Page 1 sur 12

Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Posté : 21 nov. 2013, 09:30
par millefeintes
Bonjour à toutes et à tous,

Voici le sujet initial de notre road trip qui se présente comme notre voyage de noces :D

Un petit récapitulatif de notre circuit

Image

* le Q n'a pas été visité

Date : du 07/09/2013 au 27/09/2013, soit 21 jours/20 nuits

J1 Paris > SF. Visite du quartier. Nuit à SF
J2 SF > SF. Visite de SF. Nuit à SF
J3 SF > SF. Visite de SF. Nuit à SF
J4 SF > SF. Visite de SF. Nuit à SF
J5 SF > Oakhurst. Fin Visite de SF. Nuit à Oakhurst
J6 Oakhurst > Bridgeport. Visite de Mariposa Grove et Yosemite. Nuit à Bridgeport
J7 Bridgeport > Death Valley. Visite de Bodie, Mono Lake. Nuit à Furnace Creek
J8 Furnace Creek > Mount Carmel. Visite de Death Valley, BadWater, Zabriskie Point, Dantes View. Nuit à Mount Carmel
J9 Visite de Zion. Nuit à Mount Carmel
J10 Mount Carmel > Page. Visite de Bryce. Nuit à Page
J11 Visite de Antelope Canyon Lower, Upper,Terrasse Monument Valley. Nuit à Page
J12 Page > Grand Canyon. Visite Horseshoe Bend et Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon
J13 Grand Canyon > LV. Visite de Grand Canyon (fin). Nuit à LV
J14 Visite de LV. Nuit à LV
J15 LV > LA . Outlet. Nuit à LA
J16, 17, 18, 19, 20 Visite de LA. Nuit à LA
J21 LA > Paris

Nombre de personnes : 2, Laura 27 ans, et moi Eric 30 ans :-D

Budget total Vols : 1800 euro (réservés le 15/01/2013), Air France, Paris-SF/LA-Paris

Type de véhicule : mid-size SUV (Jeep Patriot) du 11/09/2013 au 22/09/2013, 11 jours
Coût location : 386 euro, Alamo
Budget essence : 373 dollars (4048 kms)

Type de véhicule : cabriolet (Ford Mustang) du 22/09/2013 au 27/09/2013, 6 jours
Coût location : 336 euro, Alamo
Budget essence : 62 dollars (352 miles)

Hébergements : hôtels réservés d'avance par internet en France
Budget total hébergement : 3 437 euro (voyage de noces)

Budget total repas : 970 dollars

Pour compléter avec les visites,

Alcatraz : 30$ x 2 personnes
ESTA : 14$ x 2
BART : 9$ x 2
MUNI Passport : 22$ x 2
Photo Alcatraz : 22$
Location Vélo Bike And Roll San Francisco : 8$/h x 2
Japanese Tea Garden : 7$ x 2
Guide Mariposa : 0,50$
America The Beautiful : 80$
Bodie : 8$ x 2
Navajo Tribal Park Admission : 6$ x 2
Upper Antelope Canyon (11h30) : 40$ x 2
Lower Antelope Canyon : 20$ x 2
Monument Valley Admission : 5$ x 2
Universal Studios : 84$ x 2
Parking Universal Studios : 15$
Location Vélo LA : 22,50$/jour x 2

Soit 685$ pour nous 2.

J'avais déjà édité un blog mais ma femme joue son droit à l'image :(

Re: Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Posté : 21 nov. 2013, 09:31
par millefeintes
Ah oui j'oubliais :

Les voitures ont été réservées via le site locationdevoiture.fr avec toutes les assurances possibles à savoir : Multirisque « zéro franchise », Assurance contre le vol « zéro franchise », Couverture responsabilité civile 1 million EUR, Couverture bris de glace et pneus, Couverture toit et dessous de caisse, Remboursement des frais de dossier.
  • Bris de glace au cas où je reçois un caillou projeté par les roues arrières du véhicule me précédant.
  • Pneus si on crève
  • Dessous de caisse on ne sait jamais l'état de la route/piste
  • Couverture de toit car cabriolet
L'accès à Bodie est très cahotique donc ces assurances m'ont...rassuré :)
Nous avons eu un petit éclat sur le haut droit du parebrise avant mais l'agent Alamo n'a rien dit.

Concernant les logements, nous avons tout réservé à l'avance par internet via Expedia excepté le Ranch dans Death Valley.

Nous avons donc utilisé Expedia après nous être inscrit sur un site de cashback et installé sa barre d'outils sur Firefox. En moyenne, nous avons bénéficié d'une réduction de 12% au moment de la réservation (janvier 2013). J'aurai bien voulu vous parrainer mais *** remplace le nom du site concerné. Cela évite sûrement les publicités intrusives.

Nous avons tenu un blog quotidiennement durant notre séjour afin de le faire vivre et partager avec nos invités de mariage. Malheureusement, des éléments "privés" m'empêchent de vous les publier.

Qu'à cela ne tienne, je vous le rédige avec un certain recul :super:

Re: Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Posté : 21 nov. 2013, 09:32
par millefeintes
J0 - Préparatifs

Bonjour,

En attendant le début du voyage, nous avons essayé de faire un planning. Comme vu chez certains, nous aurions pu préciser les heures et/ou créneaux horaires mais nous connaissant, surtout moi, si nous ne les respectons pas, je me serai senti frustré et énervé. Nous avons donc mis les points d’intérêts et les différents sites à visiter par jour.

Vous pouvez apercevoir une partie de notre document ici. Il faut le télécharger pour voir la 2ème page avec la liste des hotels. J'y ai mis aussi une estimation des distances (avec une seconde estimation à +30% si jamais on se perd ou si on voit autre chose sur la route) et des gallons (prix arrondi à 4$).

Nous avons donc concrétisé cela sous format excel. Nous en avons gardé une copie sur nos smartphones pour le consulter sur place. Les images et descriptions ne sont pas détaillées dans la mesure où nous voulions apprécier la découverte en "live" (même si de mon côté j'avais déjà un aperçu via les différents carnets de voyage du forum).

Voici le circuit que nous nous étions préparés pour le 2eme jour à San Francisco : ici le point "A", qui représente notre hôtel, est confondu avec le point "G" (non pas d'allusion ^^ )

Le trajet suivant représente notre circuit planifié pour le 2ème jour à San Francisco (J2).

Image

Le lien ci-dessous mène vers la carte google si vous voulez partir de notre base.

https://maps.google.fr/maps?saddr=GRANT ... s&t=m&z=14

Et voici un autre plan pour la 3eme journée :

Image

https://maps.google.fr/maps?saddr=GRANT ... s&t=m&z=13

Nous avons ensuite imprimé tous les récapitulatifs de nos réservations d’hôtels, voiture, avion, ESTA et des copies de nos passeports.

Enfin, nous nous sommes procurés les Cartovilles de San Francisco, Las Vegas et Los Angeles.

Vous verrez que notre planning n'a pas été respecté et cela a été d'autant plus agréable :)

Re: Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Posté : 21 nov. 2013, 13:43
par canelle
bonjour

je n'arrive pas a telecharge le document

sinon merci pôur ces infos

Re: Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Posté : 21 nov. 2013, 14:34
par millefeintes
Re,

Il faut cliquer sur le lien "Fichier > Télécharger".

Le lien que Google propose par défaut en haut centre de la page ne fonctionne pas.

Re: Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Posté : 21 nov. 2013, 14:38
par canelle
rebonjour

ça ne fonctionne pas ! c'est pas grave

bon apres midi

Re: Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Posté : 21 nov. 2013, 18:54
par millefeintes
J1 - Aéroport et arrivée

Ca y est ! C’est le départ ! La belle-maman nous a emmenés à l’aéroport Charles de Gaulles. Nous faisons l’enregistrement via une borne. Les bagages vont à la pesée : 16 et 23kg ! Bon on se dit qu’on a une petite marge pour le retour :-D

Image

Nous passons les portiques et nous embarquons. Nous attendons que les bagages soient acheminés dans la soute. Nous espérons les récupérer sur place car la trieuse de bagages est en panne, dixit le pilote.

Nous sommes installés.

Ya plus qu'à voler.

Image

Je m’endors comme je peux.

Image

Et au bout d'une dizaine d'heures dans l'avion et une heure aux douanes, nous voici atterris :

Image

Nous prenons le BART, une sorte de RER (pour les franciliens). A savoir, c’est un billet qu’il faut charger. A chacun de charger le montant nécessaire pour voyager d’un point A à un point B. Et l’argent restant…bah il reste dans le billet. Donc si vous ne reprenez pas le BART au retour, le billet sera perdu avec la somme dedans. Donc prévoyez des petites coupures si vous prenez le BART. Je crois que c’était 8,50$ par personne et nous avions mis 9$ chacun (il me restait des coupures de 1$ de notre voyage à New York).

Nous déposons nos valises à l’hotel Grant Hotel par une grosse montée de Powell Station. Ca nous donne des idées de la ville. Puis nous visitons le quartier : Union Square.

Image

Devant Victoria’s Secret :-D

Image

C’est moins cher ;-)

Image

Image

Image

Enfin nous achetons le MUNI passport 3 days nous permettant de voyager dans tous les transports en commun de la ville excepté le BART.

La climatisation et le bruit durant le vol nous a bien cassés. Nous nous couchons à 19h30 heure locale (4h30 heure française).

Bonne nuit

Re: Honeymoon 4048 kms + 352 miles : SF, Parcs, LV, LA

Posté : 21 nov. 2013, 18:56
par millefeintes
J2 - San Francisco

La 2ème journée a commencé très tôt avec un lever du lit à 3h30, décalage horaire quand tu nous tiens !

Du coup, nous avons patienté quelques heures pour préparer la journée et trainer un peu sur le net.

6h30 on quitte la chambre pour aller prendre un petit déjeuner rapide et direction le Golden Gate Bridge pour le voir au lever du soleil.

Nous en allons prendre le cable car à la sortie de l’hotel au croisement de rue. Comment qu’on fait pour monter dedans ? Nous nous sommes arrêtés au panneau. On voit le cable car arrivé. Il ne s’arrête pas au panneau. Il s’arrête au croisement. Des gens descendent et le cable car repart. Le temps de comprendre. Le suivant arrive. On fait un signe de la main, on s’avance, le « conducteur » nous a vus, s’arrête et on grimpe.

Image

Nous passons par Lombard Street sans personne !

Image

Mais la brume reste très présente sur la baie et nous ne voyons rien de l'Aquatic Park.

Image

Image

Nous visitons donc Fisherman's Wharf avec les otaries.

Image

Image

Puis Alamo Square et ses Painted Ladies en prenant le bus n°5.

Image

Image

Image

Non ce n’est pas ma paire de chaussures.

Puis le cliché des journaux dans les rues ou en bas des escaliers alors qu’en France on les retrouverait volés ou déchiquetés.

Image

Au lieu de rester sur cette partie "nord" de la péninsule, nous avons décidé d'y descendre et de revenir l'après midi.

Ensuite ca a été le quartier "hippy"...je ne suis pas fan, c'est une ambiance particulière mais rien de hippy...

Image

Image

Et ma voiture à droite

Image

Je déconneeuuhh…

Sur le chemin on s’est décidé à aller visiter le JapanTown pour y manger sushi mais rien ne nous inspirait.

Finalement ca a été un petit take away sur l’Alta Plaza avec une grande vue sur San Francisco. LE quartier ne m’a pas inspiré. Peut-être que je n’ai pas bien visité.

Image

L'après midi, nous repassons par l’hôtel pour reposer nos gambettes puis direction Lombard Street pour le voir avec le soleil. Un point de vue différent des habituels. Il est tout au bout sur la photo.

Image

Image

puis nous continuons sur Coit Tower puis on est passé devant Mama’s, apparemment connu du forum

Image

, Transamerica Pyramid

Image

Et ci-dessous, je ne retrouve plus le nom. Le batiment ressemble à celui de New York, vous savez ? celui qui fait l’angle…j’ai aussi oublié le nom…flute !!!!!!

Image

Puis nous contournons la Bank of America pour finir à quelques origines...Chinatown

Image

Image

Image

Malgré un planning prévu, nous avons fait au gré du vent. Par contre, je ne sais pas si c'est dans notre origine, mais la pauvreté est bien présente dans le rues quelque soit le quartier...

Après une journée de crapahutage, nous voilà récompensés

Image