Page 1 sur 1

Coupes budgétaires...1ers effets

Posté : 23 avr. 2013, 08:47
par Muffin-man
Bonjour.

Les coupes budgétaires commencent a se faire sentir sur les délais d'attentes dans les aéroports US.

Ici et ici

@+

Re: Coupes budgétaires...1ers effets

Posté : 23 avr. 2013, 09:07
par zaius
Oui, ça fait déjà quelques semaines qu'on peut lire ce gens d"infos". Je lis ça avec beaucoup de circonspection. Ces news ne sont pas nécessairement le reflet de la réalité du terrain. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes et qu'il n'y en aura pas, mais il convient de prendre un peu de recul par rapport à tout ce qui est monté en épingle par les médias. Je dis ça car j'ai pu lire des articles de journaux US sur le web qui prenaient des exemples isolés et en faisaient des généralités (désolée, je n'ai plus mes sources, j'ai lu ça et j'ai oublié). La presse européenne aurait même tendance à en ajouter quelques couches.

Je me dis que quoi qu'on fasse, s'il faut attendre, on attendra, on n'aura de toute façon pas le choix... :?
Jusqu'ici on conseillait aux futurs voyageurs en transit de prévoir des escales d'environ 3 heures, alors que les compagnies vendaient volontiers des vols avec des escales d'1 h 30, voire moins ! Donc cela confirme qu'il faut éviter de tenter le diable avec des escales trop courtes.
Quant aux destinations finales, évitez de prévoir une visite dès la descente de l'avion :D car les démarches à l'arrivée ne se feront pas en 5 minutes... mais est-ce que ça a été déjà vraiment le cas ? :wink:

Re: Coupes budgétaires...1ers effets

Posté : 23 avr. 2013, 09:46
par Vnoa
hello,

dans un des articles cités ci dessus : "... travelers to expect delays of up to 3.5 hours in Atlanta, more than 2 hours in Chicago and 1 hour 20 min in LaGuardia"

à Atlanta, ça a toujours été très long... gros hub de Delta, beacoup de gros avions en même temps, j'y ai toujours passé un temps dingue (jusque 3h mais bien avant ces coupes budgétaires !)... 2h à Chicago, ça ne me semble pas non plus être si terrible que ça ... et La Guardia, on n'y passe pas en tant que voyageurs internationaux, donc pas d'avis...

@+
Vnoa

Re: Coupes budgétaires...1ers effets

Posté : 23 avr. 2013, 10:58
par Muffin-man
Re.

Oui si il faut attendre on t'attendra....... :wait
J'ai surtout relayé l'info car ce matin et pour la 1ere fois ils en parlaient aux infos de 8 h sur France inter alors que jusqu’à présent ,a part quand le vote avait eu lieu, ils ne s'en étaient pas fait l'écho.
Sur France Inter était aussi confirmé le non renouvellement d'une grande partie des CDD auxquels a recours La FAA pour la haute saison..Confirmation de la bouche d'un boss de la FAA dans un interview.

Donc bon, tout dépendra de l’aéroport,de l'heure et du jour d'arrivée.
Il y a pile 1 mois j'ai fait un aller retour Paris==>Philly==>Orlando==>Newark==>Paris avec changement en milieu/fin d'aprem ça avait été très rapide.

@+

Re: Coupes budgétaires...1ers effets

Posté : 23 avr. 2013, 12:53
par Vnoa
re,

Philly et Newark sont vraiment les 2 aéroports où on a toujours très peu attendu, espérons que ça continue !

cette fois, on "contourne" un peu le "problème" (par hasard en fait) en passant par Londres puis vol direct vers l'Ouest des USA, donc a priori on ne devrait pas avoir trop d'attente (un peu à Londres à cause du contôle de sécurité mal organisé et un peu à destination mais en arrivant en fin de journée à Phoenix, j'ai bon espoir (peut être à tord ? :? ))...

on verra dans les prochains mois s'il y a vraiment une tendance "pire qu'avant" ou pas dans les aéroports aux USA... parce que les journaleux qui annoncent l'apocalypse, ça n'est hélas pas nouveau et ça n'est bien souvent pas le cas :P ...

@+
Vnoa

Re: Coupes budgétaires...1ers effets

Posté : 23 avr. 2013, 20:03
par micahbzh
En même temps c'est un peu normal, la saison touristique commence, un peu plus de monde dans les aéroports,...