WB Studio ou Universal ?

Les studios, les lieux de tournage aux États-Unis
Répondre
ninaessi
Messages : 29
Enregistré le : 14 nov. 2012, 16:24
Sexe : F

WB Studio ou Universal ?

Message par ninaessi » 01 avr. 2013, 22:09

Bonsoir à tous :)

Je suis en train de constituer notre roadbook dans le détail et je suis prise d'un doute.

Initialement nous voulions faire les WB Studios car nous sommes de grands fan de FRIENDS et que nous voulons voir le fameux Central Perk...
Mais en regardant d'un peu plus près il y a pas mal d'avis négatif sur le tour des WB studios
donc nous hésitons à faire les studio universal à la place !

J'aimerais avoir vos avis sur les deux studios !

En sachant que nous ne sommes pas vraiment cinéphiles ni même fans des parcs d'attractions, mais que ces studios font parti des choses à faire à LA il me semble...

J'attends vos avis :bye
Nina & Thomas, 24 ans > d'ouest en est, nous adorons l'Amérique !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: WB Studio ou Universal ?

Message par zaius » 02 avr. 2013, 19:30

Hello,

Difficile de répondre car pour avoir vu les deux, ça n'a pas grand chose à voir. :?

Universal Studios est un parcs d'attractions où il est accessoirement possible de faire le tour des studios en wagonnet. Cette visite est elle aussi une attraction, avec tremblement de terre, innondation, etc... bref du fun hollywoodien.
Universal, ça prend la journée si on veut bien en profiter.
Lilouw a mis à jour très récemment le Sunset Guide Universal Studios (clic !). Jète un oeil dessus, tu verras ce qu'on y trouve.

Warner, c'est un studio, et rien qu'un studio, donc sans attractions. La visite est plus ciblée sur la télévision que le cinéma et prend environ 2 h 30. Quand on aime la télé (et le ciné) au sens large, on y trouve son compte. En 2009, on avait vu aussi le studio de la série The Mentalist. Le musée des costumes est sympa. Je parle de tout ça dans mon carnet 2009, tu peux cliquer sur ma signature.

Je ne saurais te conseiller l'un ou l'autre, ça va vraiment dépendre de ce que tu as envie.
En sachant que nous ne sommes pas vraiment cinéphiles ni même fans des parcs d'attractions, mais que ces studios font parti des choses à faire à LA il me semble...
Oui... enfin... il faut relativiser un peu. Ce n'est pas parce que tout le monde y va que tu dois forcément y aller. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
ceciloo84
Rédactrice
Messages : 425
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:24
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: WB Studio ou Universal ?

Message par ceciloo84 » 03 avr. 2013, 22:16

Dur dur de répondre, nous avons fait les deux et avons adoré les deux !
Tu peux lire la partie concernant les studios dans mon carnet : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5611.html
Peut être que cela t'aideras à cibler ton choix :wink:
ninaessi
Messages : 29
Enregistré le : 14 nov. 2012, 16:24
Sexe : F

Re: WB Studio ou Universal ?

Message par ninaessi » 03 avr. 2013, 22:47

Merci à vous deux.

Je vais en effet aller me ballader dans les différents carnets de voyages pour faire mon choix !
En plus je viens de refaire le roadbook, jai une aprem de libre donc il nous faut d'autres activités !
Demain, dernier jour d'examens et je m'y mets sérieusement :)
Nina & Thomas, 24 ans > d'ouest en est, nous adorons l'Amérique !
sebi52
Messages : 95
Enregistré le : 06 oct. 2014, 00:05
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Re: WB Studio ou Universal ?

Message par sebi52 » 15 nov. 2014, 17:14

Pour avoir fait les deux, Universal est clairement un parc d'attraction avec une petite partie de studios que l'on visite au pas de course.

Alors que WB vous emmène vraiment au coeur des Stages, là où ont été tournés des supers productions (batman, harry potter, friends...). Nous en sommes vraiment ressortis enchantés.
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: WB Studio ou Universal ?

Message par West Rush » 18 nov. 2014, 08:58

Bonjour,
Nous avons fait les deux aussi, avec 2 enfants de 9 et 14 ans.
comme dit plus haut, les 2 sont complètement différents.
Pour WB, j'ai adoré la visite. le guide était très sympa et ses commentaires toujours très intéressants. Par contre il faut bien maîtriser l'anglais, sinon tu dois passer à côté de pleins de détails. Au début de la visite il a demandé aux membres de notre groupe les goûts en matière de ciné / séries... et il a orienté la visite / les commentaires en fonction de nos réponses. Bref, un moment très plaisant même si je ne suis pas non plus une vraie cinéphile au départ.
Donc si tu as le temps, pourquoi ne pas faire à la fois Universal et Warner.
Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries aux USA »