J'ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
silvy
Messages : 305
Enregistré le : 13 janv. 2013, 12:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par silvy » 06 mai 2014, 22:33

Allez courage pour la suite ! Une petite pensée pour ceux qui doivent patienter -;-
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 06 mai 2014, 23:21

Mardi 14 septembre.

Après une bonne nuit dans le Super 8, on se prépare afin d’aller prendre notre petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel!!! On s’y pointe vers 8h30, histoire d’avoir le temps de manger avant notre rendez vous avec le guide à 9h.

On déjeune bien, avec un breakfast typiquement américain, oeufs brouillés, bacon et pancakes au sirop d’érable!!!

Image

Une fois repues, nous prenons la direction du car pour rejoindre notre destination du jour, je veux bien sur dire, les Chutes du Niagara!!! Au programme, croisière à bord du Made of the Mist et petite promenade dans le parc jouxtant les Chutes.

On prend la route vers 9h15, histoire d’embarquer pour la première croisière prévue à 9h45. On repasse la frontière car nous allons embarquer du côté américain et rejoingnons nos 3 camarades bulgares ainsi que notre 2ème guide resté en arrière pour cause de problème de visa!!! Une fois tout le monde embarqué, nous arrivons au quai d’embarquement. Dans un peu moins d’un quart d’heure, nous approcherons des Chutes tant espérées!!! :happy

Quelques faits sur les chutes, il faut savoir que les Niagara Falls sont composé de 3 chutes d’eau situées sur la rivière Niagara qui relie les lacs Erié et Ontario. Elles se composent de: Horseshoe Falls (Canada), American Falls (Je vous le donne en mille... USA) et Bridal Veil Falls. Ce sont pas les plus hautes du monde (environ 55m de chaque côté) mais elles se distinguent par leurs grandes largeurs (330m côté USA et 750m côté Canada!!!) Elles sont de ce fait, le plus grand producteur d’énergie hydroélectrique au monde!!! A cause du temps qui passe et de l’érosion qui en découle, les chutes (nées il y a 12000 ans) ont reculé de 11,2km et perdent chaque année jusqu’à 1,8m.

On enfile donc nos magnifiques K-way du plus beau bleu et nous frayons un passage parmi le nombre incalculable de touriste chinois malpolis et sans gène (Et oui, il n’y a pas qu’à Arches qu’ils gâchent le plaisir de yeux et des oreilles!!!)

Image
Sublimes créatures n’est pas!!! De véritable Schtroumpfs!!! :blink

La croisière, malgré la présence de nos encombrants voisins, se passera magnifiquement bien, ce fut un enchantement pour nos yeux!!! La splendeur de la nature américaine nous sautera à la figure pour la première fois, première fois qui sera suivie de nombreuses autres lors de notre séjour dans le grand ouest!!!

Image
Drôle d’endroit pour construire sa maison...


Image
Horseshoe Falls

Image

Image
Au plus près des chutes, attention aux APN!!!

Image
American Falls

On ressort trempées mais pas autant qu’une certaine Nanny (clin d’oeil à la série de mon enfance «Une nounou d’enfer») et remontons sur la berge par le biais d’un ascenseur (possible de le faire à pied si le courage vous en dit!!!)

Image
Vu des chutes du promontoire!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 06 mai 2014, 23:29

Mardi 14 septembre (suite).

On prend ensuite le chemin de Brother Island située dans Niagara Falls State Park, petite ile coincée entre les chutes!!! La balade bien agréable mène au dessus des chutes, vision assez surprenante, et bruyante!!!

Image
La rivière Niagara...

Image

Image

Image

Image
Dommage que la vue du côté américain ne soit gâchée par les constructions canadiennes!!! :evil:

Ce n’est pas le tout mais il nous reste de la route pour regagner New York, On repart donc vers 12h, le coeur gros de quitter cet endroit!!! :cry:

La route est monotone, surtout sans l’excitation de l’aller , après un arrêt miam miam sur une aire d’autoroute, l’excitation nous revient lorsqu’on se rapproche de la grosse pomme!!! :D

Image

Image

Image

Mais nos guides n’ont pas fini de nous surprendre, et c’est à une bonne heure de New York que nous nous arrêtons dans un Outlet du New Jersey!!! Une petite pause shopping bien sympa, où nous ferons de bonnes affaires!!!! ::money

Et c’est vers 20h que nous débarquons, épuisées mais ravies, à Grand Central!!! On filera directement à l’hôtel sans manger ou Edith s'écroulera pendant qu’Elena et moi irons faire un petit tour au McDo du coin prendre un petit encas!!! Ensuite dodo!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par Lofwyra » 07 mai 2014, 09:18

Vous êtes mignons déguisés en schtroumpf :disney

Les Chutes du Niagara, c'est vraiment magnifique.
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
nenette
Messages : 557
Enregistré le : 27 nov. 2011, 13:42
Sexe : F

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par nenette » 07 mai 2014, 12:42

je rattrape mon retard ...super carnet jojo :luv
et merci pour t'es photos ..j'adore vraiment :great
Carnets de voyage :
Voyage 2011 (Californie, Nevada, Arizona)
Voyage 2012 (Californie, Nevada, Arizona, Utah)
Voyage 2013 (Californie, Nevada, Arizona, Utah, Montana, Idaho, Wyoming
Voyage 2014 ( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
Vidéos Hawaï
Avatar du membre
crazybelge
Rédactrice
Messages : 1115
Enregistré le : 13 nov. 2012, 22:40
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6
Localisation : Belgique

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par crazybelge » 08 mai 2014, 17:45

Magnifique les chutes, ça doit être incroyable de s'en approcher :love:

Super les K-way :D
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 24 mai 2014, 00:39

Mercredi 15 septembre.

La météo est plutôt réjouissante aujourd’hui !!!! Un beau soleil pour la journée avec de belles températures !!! On décide donc de se faire notre journée Statue de la liberté et Ellis Island ainsi que le Brooklyn Bridge dans la foulée !!!

7h30, on décolle après avoir avalé un petit déjeuner vite fait dans la chambre !!! Et c’est vers 8h qu’on arrive au guichet de Battery Park pour prendre nos précieux sésames afin de pouvoir, on l’espère grimper dans la couronne !!! Las, encore un échec :evil:  !!! On fait contre mauvaise fortune, bon cœur et décidons de prendre le bateau tout de même !!!

On embarque aux environ de 9h et arrivons sur Liberty Island 20min plus tard, vide de tout touriste !!! On décide d’entrer dans la statue dès à présent et découvrons le musée qui lui est consacré (je vous épargnerais sa biographie, tout le monde sait qu’elle fut offert par la France aux Etats-Unis pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance !!! Et qu’elle fut construite par Auguste Bartholdi à l’image de sa mère sur une structure interne fabriquée par Gustave Eiffel.)

Image
Magnifique vue de la Skyline depuis le bateau.

Image

On entreprend donc de grimper dans le socle de la statue et admirons la skyline de Manhattan du haut de notre perchoir !!! Le magnifique ciel bleu rend cette visite encore plus incroyable !!! Finalement aucun regret de ne pas être montées dans la couronne, la vue à partir socle nous ayant suffit amplement !!!

Image
Encore plus belle avec ce magnifique ciel bleu…

Image

Image

Image

Image
Vue de Ellis Island.

On décide, au bout d’une bonne demi-heure de redescendre et de faire le tour de l’ile avant de reprendre le bateau pour rejoindre Staten Island pour la suite de notre visite. Elena commence à fatiguer, se sentant patraque depuis le matin, on ne lui verra pas un sourire de la journée !!! Dommage pour elle, et pour nous, qui la voyons ne pas profiter de sa journée et altérer notre bonne humeur généralement si communicative…

On reprend le bateau vers 11h en direction de notre deuxième étape du jour, le musée de l’immigration d’Ellis Island, ou on arrive à peine 10 minutes plus tard !!!

Image

Image
On commence la visite, très intéressante sur l’histoire de l’immigration entre la fin du 19ème et le milieu du 20ème siècle, du 1er janvier 1892 au 12 novembre 1954. Environ 12 millions d’immigrants de toute origine ont transité par cette ile entre ces 2 dates. Après avoir découvert la plupart de ses recoins, je partirais à la recherche de mes ancêtres, histoire de savoir si l’un d’entre eux à eu ce rêve, comme moi-même, de partir à la conquête du Nouveau Monde !!!

On termine tranquillement notre balade avec Edith, Elena trainant la pate quelques mètres plus loin, lorsqu’on nous demande prestement de regagner la sortie suite à la découverte d’un colis abandonné !!! Après un bon quart d’heure d’attente on peut reprendre la suite de notre visite et passer vite fait à la boutique souvenir, histoire de ramener un petit souvenir de notre passage. Et c’est vers 13h que nous débarquons à Battery Park pour la suite de notre journée.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...

Message par jojo4478 » 24 mai 2014, 00:54

Mercredi 15 septembre (suite).

On part à la recherche d’un déli’s histoire de se restaurer et prenons la direction du Brooklyn Bridge où nous arrivons vers 14H30. On décide de le traverser, admirant au passage les nombreux points de vue de ce magnifique pont construit entre 1869 et 1883 et long de 1825m. La traversée nous prend approximativement 45min et nous décidons de nous balader tranquillement dans DUMBO avant de reprendre le métro pour rejoindre Manhattan. Mais après 20 minute d’une recherche intensive et peu fructueuse, nous décidons de demander à une passante le chemin du métro le plus proche !!! Je démarre ma question dans un anglais du plus bel effet (merci mon bel accent), lorsque la femme m’interrompt pour me dire qu’elle est française. Ouf, oui mais bon elle ne va pas trop pouvoir nous aider !!! Que nenni, Mme est une toulousaine expatriée dans cette ville depuis environ 10 ans et nous accompagne au métro qu’elle souhaite prendre elle aussi afin de rejoindre son domicile. On apprend qu’elle recherche un « 3 pièces » dans Brooklyn car son « 2 pièces » ne lui suffit plus depuis l’arrivée de son bébé et Manhattan étant hors de prix, pas de 3 pièces à moins de $3000, elle a décidé de migrer dans ce quartier moins onéreux !!!

Image
Et c’est parti pour le Brooklyn Bridge.

Image

Image

Image
Le Manhattan Bridge.

Image
Le Chrysler au loin…

Image

On regagne donc le quartier de l’Upper West Side mais, l’après midi n’étant pas complètement terminé, on décide de rejoindre Central Park afin d’en profiter par ce beau temps !!! On décide de visiter sa partie Nord et découvrons le Harlem Reservoir. Après 20 petites minutes de balade, Elena souhaite regagner l’hôtel car elle se sent toujours aussi patraque. Je lui demande si elle souhaite qu’on l’accompagne mais elle nous annonce qu’elle devrait le retrouver et nous laisse donc continuer notre balade. On y restera 2 bonnes heures, à déambuler, attendant patiemment le coucher du soleil, magnifique sur le Harlem Reservoir. On passe faire quelques courses sur le chemin du retour et regagnons l’hôtel vers 21h pour un repas et un dodo bien mérité après toute cette marche.

Image
Harlem…

Image
Et c’est parti pour Central Park…

Image

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »