Top 5 (et flop) de nos voyages

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par zaius » 08 mai 2016, 11:10

Hello Cornelius,

Contente de te revoir dans le coin. :) (j'attends tes photos avec impatience drool ).
Le Lower semble en effet victime de son succès (et sans tomber dans le "anti-chinois" il faut tout de même compter sur eux sur les sites touristiques désormais car ils viennent en masse et le phénomène, nouveau, va de paire avec l'ouverture de leur pays, jusqu'ici les chinois ne voyageaient pas... mais tout cela n'est pas spécifique à Page).
Plus globalement, à Page, pour voir un slot canyon dans des conditions paisibles il faudra je pense se tourner désormais vers les canyons situés sur les propriétés privées des navajos. Ces visites ont un prix, pas facile à caser dans un budget... Je parle bien évidemment uniquement de Page car l'Utah regorge de slots canyons, en accès libres, il faut juste avoir le goût de la rando dans le wilderness.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
marionnette
Rédactrice
Messages : 565
Enregistré le : 07 nov. 2015, 22:21
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Nantes

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par marionnette » 15 juil. 2016, 15:06

Hello :bye

Dans l'avion du retour, nous avons établi notre Top 10 des réussites / choses qui nous ont marqués ou plu. Il n'y a pas d'ordre par contre, c'est tellement difficile de classer les coups de coeur !

- La vraie surprise : Valley of Fire. On est tombés sous le charme de ce parc qui vaut, absolument et sans conteste le détour. Surtout au coucher du soleil, avec des couleurs à tomber par terre. En plus, on était presque tous seuls dans le parc, c'était un moment magique, hors du temps !
- Les "c'est pas vraiment une surprise parce qu'on a vu mille photos mais c'est super chouette quand même" : le Grand Canyon et Monument Valley, les deux premières claques visuelles du séjour !
- La ville : San Francisco. J'ai vraiment adoré (sauf le brouillard :D ) et j'ai même été frustrée de n'y passer que 3 jours !
- Alcatraz, une visite passionnante, vraiment bien fichue, surtout le soir, ça donne un petit frisson supplémentaire.
- Bodie, un vrai coup de cœur aussi.
- Le coucher de soleil inattendu et incroyable auquel on a eu droit à Death Valley. On aurait dit que le ciel était en feu, je n'avais jamais rien vu de pareil ! Je mettrai des photos dans mon carnet :)
- Les cascades à Yosemite : j'aurais pu rester les regarder pendant des heures, tellement c'est un spectacle fascinant.
- Antelope Canyon : trop de monde, certes, mais ça reste un endroit unique, un des plus beaux sur Terre sans aucun doute possible !
- Tous les animaux sauvages qu'on a croisés ou seulement aperçus : daims, biches, bêbêtes à corne (désolée, je ne me souviens plus de leur nom :blush ), écureuils, mammifères marins, oiseaux (même si je ne suis pas une grand fan d'eux en général, il faut avouer que les rapaces là-bas ont du panache !), et même un ours à Yosemite !
- Les rencontres et discussions avec les Américains : ils sont tellement charmants et ouverts, toujours prêts à aider ou à échanger ne serait-ce qu'un petit mot, curieux de savoir d'où on vient, etc. Il y a toujours moyen de parler avec n'importe qui et c'est vraiment très agréable.

On a aussi établi une petite liste des choses qui nous ont déçus ou tout simplement pas trop plu :
- Las Vegas, vraiment, on n'a pas accroché. Trop de monde, trop bruyant, trop clinquant, trop tout. On s'y attendait, l'impression a été confirmée... On a presque eu un sentiment de malaise là-bas. D'ailleurs, j'ai failli faire une crise d'angoisse/d'agoraphobie en plein milieu d'un trottoir !
- La traversée du Golden Gate Bridge !! J'y reviendrai dans mon carnet mais ça a été, pour nous, le moment le plus décevant du séjour. On l'a faite à pied, donc c'était long, le long des voitures donc ultra-bruyant et pollué, les odeurs sont horribles, on en avait mal au crâne à la fin... Et pourtant on habite à Paris, on est habitués ! :D Le temps était gris, brumeux et froid, ça n'aide sans doute pas. Arrivés à Sausalito, pour aller jusqu'au village rien n'est fait pour les piétons, il faut marcher sur la route, juste à côté des voitures, c'est dangereux et désagréable... Bref, un échec total en ce qui nous concerne !
- Los Angeles, on n'a pas trop accroché non plus. Sans doute parce qu'on n'a fait que gratter la surface et qu'on n'a vu que le plus touristique. Mais dans l'ensemble c'est, à mon goût, une ville trop faite pour les voitures et pas assez pour les piétons. On a trouvé, dans certains quartiers, l'ambiance très étrange avec tous ces camés, paumés, à côté des villas de milliardaires de Malibu et Beverly Hills... Bref, pas trop pour nous non plus :)
- Horseshoe Bend : une petite déception en raison, je pense, des conditions dans lesquelles on l'a fait : c'était l'une des journées les plus chaudes du séjour. La marche de 20 minutes jusqu'au point de vue a été un véritable calvaire, et une fois sur place, on était trop assommés pour bien en profiter. En plus, la vue est certes impressionnante mais il faut s'approcher vraiment de très près pour bien voir et ça file un peu le vertige, vu qu'il n'y a pas de garde-fou :)
Didier85
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2015, 21:29
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par Didier85 » 30 juil. 2016, 22:44

Voyage juillet 2016
Top
Valley of the god, gooseneck , Monument Valley (gros coup de coeur pour cette journee)
Williams (avec un gros rappel à l'ordre du shérif pour un demi tour sur un ONE WAY :evil:
San Francisco
Bryce Canyon (quelle claque devant l'amphitheatre)
Zion (même si regret de n'avoir pas pu rester une journée de plus)

Flop
Grand Canyon (trop de monde, ce qui a gachė l'effet d'immensite), flop très mineur tout de meme :roll:
Los Angeles (bouchons, trop chaud pour pouvoir vraiment apprécier les ballades à pied, n'avons fait que les lieux ultra touristiques, donc pas vraiment une surprise)

Globalement 17 jours de bonheur. A refaire, mais plus orienté nord de l'Utah.
Mon regret : ne pas avoir pu faire Moab et environs (pour 2018)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par jojo4478 » 10 juil. 2017, 20:38

Voyage Sud Est novembre/décembre 2016

Bon je suis archi à la bourre, et j'ai 2 voyages de retard mais j'aime bien cette section du forum alors je me lance!!!

Top:

1: Charleston SC... Un petit coin de paradis, hors du temps. La ville est belle, gracieuse et élégante!!! Très calme aussi, un vrai coup de coeur.

2: Key West, la visite de la ville, le coucher de soleil... Un petit gout des Caraïbes!!! :love:

3: Fort Myers, le lever de soleil, le coucher de soleil et cet entre-deux à Sanibel, cette baignade dans cette eau turquoise, paradisiaque!!!

4: Atlanta, ou plutôt la visite de l'historic Center, la maison de Margaret Mitchell et le Centre Martin Luther King!!!!

5: Miami Beach, sa plage et ces 3 derniers jours de farniente avant le retour dans le froid français!!! :cry:

Flop:

Très peu mais malgré tout, quelques un:

1: Ces 2 tempêtes tropicales qui ont perturbé le temps sur plusieurs jours!!! Au revoir le ciel bleu mais bonjour les belles photos mystérieuses!!!!

2: Florence SC ou mon père a un temps habité... La pauvreté comme on ne l'imagine plus aux US, une grosse claque...

3: Ces quelques panneaux à la gloire de Trump, si peu et pourtant déjà bien trop nombreux!!!

4: Le prix des parkings (surtout sur la face Golfe du Mexique!!!) 4$ de l'heure pour profiter de la plage... ça fait cher l'après midi!!! :evil:

Et voilà... j'ai toujours du mal a trouver des flops!!! :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par Piour08 » 10 juil. 2017, 21:54

Merci Jojo d'avoir relancé le sujet ! J'en profite pour faire notre top et flop du voyage 2016 entre Yellowstone et Havasupai !

Afin de garder le meilleur pour la fin, je vais faire les flops dans un premier temps !

Les flops
1°) Le vol aller, que nous avons assez mal vécu, notamment moi (j'ai eu une très mauvaise première nuit à Vegas...) :uns
2°) Le Grand Canyon, que nous avons trouvé un peu fade par rapport aux autres merveilles vues !
3°) Les touristes chinois... No Comment !
4°) La difficulté pour se procurer de la nourriture saine et bon marché dans certains coins (Yellowstone et Havasupai au moins)
5°) Le retour !! :D :D

Les tops
1°) Yellowstone ! Je pense qu'une fois qu'on a fait ce parc, on peut facilement mourir tranquille ! :D
2°) Havasupai, car même si il fait faire des efforts (physiques, mentaux et financiers) pour y aller, c'est vraiment la paradis !
3°) Dinosaur National Monument, car nous en attendions que très peu, et nous avons été très supris par la beauté de cet endroit méconnu !
4°) Moab, et toutes les merveilles que nous avons vu aux alentours ! C'est incroyable une telle richesse, et nous regrettons de ne pas y être resté plus !
5°) Bryce pour Élodie (première fois) et Grand Teton pour moi, car ces paysages de montagne sont vraiment grandiose, et changent de ce qu'on a vu dans le reste du voyage !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par zaius » 11 juil. 2017, 09:36

Hi !

Je vais tenter un top/flop 5 de notre dernier séjour...

Tout d'abord les flops :
- les moustiques de San Antonio et Big Bend, un horreur.
- avoir payé l'essence la plus chère de tout le Texas à Langtry... c'est simple c'était le même prix qu'en France. :blink L'anecdote nous a bien fait rire, y compris sur le coup, car la fille à la caisse n'en revenait pas qu'on se serve chez elle et nous a mis en garde je ne sais combien de fois "mais vous êtes vraiment sûr de vouloir faire le plein ici ?" :D Wouai bin en même temps, pas bien le choix... Sans parler de la pompe qui n'avait pas été changé depuis 1960 ! :D Donc un conseil, quand vous roulez vers l'ouest en direction de Big Bend, faite le plein à Del Rio, après y'a plus rien, ou bien très cher ! :alien :wink: ::money
- le motel de chaîne d'Albuquerque qui s'est gentiment prélevé 2 fois, ils ne m'ont jamais remboursée, j'ai perdu 60 €... je sais y'a pire dans le vie.
- la Turquoise Trail, qu'on n'a pas trop appréciée (mise à part le Tinkertown Museum top !)
- le vol retour très pénible, mon mari et moi étions séparés (en partie de notre faute) et l'escale de 5 heures à Londres qui n'en finissait pas...

Les tops... et là c'est vraiment plus compliqué... :D
- Big Bend... un NP absolument incroyable
- l'Alkali Flat Trail à White Sands... sans doute un des plus merveilleux moment de notre vie
- Les Bisti Badlands, merveilleux, ludique... c'était juste fantastique !
- Kasha-Katuwe, un énorme coupe de :luv
- Dans un autre genre Fort Worth où on s'est amusés comme des petits fous
- ... et TOUT LE RESTE ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par jojo4478 » 06 nov. 2017, 12:37

Bonjour à tous… Ca fait bien longtemps que je ne papote plus sur le forum… Pas mal de changement dans mon quotidien, nouveau job, et une petite beagle qui est venue remplir mes journées comme jamais!!! Je profite d’une sieste de sa part pour me lancer dans le top/flop de mes 2 derniers voyages en terre promise!!! Déjà car j’aime cette section et aussi pour me donner du baume au coeur avec le temps qui se rafraichit et mon prochain voyage aux US qui semble loin, trop loin!!! Alors….

Voyage mars/avril 2017 (NYC - Boucle parc autour de Vegas - LA)

Top:

1: Los Angeles… :luv Venice Beach tout d’abord, que j’ai enfin pris plaisir à découvrir après 3 essais… On y aura passé pas mal de temps avec Estelle et c’est définitivement un quartier ou je pourrais poser mes valises!!! Estelle, elle, a décidé d’y vivre :P !!! Mais aussi la randonnée de Tree of Life, la plus dure de ma vie, mais cette vue… quel bonheur!!! Echo Park encore et toujours et Topanga SP certainement mon endroit préféré au monde!!!

2: Williamsburg (Brooklyn): Quel bonheur ce quartier, tranquille et pourtant on y ressent quelques frétillements de sa voisine Manhattan!!!

3: Monument Valley sous l’orage et la pluie qui menace… Faire la Valley Drive ce jour la fut un vrai plaisir mêlé à un peu d’angoisse!!! Surtout avec notre Berline!!!

4: Bryce Canyon toujours aussi beau ce parc… Un vrai bonheur et le ciel menaçant au loin m’a permis de faire de très belles photos!!!

5: Toodstool Hoodoos, cette randonnée au milieu du Wilderness… Un vrai coup de coeur sans personne autour… Le bonheur!!!

Flop:

1: Le froid a New York… Certes nous avons eu un magnifique ciel bleu durant notre semaine dans la Big Apple, mais les températures négatives associé à un vent fort nous ont souvent handicapées durant nos visites!!!

2: La neige à Zion qui nous a empêché de visiter ce merveilleux parc… Quelle déception!!! :cry:

3: La circulation à LA… qui aura gâché le plaisir d’Estelle, moi j’y étais préparée et vu que j’aime cette ville d’amour, je suis prête à tout lui pardonner!!! :?

4: Ma CB qui était bloquée pendant la première semaine (ma banque l’avait coupé à l’international suite à une fraude survenue lors de mon précédent séjour aux US!!!), heureusement que je pars toujours avec du cash!!! ::money

5: Kayenta, quelle ville glauque et triste, on a jamais eu autant envie de partir que cette nuit la!!! ::rando

Voyage aout/septembre 2017: Boucle Vegas - Yellowstone - Moab (Je sépare volontairement LA de ce séjour car impossible de faire un classement sinon!!!)

Top:

1: Le camping… qui l’eu cru, j’ai adoré… Se réveiller au milieu des parcs, entendre les loups la nuit ou découvrir un bison en sortant de sa tente… que de souvenirs merveilleux!!! :love:

2: Yellowstone… je le mets en 2nde position mais ce parc mérite un classement à lui tout seul!!! Définitivement hors catégorie!!! Une merveille… un temps magnifique des températures estivales, des animaux a foison, des geysers généreux… un bonheur de A à Z!!!

4: Antelope Island: le camping, le lac, le soleil… tout était réunis pour qu’on passe une merveilleuse journée dans ce parc!!!

3: Grand Teton qui se partage ma seconde place avec Bryce Canyon pour le classement de mes parcs préférés!!! Une randonnée superbe, et se baigner dans String Lake ou Jackson Lake, quel bonheur!!!

5: Devil’s Garden Trail!!! Pour ceux qui me connaissent, ma dernière tentative pour faire cette randonnée s’était soldé par une fracture du pied et une double entorse!!! Autant dire que je ne faisais pas la fière lorsque j’ai repris le chemin de Double O!!! Mais quel victoire… Pouvoir la finir fut une revanche sur 2014 et revoir le lieu ou je suis tombée, découvrir la hauteur et me rendre compte que j’avais eu beaucoup de chance fut dédramatisant!!!

Mais aussi tout le reste… Cathedral Gorge, Capitol Reef, la rive Nord du Grand Canyon si calme comparé à sa grande soeur au sud, Bryce Canyon, Cottonwood Canyon, Canyonland, Goblin Valley et sa randonnée dans le slot Canyon… Bref difficile de choisir tant ce voyage s’est rapproché de la perfection!!! :wink:

Flop:

1: Le nuage de fumée qui nous a gâché notre arrivée à Grand Teton, la route entre SLC et Yellowstone et la traversée de Flaming Gorge…

2: Manger froid pendant près de 3 semaines… la prochaine fois que je pars camper, je prévois le réchaud!!!

3: La chaleur par moment, surtout à Valley Of Fire… on a du faire l’impasse sur Fire Wave et se précipiter dans la première station service pour acheter un coca frais tellement l’eau était chaude!!! :sweat:

4: Pas de Moose à l’horizon, ni de loup… les seules déceptions animalières du séjour… oui je sais c’est pas bien grave mais j’ai du mal à trouver d’autre flop donc… on fait avec ce qu’on a!!! :?

5: nope rien d’autre… :P

Semaine seule à Los Angeles (septembre 2017)

Top:

1: L’auberge Air Bnb à Santa Monica… Située idéalement, des gens chaleureux… on s’y sent vite chez soi… J’y retournerais sans hésiter!!!

2: Malibu que je ne connaissais pas encore et j’ai adoré, calme parking gratuit, belles plages, randonnées superbes… la paradis!!! :love:

3: Temescal Canyon, une randonnée magique, assez difficile pour mon niveau lamentable mais la vue au somment vaut tous les efforts du monde et les 10$ de parking!!!

4: Sidecar Doughnuts, peut être les meilleurs donuts que j’ai mangé à ce jour!!! J’y suis retournée à 3 reprises et je ne rêve que d’y retourner!!! So tasty!!!

5: Se retrouver seule avec moi même, sans planning, juste profiter… Si je voulais aller marcher, je me faisais une petite randonnée, si je voulais aller faire les magasins, j’allais faire les magasins… Un petit tour à la plage, et bien j’allais à la plage… J’ai vécu cette semaine à mon rythme, tranquille, j’ai profité de ma ville préférée, j’ai été à la rencontre des angelinos… Bref je me suis reposée… Ce fut le parfait moyen de me préparer au retour!!!!

Flop:

Difficile d’en trouver… tout était parfait!!! Peut être la déprime au retour, chaque fois plus importante!!!! :cry:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Cristophe
Messages : 21
Enregistré le : 29 juil. 2017, 23:31
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par Cristophe » 07 nov. 2017, 09:18

De retour de New York depuis plusieurs mois, je me rends compte que je n'ai pas listé mes tops et mes flops !

Je répare de suite cet oubli :wink:

LES FLOPS

:arrow: 1 - Notre première journée catastrophique ! :evil:
- le transit à Francfort et les deux heures de retard de l’avion,
- JFK et le passage à la douane qui a duré presque 3 heures,
- l’appartement qui n'est pas celui initialement loué,
- le loueur de l’appartement
- Un McDo bien glauque pour terminer tard dans la nuit cette triste première journée …


:arrow: 2 -Washington square et Bryant Park : lors de notre visite, le premier était désert et plein de junkies et SDF, l'autre était en travaux pour l'installation de la patinoire de Noël ...

:arrow: 3 - Chinatown et Little Italy : j'ai trouvé ces quartiers tristes et pathétiques, une perte de temps...

:arrow: 4 - La (triste et pluvieuse) matinée à Brooklyn

:arrow: 5 - Le Chelsea Market (trop de monde)

et je peux quand même rajouter ma rudimentaire pratique de l’anglais (parfois compliqué de se faire comprendre …)


LES TOPS

C’est compliqué car il y en a beaucoup, Sans ordre de préférence

:arrow: Le Brooklyn Bridge et sa magique et féérique traversée de nuit avec en toile de fond le beau et méconnu Manhattan Bridge :love:

:arrow: Central Park

:arrow: La magie des toits de New York : Empire State Building, Top of the Rock et la One World One

:arrow: Nos délicieuses promenades dans Greenwich, SoHo, Chelsea et Midtown

:arrow: Miss Liberty et Ellis Island


Et tellement d'autres choses :

déambuler dans les rues, prendre le métro, Times Square, le brunch au 230 Fifth rooftop, mes footings matinaux, le Memorial et le musée du 11 septembre, la Hihgline (tout du moins la 1ere partie), les berges de l'Hudson River, Times Square et la fantastique vue de notre appartement :great

Pour conclure : I LOVE NEW YORK !!! :wink:
Modifié en dernier par Cristophe le 07 nov. 2017, 11:16, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »