3 semaines entre Boston et Washington

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 13 déc. 2013, 12:10

Jour 15 - Dimanche 4 novembre 2012

Yes c'est le grand jour, un match des Redskins, dont le stade est à Landover à 20 minutes à peine de la maison
09h30 deux amis viennent nous chercher et hop direction le stade, et arrivée sur des immenses parking numérotés.. évidemment on ne peut pas se garer où on veut...

On profite du défilé d'avant match avec les anciennes gloires et bien évidemment les cheerleaders :D
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on retourne à la voiture rejoindre d'autres personnes et là c'est comme dans les films
Il gèle presque et tout le monde fait son petit BBQ et prend l'apéro sur le parking
C'est vraiment très convivial et on fait vite connaissance avec d'autres personnes !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Match pas terrible, mais quelle ambiance !
Le temps de sortir du stade et de rentrer à la maison il est 18h00

le reste de la soirée : un bon repas et du vin !

fin de la journée :-)
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 15 déc. 2013, 20:02

Jour 16 Lundi 5 novembre 2012

Après un weekend bien crevant, fini de s'amuser, il me reste plus que 4 jours plein pour redécouvrir Washington DC.. Une ville dont je suis déjà venu 3x auparavant.. Mon cousin travaille et commence à 7h00 ... donc faut partir à 5h45... c'est un peu tôt quand même ... Je prendrai donc ma voiture jusque la station "Rhode Island" puis le métro jusque Dupont Circle, il est 9h15 quand je commence ma belle balade de cette journée encore ensoleillée.

voici mon trajet du jour surtout axé autour du Mall: Départ Dupont Circle -> Maison Blanche -> Ellipse -> Washington Monument -> WWII Memorial -> Vietnam Veterans Memorial -> Lincoln Memorial -> Korean War Veterans Memorial -> Martin Luther King Memorial -> Franklin Delanoo Roosevelt Memorial -> Jefferson Memorial -> Old Post Office Pavillion -> Ford Theater -> National Archives -> Air & Space Museum -> Capitol (extérieur) -> Union Station

Total du jour : 13,5 km rien que çà !!

voici une séries de photos prises tout au long de cette belle journée :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 15 déc. 2013, 20:09

Image
Jefferson Memorial

Image
Vue depuis l'old post pavillion

Image
Bureau du FBI

Image

Image
Ford Theater

Image

Image

Image
Air & Space Museum

Image

Image

Image

Image
Spirit of St-Louis

Image

Il est 17h15 quand je reprends le metro à Union Station.
Le temps de reprendre la voiture et de rentrer il est environ 19h

Encore une journée inoubliable !
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 25 déc. 2013, 19:05

Jour 17 - Mardi 6 novembre 2012

Au programme du jour : matin le "Mount Vernon", et après le Cimetière National d'Arlington.

Image

Départ à 07h40 sur les routes hyper encombrées menant vers la Capitale.. Je suis bien heureux de vivre et travailler dans ma petite campagne en Belgique, mon dieu je plains ceux qui doivent subir cela tous les jours !

Arrivée à 09h20 au Mount Vernon qui était la résidence du premier président des USA, George Washington, et en même temps une véritable ferme. Pour y venir j'ai suivi une très belle route longeant la rivière Potomac ! Encore très peu de monde vu l'heure matinale, donc tant mieux ! J'y suis déjà venu mais c'était en 1997... Rien n'a changer évidemment si ce n'est le tout nouveau Visitor Center !

Image

Une fois rentré dans la propriété je commencer par les magnifiques jardins ! Ensuite par l'intérieur de la maison qui se fait uniquement guidée et par petit groupe

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ceux qui se rappellent c'est ici qu'on a tourné une scène du second Benjamin Gates (où il parle et enlève le président)

Image

Image

Le reste de la visite se fait librement et avec un plan vu que le domaine est assez grand.

Image

Image

Image

Je passe ensuite à l'endroit où repose Georges Washington et sa femme Martha. J'ai de la chance car la grille est ouverte et la ranger me laisse quasi entrer pour faire une photo.

Image

Je rejoins ensuite le bord du Potomac par le bois, puis je traverse les champs et jardins où travaillaient les ouvriers.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 25 déc. 2013, 19:12

Je remonte ensuite par le "forrest trail", petite ballade agréable dans les bois puis j'arrive au Lower Gardens

Image

Image

Image

Image

Image

Image

il est quasi 11h30 quand je reviens au visitor center et je passe un peu au souvenir shop puis je prends mon lunch au petit resto mais vraiment rien de terrible ! Allez hop en voiture et direction Arlington maintenant.
Avatar du membre
tomguiss
Rédacteur
Messages : 2234
Enregistré le : 12 janv. 2011, 21:17
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm
Localisation : Durbuy, Belgique

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par tomguiss » 25 déc. 2013, 19:38

Il est 13h35 quand j'arrive à Arlington.
Je commence d'abord par l'US Marine Corps War Memorial, plus connu sous le nom de Iwo Jima Memorial, qui se situe à l'est et juste en dehors du cimetière national.

Image

Image

Image

Ensuite je passe devant le carillon Hollandais (dont je n'ai aucune photo car la seule que j'avais prise a foiré) !
Je retraverse une partie du cimetière pour arriver à l'endroit le plus visité... c'est-à-dire sur la tombe de JFK et de sa femme ! Et tout près celle de son frère Robert.

Image

Image

Image

Image

Maintenant une belle petite montée jusqu'à la Arlington House qui donne une vue incroyable sur la ville, et on peut même apercevoir le Lincoln Memorial, Washington Monument et le Capitole en même temps ! C'est ici aussi que repose Pierre-Charles L'Enfant, l'architecte ayant dessiné les plans de la ville, et mort dans la pauvreté et l'anonymat !

Image

Image

Image

Pour finir j'irais quand même voir la relève de la garde sur la tombe du soldat inconnu, rempli de monde comme à chaque fois !! L'amphithéâtre situé juste à coté n'est pas visitable pour le moment, tout est fermé !

Image

Image

Image

Image

Image

Le temps de faire quelques photos et de redescendre à jusqu'à la voiture, il est 15h48.
Petite pause avant de quitter et je suis de retour à Laurel vers 17h20 où l'apéro m'attend déjà !

Fin de la journée
Marcha
Messages : 129
Enregistré le : 13 avr. 2012, 20:50
Sexe : F

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par Marcha » 05 janv. 2014, 20:29

Ton carnet est superbe et même si c'est très différent de l'ouest, c'est très attirant!

J'envisage de partir pour un trip un peu similaire auquel j'aurais aimé ajouter les Chutes du Niagara et du Canada, mais j'ai peur du temps nécessaire pour faire tout ça...

sur le morceau que tu as fait, penses tu que quelques jours pourraient "sauter" sur certaines des étapes, sachant que je voyage seule avec mon fils qui aura presque 14 ans?
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: 3 semaines entre Boston et Washington

Message par canelle » 05 janv. 2014, 20:43

que de souvenir ! j'ai les même photos !!! magnifique tes photos
mon dieu ! c'est le cas de le dire ! Arlington il règne un calme pas possible des que vous passez le pont et rentrez sur ce cimetière ! j'en ai la chair de poule moi qui suis très histoire je l'ai fait ! ca marque !!
iwo Jima Mémorial que dire sur ?
j'avais aussi visite l'ecole militaire west point c'est impressionnant
L'académie militaire de West Point est l'équivalant de chez nous saint cyr (formation d'officier et l'ecole st maixent sous officier)

il y a aussi !
http://www.usma.edu/visiting/SitePages/ ... etery.aspx
West Point Cemetery
MEMORIAL AFFAIRS
Building 329, Washington Road
West Point, NY 10996
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »