Top 5 (et flop) de nos voyages

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par Vnoa » 07 nov. 2017, 10:36

Hello,

Je me rends compte que je n'ai pas non plus pratiqué l'exercice du "tops et flops" :wink:
Pas forcément évident, mais intéressant à faire, alors je tente ! :)

Voyage Septembre 2017 (Denver, Rocky Mountains, Black Hills, Mount Rushmore, Badlands, Devils Tower, Bighorn Canyon, Flaming Gorge, Dinosaur, Maroon Bells, Moab, Escalante, Bryce, Zion, Las Vegas)

LES TOPS :love:
  1. 1. Lever de soleil sur le Mount Rushmore (superbe couleur rosée sur les Présidents et quasi personne sur le site) :photo
  • 2. Fairyland Loop à Bryce Canyon (là aussi de superbes formes et couleurs et peu de monde) :luv
  • 3. La vue sur Steamboat Rock dans Echo Park à Dinosaur NM ::rando
  • 4. Le lever de soleil à Dead Horse Point (pourtant sous un vent dantesque ! on ne tenait pas debout) 8)
  • 5. Les rencontres (Mary et Philippe par 2 fois et d'autres voyageurs à Las Vegas) :great

LES FLOPS :evil:
  • 1. Avis à Denver (tentative de nous "arnaquer", véhicule pas propre, maintenance pas faite) :evil:
  • 2. Denver (bcp de SDF, ville sale, ruelles puantes)... j'avais gardé un meilleur souvenir de la ville il y a 9 ans de cela :cry:
  • 3. Les rangers de Cedar Breaks que j'ai trouvés très très légers de ne pas mettre en garde que les trails étaient méga boueux, glissants et dangereux (j'ai failli me faire emporter par une glissade, heureusement que mon mari m'a retenue, en me déboîtant un peu le bras) :uns
  • 4. La météo un peu capricieuse (pluie, neige, vent tempêtueux) :blink (heureusement sur 3-4 jours)
  • 5. La foule (dont on fait partie !) présente un peu partout, les gens ultra bruyants et qui se croient tout permis :alien

Et entre les 2 (moitié top/moitié flop) : Flaming Gorge (on a aimé certains points de vue, d'autres moins, le lodge pas top), Cable Mountain à Zion (le point de vue est top, mais j'ai trouvé la rando pénible)

@+
Vnoa
Modifié en dernier par Vnoa le 01 déc. 2017, 08:37, modifié 2 fois.
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par USADDICT » 09 nov. 2017, 11:18

Je suis d'accord avec toi pour Denver.
J'imaginais une ville proche de la nature et en fait, il y a beaucoup de gens qui abusent de plantes et qui vagabondent.
On ne trainait pas dans les rues le soir comme on aime faire.
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par Floran » 30 nov. 2017, 20:54

USADDICT a écrit :Je suis d'accord avec toi pour Denver.
J'imaginais une ville proche de la nature et en fait, il y a beaucoup de gens qui abusent de plantes et qui vagabondent.
On ne trainait pas dans les rues le soir comme on aime faire.
Le centre ville de Denver est un centre ville classique des villes américaines ou les plus riches côtoient les plus pauvres.
D'un point de vue touristique, ce n'est pas le pied c'est sur. Pas grand chose a voir cote architectural (on sauve le Capitole, Union Station, le stade de baseball et 16th street en general).
Il y a quand meme quelques visites a faire : le musée des arts est bien, le botanic garden également.

C'est une ville ou les gens travaillent la journée et qui s'anime après 17h.
C'est une ville jeune et dynamique, les endroits ou ca se passe ce sont les micro-brasseries, les rooftops, les farm to table au moment des brunchs. Les quartiers LoDo, RIver North District ou Art District ont un cote très hipsters que perso, j'aime bien (beaucoup de jolies peintures murales). Ca nécessite par contre de parler anglais pour faire des rencontres et d'y aller en soirée. Les concerts, comedies musicales et rencontres sportive sont pratiquement quotidienne. Les quartiers City Park, Congress Park et Cheesman Park sont aussi des endroits ou il fait bon vivre. C'est surement moins intéressant a visiter en tant que touriste.

Pour le cote proche de la nature, il faut privilégier Golden, Boulder ou Fort Collins qui pour le coup sont directement aux portes des Rockies. :) Et la, peu de soucis de SDF si jamais vous confronter a la réalité US vous pose problème.
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par Vnoa » 01 déc. 2017, 08:34

Hello,

Il y a 9 ans j'avais passé 1 semaine complète à Denver et j'avais eu l'occasion de sortir le soir, me balader, etc (je précise que je parle/comprends plutôt bien anglais, vu que je bossais en anglais)... J'en avais gardé un bon souvenir... Mais là cette année, je n'ai absolument pas retrouvé ce qui m'avait plu à l'époque... Et surtout, les rues sales et puantes :alien (j'ai vu une belle fresque dans une ruelle, mais j'ai failli dégobiller mon petit déj tellement ça puait et pourtant j'ai un haut degré de résistance à ce genre d'odeurs (j'ai bossé dans l'analyse de ces mêmes matières :D ))... Donc petit flop du voyage, mais rien de bien grave :? ... C'est mon ressenti perso, qui ne reste bien sûr que lié à un passage trop court en tant que touriste :?

Et oui la réalité US qui laisse pour compte des SDF en nombre grandissant me pose problème... pas les SDF en eux même (même si j'avoue qu'à SFO je n'avais pas fait la fière tôt le matin face à des individus imbibés et/ou drogués dont je redoutais les réactions alors qu'ils haranguaient les gens dans la rue) ... mais bien sûr ce n'est pas qu'un phénomène lié à Denver, c'est (hélas) un peu partout pareil (et pas qu'aux USA) :cry: ...

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par M&M's » 01 déc. 2017, 09:34

Je dirais meme heureusement que ca te pose probleme Vnoa, l'inverse serait inquietant humainement parlant :blink
Et que ce soit loin d'etre une realite seulement USA c'est malheureusement tres vrai aussi :cry:
Habitant au Dk, je me dis qu'on a quand meme beaucoup de chance ici.
:bye
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par Vnoa » 01 déc. 2017, 09:51

M&M's a écrit :Je dirais meme heureusement que ca te pose probleme Vnoa, l'inverse serait inquietant humainement parlant :blink
oui je me doute, c'est juste que cette phrase m'a un peu interpellée :blink
Et la, peu de soucis de SDF si jamais vous confronter a la réalité US vous pose problème.
comme si le fait qu'il y ait des SDF nous "dérangeaient" dans notre "petite visite touristique" :uns
et qu'il fallait absolument ne pas voir cette réalité...
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
M&M's
Messages : 1625
Enregistré le : 11 août 2016, 16:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par M&M's » 01 déc. 2017, 09:56

Je pense aussi que la formulation n'etait pas tres heureuse :wink:
Avatar du membre
Floran
Rédacteur
Messages : 386
Enregistré le : 24 août 2016, 22:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: Top 5 (et flop) de nos voyages

Message par Floran » 01 déc. 2017, 17:28

Et la, peu de soucis de SDF si jamais vous confronter a la réalité US vous pose problème.
Vnoa a écrit :comme si le fait qu'il y ait des SDF nous "dérangeaient" dans notre "petite visite touristique" :uns
et qu'il fallait absolument ne pas voir cette réalité...
Bonjour,

Loin de moi l’idée de vouloir vexer qui que ce soit.
j'avais compris que le fait de voir "bcp de SDF" était pour vous un problème puisque c'est votre argument numéro 1 pour faire de Denver un flop. Je donnais donc des alternatives pour remédier a cela.
Je n'en avais pas déduit que cela vous laissait insensible au point de vue humain, désolé si je me suis mal exprimé.

Soyons honnête, ce n'est de toute manière jamais agréable d’être confronté a la misère quand on est soit meme en train de dépenser des centaines d'euros ou de dollars pour voyager. On est plus préparé a cela quand on voyage dans un pays dit du tiers monde que dans une des premieres puissance mondiales. (et pour être clair, je m'inclus la dedans).

A mon avis, le nombre de SDF est plus grand dans des metro comme SF ou LV (pour parler de ce que j'ai vu par moi meme). La difference c'est qu'a Denver, il y a moins de clinquant autour pour capter l'attention. Le fait que l’armée du salut soit aussi en plein centre ville augmente aussi la concentration aux abords des endroits touristiques. Le centre économique de la ville est aussi au meme endroit ce qui donne un endroit de choix pour la mendicité. Si un touriste passe une semaine dans les quartiers de Highlands ou Cherry Creek, pas sur qu'il ne voit un seul SDF. Par contre, a Five points, ce n'est pas la meme musique. Il faut aussi savoir que Denver (ou Boulder) dispose de grosses infrastructures pour aider les SDF notamment en hiver, ce qui rend en quelque sorte la ville attractive pour cette population. Enfin, la municipalite plutot "liberals" n'organise rien pour chasser les SDF de la ville comme c'est le cas dans les villes de la cote Est (cf le nettoyage de Central Park par Giuliani)

Ceci dit, le sujet des "homeless" est un sujet bien compliqué, pas sur que cela ait sa place sur ce forum.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »