 15 juil. 2010, 13:19
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Nikon D7100
Localisation : Ile-de-France

Re: Escales trop courtes ?

Message par spipbass » 24 mars 2015, 15:14

Coucou :D
J'envisage d'acheter des billets pour NYC avec escale à Reykjavík. 1h15 d'escale à l'aller et 55min au retour avec changement d'avion.
Cela me paraît jouable à l'aller car on reste sur la même compagnie et dans l'Europe donc pas besoin de récupérer nos bagages, non?
Pour le retour, ça va être sport mais au pire, les valises suivront à un jour ou deux, non?

Oui je sais, je suis un peu joueur mais je souhaiterais avoir vos avis ;)
Merci d'avance.
2011: Arizona - Utah - Nevada - Californie
2013 FL:Va falloir que je l'écrive :/
2015 NY: En préparation
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Escales trop courtes ?

Message par zaius » 24 mars 2015, 15:23

Hello,

Oui, en Europe, une heure à l'aller c'est jouable, c'est ce que j'ai eu à Amsterdam lors d'un Lyon/Amsterdam/NYC en septembre dernier (même pas 1 h 15 mais 1 h). On n'a pas eu le temps de s'attarder, mais tout s'est bien passé. Et à priori je dirai que Reykjavík est moins fréquenté que Amsterdam.
Pour le retour, en effet, au pire on te livrera tes bagages chez toi 48 heures après ton retour.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Escales trop courtes ?

Message par JacK35 » 24 mars 2015, 18:13

En avril dernier, nous avions fait Las Vegas / Salt Lake City - Salt Lake City / Paris CDG avec 49min d'escale et ça l'a fait facile :wink:
STLVL
Messages : 68
Enregistré le : 21 juin 2015, 21:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Escales trop courtes ?

Message par STLVL » 03 sept. 2015, 21:40

Bonjour,
Un vol retour chez Delta prévoit LAX SFO par Delta et escale 1h29 :blink à SFO pourattraper le vol SFO AMS opéré par KLM. Est ce risqué sachant que c'est vraiment pas grave si nos bagages ne suivent pas puisque trajet retour ?
Merci.
Stephane
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Escales trop courtes ?

Message par luke06 » 03 sept. 2015, 22:38

Oui ça semble court :D Maintenant si votre vol SFO/Ams est votre dernier vol (qu'il n'y a pas une autre correspondance à Ams) et qu'il y a un autre vol faisant le même trajet partant plus tard ET QUE VOUS ËTES JOUEUR alors ça peut passer :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Escales trop courtes ?

Message par zaius » 04 sept. 2015, 08:16

Hello,

Pour un vol retour, 1 h 30 ça reste jouable à condition que le premier vol n'ait pas de retard et que les portes ne soient pas trop éloignées l'une de l'autre. Si les bagages sont retardés, ils te les livreront chez toi 48 heures après ton retour.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
nbevi
Rédacteur
Messages : 2940
Enregistré le : 19 mars 2010, 12:36
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Haute Savoie

Re: Escales trop courtes ?

Message par nbevi » 04 sept. 2015, 13:46

Je ne sais pas si celà va segénéraliser ou pas mais cette année lors de notre escale a JFK , ils ont mis des bornes automatiques pour les formalités douanières ( prise d'empreinte , iris ..) et apreès il suffit juste de passer auprès d'un agent de l'immigration qui nous tamponne le passeport ,ca nous a pris 10minutes pour rentrer sur le sol US , en esperant qu'ils vont équiper les principaux aéroports
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »