J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par crazybelge » 01 juin 2014, 10:45

Une semaine wooow :happy j'attends déjà ton live avec impatience, la dernière c'est la plus dure mais courage on y sera vite :great
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 01 juin 2014, 10:48

Oui, j'ai trop hâte... L'attente est insoutenable... :P , pour le live, c'est prévu!!! J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par canelle » 01 juin 2014, 10:53

tu vas tenir jusqu'au départ :D c'est les derniers jours les plus difficile :D :D
on a plus envie de rien faire
je te dis pas au boulot moi 127 jours à attendre et mes collègues en souffre aussi :D
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par Legibus » 01 juin 2014, 20:09

Quel courage de finir ton carnet avant ton départ Jojo :clap
Moi aussi j'adore tes photos en noir et blanc :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
Pizza gorgonzola
Messages : 292
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23
Sexe : F

Re: J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par Pizza gorgonzola » 02 juin 2014, 19:23

Merci d'avoir mis les bouchées doubles Jojo! :clap Décidément il faudra que je visite New York un jour...
Et on compte sur toi pour un live à l'ouest! :wink:
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 03 juin 2014, 19:03

Merci à vous les filles!!!
@Légibus, j'ai pas trop de mérite, je l'avais déjà rédigé avant le crash!!!
@Pizza, t'inquiète, le live est prévu... hâte de commencer à le rédiger!!! :wink:

Allez, je lance la fin!!! Ca devrait être rapide, reste plus que 2 jours!!! :cry:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 03 juin 2014, 19:06

Dimanche 19 septembre.

Journée pieuse ce jour, on a décidé d’aller assister à une messe gospel !!! Je vérifie dans le routard et le guide Michelin, quelles églises valent le coup et nous décidons d’un commun accord de fuir les plus touristiques et de nous arrêter dans celle qui nous inspirera le plus !!! On s’est levé relativement tôt, on file donc à pied en direction de Harlem !!! On traverse le nord de l’Upper West Side, remontons dans Morningside Heights et rejoignons Harlem par Morningside Park (encore un parc très agréable !!!). On se balade dans Harlem à la recherche d’une église qui nous donnera envie de nous arrêter!!! On en trouve une qui a l’air bien sympa et nous nous joignons aux fidèles tous vêtus magnifiquement et nous sommes rapidement repérées comme touristes, en même temps on détonne de par notre look (même si on est correctement vêtues, on n’a pas leur classe !!!) ainsi que par notre couleur de peau (on y trouve qu’une population afro-américaine !!!) et notre langue !!! Mais l’accueil est très chaleureux !!! On assiste donc à la messe, assez détonante, leur enthousiasme étant très impressionnant. La messe durera près de 3h (une éternité pour nous 3, à part quelques mariages, je n’étais jamais resté aussi longtemps dans une église !!!) et nous serons impressionnées par le nombre de quêtes qu’ils font !!! Même si je n’ai pas été tellement conquise par cette messe, j’ai été profondément touchée lors des chants, lorsque je verrais les nombreux fidèles se prendre par la main et dans les bras dans une sorte de communion et que nous serons jointes au groupe… leurs liesses et leurs larmes me toucheront beaucoup… quelle ferveur et quelle foi !!! Même quand on n’est pas concerné, on ne peut rester insensible !!!

Image

Une fois la messe terminée, on reprend le métro en direction du sud de l’Upper West Side… on s’arrête à nouveau dans un mcdo (ou je verrais, sidérée, le vendeur déposer sa caisse devant moi et repartir, me laissant un nombre incalculable de billets vert me narguer !!! Incroyable et même pas peur le vendeur…) On décide ensuite de prendre le bus pour rejoindre le Flatiron Building que nous redécouvrons puis remontons Broadway vers Herald Square ou Edith et moi nous installons avec un smoothie, au soleil, regardant le monde défiler, pendant qu’Elena part à la recherche d’une casquette spécifique que son frère lui avait réclamé !!!

On rentre tôt à l’hôtel pour finir nos bagages et appelé la compagnie du SuperShuttle pour notre transfert à l’aéroport de demain !!!

Dernière nuit dans cette ville incroyable, j’ai le moral dans les chaussettes !!!

Image
Celle la, je la mets car j'ai quasi aucune photo à vous proposer... je sais pas ce qu'il s'est passé ce jour là!!! :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 03 juin 2014, 19:26

Lundi 20 septembre.

Le réveil est dur aujourd’hui… La déprime nous guette… On se lève en trainant des pieds, filons prendre notre dernier petit déjeuner et repartons vers l’hôtel pour ranger nos dernières affaires et descendons faire le check-out. On dépose nos bagages à la bagagerie et prenons la direction du métro pour rejoindre Penn Station ou on a décidé de manger pour notre dernier repas, au pied du Madison Square Garden.

Image

On se balade un peu, puis la faim se faisant sentir, on s’arrête dans un déli’s que nous emportons au pied du Madison Square Garden !!! Après nous être rassasiées, on repart vers l’hôtel et allons nous installer au Riverside park en attendant l’heure du Shuttle prévu pour 16h. On termine la rédaction de notre carnet de voyage, profitons du soleil et filons chercher nos valises alors que le shuttle arrive.

Image

Image

On mettra une bonne heure pour rejoindre JFK ou notre vol décolle vers 22h. On patientera finalement bien plus car on aura près d’une heure de retard au décollage que le pilote rattrapera en vol… vol qui restera dans les annales comme le pire que j’ai eu, peu de clim, je crèverais de chaud pendant les 7h !!! Merci XL Airways !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »