3 semaines entre Boston et Washington

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par canelle » 05 janv. 2014, 20:46

marcha
quand j'ai fait le voyage New York Washington etc etc etc mon fils avait 12 ans et il s'en rappelle encore aujourd'hui
a cette age la ça vaut le coup de faire de telle voyage avec nos enfants
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 05 janv. 2014, 21:45

Bonsoir,

@Marcha : je suis parti 20 jours, donc oui je pense que tu as le temps d'intercaler 2 jours au chute du Niagara. Au départ de NYC, tu as des excursions avec trajet en bus ou avion ... au choix ! Si tu ne vas pas Gettysburg comme moi, et si tu rabotes un jour à NYC ou Washington DC, alors oui c'est tout à fait faisable ! J'aurais bien aimé y aller aussi, mais ca sera pour une prochaine fois !

@Canelle : merci pour ton compliment. Washington DC est la première ville des USA où j'ai mis les pieds en 1996 et j'y suis allé quelques fois. Tout comme toi je suis très attiré par l'histoire, mais aussi les sites militaires. Arlington est toujours très prisé par les touriste, et en effet il y fait si calme car tout le monde respecte les lieux ! Pour West Point, ca m'aurait aussi plu d'y aller une journée, mais avec l'ouragan Sandy.... je n'aurais pas su y aller (ou en revenir ce qui aurait été plus grave).
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 06 janv. 2014, 22:33

Jour 18 - Mercredi 7 novembre

Avant dernier jour déjà snif ..
Ce matin je pars enfin avec mon cousin qui commence un peu plus tard, il travaille à l'ambassade du Canada sur la Pennsylvania Avenue, à quelques pas du Capitol, et avec parking réservé en sous-sol !

Vue de l'ambassade
Image

Vue depuis l'autre coté
Image

C'est pas mal comme endroit pour bosser non ?

Image

Image

J'ai réservé la visite du Capitol à 10h30, mais on conseille d'arriver assez tôt, donc je ne tarde pas trop pour rejoindre le visitor center qui se trouver de l'autre coté du Capitol (quand on vient du Mall).

Un visitor center très récent qui a nécessité des années de travaux, puisque tout s'est fait derrière et sous le Capitol.

Image

Ensuite la visite d'une heure, qui commence par un film de 15 minutes, est assez intéressante ! En tout cas quel monde de fou pour visiter ce Capitol !!

Image

Image

Image

11h30 la visite se termine mais j'ai envie d'aller voir la Chambre du Sénat et la Chambre des Représentants. Pour celà rien de plus simple, il suffit de demander 2 pass à un guichet, puis prendre un ascenseur, tourner à gauche, à droite, à gauche dans les nombreux couloirs, puis recontrole, et enfin on y est... malheureusement pas de photo !!

Prochaine étape, la librairie du congrès, là aussi rien de plus simple, il suffit d'emprunter le tunnel directement depuis le Capitol pour la rejoindre, il fait environ 400 mètres...

Image

Image

Image

Une fois sur place c'est magnifique... il faut faire un peu la file pour aller admirer la chambre de lecture qui est interdite aux visiteurs... c'est dommage j'avais revisionné le film et noté l'endroit où se trouve le livre des présidents :D :D

J'ai faim .... direction Union Station où il y a tout ce qu'on veut comme petits fast-food !
je n'ai qu'à remonter la rue pendant 500 mètres.

Image

Image

Image
Supreme Court of the US

Image

Malheureusement je n'ai pas pris de photo extérieure de la gare car tout est en travaux..
Je ne pers pas de temps, je rejoins donc Faragut Square en métro puis je prends le bus pour Georgetown.
Il est 14h30 quand j'arrive sur place, j'ai deux heures sur place... Malheureusement j'ai complètement zappé le passage à l'université de Georgetown, pourtant je suis passé juste à deux rues.. Et quand je vois les photos de Luke, je rale encore plus car c'est très joli :-)
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 06 janv. 2014, 22:55

Je descends du bus juste au coin de M Street et de la Wisconsin Avenue, les 2 artères principales et les plus fréquentées de Georgetown. Cafés, restaurants, boutiques, banques, il n'y a que cela mais c'est très joli..

Je marche tout droit jusque Key Brigdge, le pont qui arrive directement en Virginie.
Les rues avoisinantes sont vraiment charmantes, cela me fait penser à Capitol Heights, ou encore les rues du vieux Boston.

Image

Image
Les marches du film "The Exorcist" avec Linda Blair (que j'ai vu au Chiller Theater près de New-York)

Image
La maison qui a servi au film

Image

Image

Image

Image

Je décide de revenir au point de départ, mais en emprunter le chemin longeant le "Chesapeake & Ohio Canal Historic Park", un canal reliant le Potomac à Cumberland dans le Maryland... 300 kms plus loin !! La piste longeant ce canal est la première section de l'US Bicycle Route 50 (cela ne s'invente pas) inaugurée le 5 novembre 2013

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Endroit vraiment plaisant pour se promener au calme !!
Le temps de reprendre le bus et de retourner à l'ambassade du Canada, il est quasi 17h !

voici la dernière photo prise juste avant d'arriver:

Image

C'était les élections ce mercredi, Obama a gagné son second mandat !
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 06 janv. 2014, 23:10

Jour 19 - Jeudi 8 novembre 2012

Toutes les bonnes choses ont une fin... Je ne sais pas trop quoi faire pour mon dernier jour, j'ai un peu le temps car mon avion n'est qu''à 21h00

Hmm soit l''Air & Space Museum près de l'aéroport de Dulles... soit le "National Museum of the Marine Corps" à Quantico à 60km au sud de Washington.

Finalement j'opte pour ce musée que je ne connaissais pas, si j'avais su j'y serais allé après le Mount Vernon, cela m'aurait évité de faire deux fois le chemin.

Parti à 08h00, j'arrive sur place vers 09h40.. Quel monde sur les routes pfff je n'en reviens pas, c'est pire que le ring de Bruxelles...

Image

Image

Image

Image

Image
C'est le vrai drapeau qui a été planté au sommet du mont Suribachi à Iwo Jima durant la 2e guerre mondiale !

Image

Un tout beau musée (gratuit) qui retrace toutes les guerres vécues par les soldat US !

11h45 je quitte et je décide d'aller faire un dernier tout dans un grand shoppping mall à Cristal City, juste à coté du Pentagone

Image

14h30 il est temps de rentrer à Laurel, faire mes bagages et faire mes adieux (temporaires) à mon cousin et à sa famille...

18h00 je quitte Laurel et je vais rendre la voiture de location situé à quelques kilomètres de l'aéroport de Baltimore. Ensuite une navette m'emmène au terminal. C'est un petit aéroport donc les controles se passent en quelques minutes seulement.

Le vol se passe sans encombre vers Londres, puis vers Bruxelles.

This is the end !!!!

Merci pour votre lecture, et j'espère qu'il donnera des idées à certains.
Rien à voir avec l'ouest, mais ca donne envie quand même..
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par jojo4478 » 07 janv. 2014, 15:10

Pfffffff, encore un carnet qui se termine... même si ça veut dire que le suivant va prendre le relais!!!! Et en effet, c'est différent de l'ouest mais ça reste magnifique... Sur ton périple, seul Boston manque à l'appel mais c'est prévu pour 2015, donc j'ai pris plein de notes!!! Et Washington, parce que je suis restée sur ma faim et ton carnet ainsi que celui de Luke m'ont donné envie d'approfondir la découverte de cette ville!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par luke06 » 07 janv. 2014, 20:15

Marrant toi aussi tu as un coureur sur les escaliers du film "The Exorcist":D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 07 janv. 2014, 21:38

A mon avis c'est le même mec qui faisait son jogging quotidien lol !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »