LE DEPART:
En cette
belle journée de dimanche 28 avril 2013, nous arrivons à l'aéroport avec 3h d'avance: notre vol est prévu à 14h. Heureusement qu'on s'y est pris à l'avance car il y a pas mal de monde à l'enregistrement des bagages, mais heureusement on a fait le check-in la veille sur internet!
Ca y est, c'est à nous, ma valise pèse 14kg, celle de Simon 17kg. On est laaaarge!
Au moment de partir le monsieur nous dit: "Bon voyage, vous n'êtes pas arrivés mais bon voyage!"
Eh oui, seulement 18h séparent notre départ et l'arrivée à Las Vegas
Nous mangeons un sandwich
en or et patientons tranquillement jusqu'au début de l'embarquement qui, sensé commencer à 13h30, commencera à 13h45.
Vol Bordeaux -> Amsterdam
RAS, vol Delta sous-traité par KLM. Un petit sandwich et des boissons pour ce vol de 1h50min.
Arrivée à Amsterdam à 15h50 (chouette aéroport), le vol AMS->DTW (Detroit) est prévu pour 17H10.
Maaaaiiis c'était sans compter un petit problème! Eh oui, un voyage sans pépins c'est pas un vrai voyage, hein ?!
En effet, un monsieur annonce au micro que l'équipage prévu pour ce vol, est sur un autre vol, qui lui a du retard. Par conséquent, notre vol pour Detroit partira avec 15/20 minutes de retard (ça c'est ce qu'il dit!)
En sachant qu'à la base nous avons 1h32 pour passer l'immigration, redéposer nos bagages sur le tapis, passer la sécurité et aller jusqu'à la porte d'embarquement...hum.
A vrai dire je me mets dans la tête qu'on va dormir dans l'aéroport de Detroit mais je garde quand même espoir...
L'équipage arrive effectivement avec 20 minutes de retard, et le temps de faire leurs machins, et de faire embarquer tout le monde, l'avion décolle vers 18h. Au lieu de 17h10 je le rappelle!
Je ne saurais vous dire quel avion c'était mais c'est un vieil avion avec des sièges en cuir pas très confortables et les télécommandes des écrans individuels marchent difficilement
mais en se greffant un doigt dessus ça va . Les films sont en grande majorité en anglais mais on en trouve certain en français.
Le repas: petite salade en entrée, pâtes (arrabiata donc méga épicés ils auraient pu prévenir!), du "fromage", du "pain", des crackers et des gâteaux secs chocolats/orange
beurk.
Au début du vol le commandant nous annonce joyeusement qu'il est désolé pour ce retard, que le voyage durera 8h30 et que nous serons à Detroit vers 20h35 (au lieu de 20h).
Nous arrivons sur Detroit et évidemment pas de place pour atterrir (je suppose), l'avion tourne en rond et nous atterrissons finalement vers 20h45...
Le temps de sortir de l'avion il est presque 21h, la correspondance est dans 1/2 heure, j'ai juste envie d'assassiner tout l'équipage de l'avion ainsi que les personnes devant moi qui prennent leur temps

Bon faut dire qu'étant crevée je suis d'une humeur massacrante
Nous sommes en haut d'un escalator à la sortie de l'avion et nous voyons une femme s'agiter en bas avec des cartons oranges "LAS VEGAS! LAS VEGAS!"
Ni une ni deux nous nous précipitons vers elle, elle nous donne un carton orange et nous courrons
comme des cons vers la file pour l'immigration en agitant notre carton orange, mais une hôtesse nous rembarre gentiment en nous faisant comprendre que ouais ok elle a vu mais qu'il faut quand même qu'on attende.
En fait il y a des correspondances plus short que la notre donc forcément ils les font passer avant nous, mais notre tour arrive 10 minutes plus tard.
On passe l'immigration, on court vers les tapis récupérer nos bagages, on court vers un guichet redonner nos passeports, on re-court jusqu'aux tapis redéposer les bagages et on re-court à nouveaux...ah ouai on embarque où déjà? A75. A75. A75.
Bon vous voyez la porte d'embarquement la plus éloignée, tout au bout du terminal? Bein c'est la nôtre.
Donc on court, jusqu'au passage de la sécurité, où je balance quasiment mes chaussures et mes affaires sur le tapis (heureusement il n'y a personne devant nous!).
Le poste de sécurité débouche au milieu du terminal A. C'est-à-dire au A40. En gros nous devons parcourir 34 portes d'embarquements avant d'atteindre la notre. lol.
Il faut savoir qu'il y a un métro qui fait des aller-retour dans le terminal tellement il est long; Simon me demande si on le prend ou si on...court.
Et moi dans ma tête je me dis "on ira peut-être plus vite en courant que d'attendre le métro, surtout s'il met du temps à arriver"
Donc je vous le donne en mille, hein: on court!
C'est juste horrible, après plus de 10h de vol (en comptant bordeaux->amsterdam), nos sacs, nos vestes qui nous tiennent trop chaud...
Bref nous arrivons à la porte A75 à 21h22 pour un embarquement jusqu'à 21h32
Une fois assis dans l'avion on verra d'autres personnes arriver bien après nous, dont un couple et 2 enfants

(ça a dû être marrant tiens!)
L'avion décolle et nous arrivons à LAS à 22h30 finalement au lieu de 23h13!
