Back to the USSW !
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Back to the US,
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Back to the USSW...
Encore une fois, nous voici de retour aux US.
Billets pris 10 jours avant le départ. C'était presque un peu trop tôt, puisque 4 jours avant, BA proposait des vols un peu moins chers, et avec une escale plus courte et à Londres, donc a priori plus sûre qu'une escale US pour assurer un 2e vol.
Bref, ce sera Air Canada pour l'aller avec 4h à Toronto. Ça doit le faire. Et ça le fera.
Je ne connaissais pas Air Canada. Bon, ça va.
Ayant lu quelques informations sur les formalités Canada-USA, je m'informe auprès de l'hôtesse au check-in si celles-ci se feront bien à Toronto: "non, les formalités se font à l'arrivée US", soit Phoenix.
Zut ! Mon info était donc mauvaise ? L'arrivée déjà tardive à Phoenix sera suivie des formalités...
Erreur Madame ! :P Arrivée au terminal 1 de Toronto, les voyageurs en transit pour les USA sont invités à se diriger vers les portes F, où des agents de l'immigration procèdent à tous les contrôles d'usage pour une entrée aux USA.
En scannant la carte d'embarquement, une photo de votre bagage s'affiche sur un écran et l'agent vous demande si c'est bien le vôtre. Inutile de récupérer les bagages, ils suivront à Phoenix.
1er novembre, l'avion atterrit à 15h10. A 16h10, nous sommes à la porte du vol pour Phoenix.
Atterrissage à Phoenix à 20h50. 1h20 pour traverser l'aéroport à la dimension de l'Arizona, récupérer les bagages, prendre la navette bondée pour le rental car center, et prendre possession de la voiture chez Alamo.
Longue journée, mais on y est.
Survol du Groenland.
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Encore une fois, nous voici de retour aux US.
Billets pris 10 jours avant le départ. C'était presque un peu trop tôt, puisque 4 jours avant, BA proposait des vols un peu moins chers, et avec une escale plus courte et à Londres, donc a priori plus sûre qu'une escale US pour assurer un 2e vol.
Bref, ce sera Air Canada pour l'aller avec 4h à Toronto. Ça doit le faire. Et ça le fera.
Je ne connaissais pas Air Canada. Bon, ça va.
Ayant lu quelques informations sur les formalités Canada-USA, je m'informe auprès de l'hôtesse au check-in si celles-ci se feront bien à Toronto: "non, les formalités se font à l'arrivée US", soit Phoenix.
Zut ! Mon info était donc mauvaise ? L'arrivée déjà tardive à Phoenix sera suivie des formalités...
Erreur Madame ! :P Arrivée au terminal 1 de Toronto, les voyageurs en transit pour les USA sont invités à se diriger vers les portes F, où des agents de l'immigration procèdent à tous les contrôles d'usage pour une entrée aux USA.
En scannant la carte d'embarquement, une photo de votre bagage s'affiche sur un écran et l'agent vous demande si c'est bien le vôtre. Inutile de récupérer les bagages, ils suivront à Phoenix.
1er novembre, l'avion atterrit à 15h10. A 16h10, nous sommes à la porte du vol pour Phoenix.
Atterrissage à Phoenix à 20h50. 1h20 pour traverser l'aéroport à la dimension de l'Arizona, récupérer les bagages, prendre la navette bondée pour le rental car center, et prendre possession de la voiture chez Alamo.
Longue journée, mais on y est.
Survol du Groenland.
Modifié en dernier par Herikles le 09 nov. 2013, 04:17, modifié 1 fois.
- micahbzh
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Re: Back to the USSW !
Enjoy !!!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
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Re: Back to the USSW !
Pour les amateurs de Dr Pepper (et je sais qu'il y en a par ici ).
La voiture de location. Tout fout le camp.
Faut dire que depuis le bug Alamo de fin mai, tout est bon pour renflouer les pertes.
Re: Back to the USSW !
On s'attarde dans quelques boutiques, puis direction Willcox, charmante bourgade.
Jour 2, Chiricahua. Joli petit parc à 45' de Willcox.
5 km pour monter à Heart of rocks, puis une boucle de 2 km. Soit 12 km en tout.
Kissing Rocks. C'est pas mignon ?
L'orage gronde. On redescend rapidement sous la pluie, mais prudemment sur les roches glissantes.
Retour à Willcox.
Jour 2, Chiricahua. Joli petit parc à 45' de Willcox.
5 km pour monter à Heart of rocks, puis une boucle de 2 km. Soit 12 km en tout.
Kissing Rocks. C'est pas mignon ?
L'orage gronde. On redescend rapidement sous la pluie, mais prudemment sur les roches glissantes.
Retour à Willcox.
Re: Back to the USSW !
Passage à Bisbee, ville minière.
Quelques antiquités sont rangées dans l'ancienne rue principale pour amuser le touriste.
La mine de cuivre, encore en exploitation.
Quelques antiquités sont rangées dans l'ancienne rue principale pour amuser le touriste.
La mine de cuivre, encore en exploitation.
Re: Back to the USSW !
Tombstone, rendue célèbre par les frères Earp (et le film du même nom).
Mi authentique, mi contrefait, mais plutôt sympa dans l'ensemble.
Les salades et burgers de Big Nose Kates sont très appréciés.
Dans la salle du restaurant, deux musiciens chantent les vieilles balades de l'ouest.
$10 le cd. Ça les vaut.
Le Birdcage Theater est encore là, dans son jus d'autrefois.
Salle de spectacle, scène, coulisses, et salle de jeux au sous-sol.
Et le cimetière pour finir (!), où les morts pour cause naturelle sont rares.
Grosse hécatombe, c'est le cas de le dire, entre 1880 et 1882.
Mi authentique, mi contrefait, mais plutôt sympa dans l'ensemble.
Les salades et burgers de Big Nose Kates sont très appréciés.
Dans la salle du restaurant, deux musiciens chantent les vieilles balades de l'ouest.
$10 le cd. Ça les vaut.
Le Birdcage Theater est encore là, dans son jus d'autrefois.
Salle de spectacle, scène, coulisses, et salle de jeux au sous-sol.
Et le cimetière pour finir (!), où les morts pour cause naturelle sont rares.
Grosse hécatombe, c'est le cas de le dire, entre 1880 et 1882.