Escales trop courtes ?

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Règles du forum
Merci de choisir un titre explicite et précis pour votre topic et surtout de bien respecter le sujet de départ !
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Escales trop courtes ?

Message par lOckl@n » 02 déc. 2015, 13:43

Hi Luke et merci pour ta réponse.

Ce vol arrive en milieu d'aprem il me semble, vers 16h00. Je n'ai pas encore acheté les billets pour le moment.

Tu me mets le doute car j'avais lu que pour le retour, 1h30 était suffisant pour une escale :uns
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Escales trop courtes ?

Message par zaius » 02 déc. 2015, 14:17

Hello,

1 h 40 pour un vol retour, je ne vois pas où est le soucis. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Escales trop courtes ?

Message par Vnoa » 02 déc. 2015, 14:26

Hello,

Sauf qu'on parle d'Heatrow ! :?

Il faut déjà débarquer de l'avion... que pour aller du T3 au T5 il faut prendre un bus (il faut parfois l'attendre un peu et il met bien 10-15min pour faire son trajet)... qu'il faut ensuite repasser le contrôle des passeports et la sécurité (les queues peuvent être parfois très longues)...

En mai, au retour pour faire exactement ce genre de transit, on a mis 1h30 le matin...
Il faut aussi faire gaffe que les valises ne suivent pas toujours si le délai est trop court...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Escales trop courtes ?

Message par lOckl@n » 02 déc. 2015, 15:34

J'avais en effet lu qu'Heathrow n'a pas l'air d'être l'aéroport le plus simple pour les escales...

Et qu'en est-il d'une escale inférieure à 2h00 dans un aéroport américain ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Escales trop courtes ?

Message par zaius » 02 déc. 2015, 16:02

Il y a longtemps que je ne suis pas passée par Heathrow, donc... :? J'avais lu que ça c'était amélioré. :uns
Ensuite pour un vol retour, sol US ou Europe, perso je trouve que 1 h 30 minimum c'est pas mal.
J'ai eu un coup de bol au retour en 2011 avec 40 minutes d'escale à Detroit, et les bagages ont suivi. Mais c'était le soir (21 h 30) et les deux portes étaient à côté et on n'a passé aucun contrôle (ça je ne l'explique pas).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Escales trop courtes ?

Message par Vnoa » 02 déc. 2015, 17:44

Hello,

Je n'ose pas imaginer comment c'était Heathrow avant ! :D

Je passe par Heathrow depuis 2012 pour aller tous les ans aux USA, 2 fois pour l'Argentine et 1 fois pour l'Islande... A l'aller comme au retour, la queue au contrôle des passeports et à la sécurité est assez variable (de quasi personne à une file interminable, où ils essayent d'extraire les gens ayant leur correspondance trop courte)... pour l'aller, je prends rarement moins que 3h comme temps de correspondance... pour le retour, pas moins de 2h (et plus souvent 2h30, voire plus, mais j'aime bien aller manger à Heathrow :wink: )...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Escales trop courtes ?

Message par Vnoa » 02 déc. 2015, 17:52

Hello,
lOckl@n a écrit :Et qu'en est-il d'une escale inférieure à 2h00 dans un aéroport américain ?
je te dirais bien que ça dépend de l'aéroport ! :D
mais ça me parait finalement plus jouable dans un aéroport US qu'à Heathrow...
toutefois je trouve qu'une escale de MOINS de 2h, même au retour, c'est un peu jouer avec le feu (si le 1er vol a un peu de retard, si tu es au fond de l'avion, si tu te retrouves dans un grand aéroport avec beaucoup à marcher, des contrôles un peu long...) :wink: ... bon je sais bien dans la plupart du temps, ça peut passer... perso, j'ai déjà vu pas mal de vols à bons prix mais avec un temps d'escale trop court (même si jouable sur papier), je préfère ne pas les prendre...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
obiwan71
Messages : 666
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Escales trop courtes ?

Message par obiwan71 » 25 févr. 2020, 20:46

Un sujet qui tombe à pic... ça vous semble jouable non, une escale de 2h26 à SFO avant d'embarquer pour Seattle ? :wink:
J'avoue que j'ai toujours privilégié les escales en Europe, d'au moins 1h30...
Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les USA »