Escales trop courtes ?

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Escales trop courtes ?

Message par zaius » 04 sept. 2015, 14:01

Nico, là il s'agit d'un vol retour, pas de contrôle de l'immigration à passer. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: Escales trop courtes ?

Message par jemdan62 » 05 sept. 2015, 14:24

Sauf erreur de ma part ces bornes ne peuvent etre utilisées par les voyageurs ayant déjà utilisé leur ESTA une fois avant...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Escales trop courtes ?

Message par zaius » 05 sept. 2015, 16:35

Oui, au moins un voyage depuis 2008, Notre Fiche Pratique "Passer l'immigration" a été, à ce sujet, mise à jour il y a quelques semaines : http://www.sunsetbld.com/passage-immigr ... icaine.php
Mais comme dit ci-dessus, de toute façon, dans la cas de Stéphane, on est de toute façon hors-sujet puisqu'il s'agit d'un vol retour (donc pas d'immigration à passer).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
STLVL
Messages : 68
Enregistré le : 21 juin 2015, 21:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Escales trop courtes ?

Message par STLVL » 06 sept. 2015, 16:29

Bonjour,

Petite question pour ceux qui sont déjà passés par Chicago ORD : le vol arrive au Terminal 5, et nous devrions ensuite prendre le vol suivant pour LAS au Terminal 1. La durée de l'escale est de 4h : est ce suffisant, en tenant compte du passage à l'immigration ?

Merci

Stéphane
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Escales trop courtes ?

Message par zaius » 06 sept. 2015, 16:34

Hello,
Peu importe l'aéroport, 4 heures est une durée confortable. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
STLVL
Messages : 68
Enregistré le : 21 juin 2015, 21:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Escales trop courtes ?

Message par STLVL » 08 sept. 2015, 13:09

Bonjour,

J'ai une super opportunité pour l'achat de billets d'avion sur le trajet BRU-AMS-MSP-LAS mais l'escale à MSP est de 2h30 : est ce suffisant selon vous ?

En alternative, il y a une possibilité d'escale plus longue à MSP, mais il y avant une escale de 55 minutes à AMS : n'est ce pas trop court ? Etant donné qu'il s'agit de la "même" compagnie aérienne (DL mais vol entre BRU et AMS est opéré par KLM), le vol AMS-MSP attend il de toute façon les passagers du vol BRU-AMS ?

Merci


Stéphane
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Escales trop courtes ?

Message par zaius » 08 sept. 2015, 18:49

Hello,

2 h 30 sur le sol américain, c'est le minimum conseillé.

55 minutes à Amsterdam, j'ai testé l'été dernier sur un vol Lyon/Amsterdam/NY, c'est jouable... mais on n'a pas traîné. J'avais pris le risque car c'était le matin vers 9 h 00 et je me suis dit qu'à cette heure il y avait peut-être moins de risques de retard. On a eu le vol sans soucis, les bagages ont suivi aussi. Mais on n'a pas eu le temps de passer aux toilettes ni le temps de s'acheter un truc à manger. 1 h 30 ça aurait été un poil plus cool tout de même.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: Escales trop courtes ?

Message par ElMago31 » 11 sept. 2015, 05:39

Hello,

Pour ceux qui transite par CDG, Orly ou Marseille, pour éviter les queues du contrôle des douanes vous avez le système PARAFE.
Il suffit d'avoir un passeport biométrique, vous passez à la borne, mettez votre passeport, le sas s'ouvre, vous posez vos empreintes sur un lecteur, la porte s'ouvre et ça y est le contrôle est passé.

Nous avons testé cela lors de notre départ à Los Angeles il y a 1 semaine et demi, il y avait la queue au contrôle, ça nous a pris moins de 5 minutes.

Pour ceux qui ont des escales courtes dans ces aéroports ça peut aider aussi.

Bonne journée.
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »