Aide pour Location de voiture

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Aide pour Location de voiture

Message par luke06 » 27 juil. 2014, 18:34

Bonjour , il semblerait que pour les mois de Juillet et Aout si tu fais une location depuis SF et que tu rendes ton véhicule ailleurs tu as des frais d'abandon. Lorsque j'ai voulu faire ma réservation pour Septembre , la personne que j'ai eut au bout du fil ( locationdevoiture.fr) m'a dit ça. Il semble que cela soit nouveau , donc si tu as fait ta réservation avant que cela passe , tu ne paye pas . Par contre si tu modifie ton contrat tu entre dans le cadre de ce texte et donc il l'applique.
Je ne sais pas si d'autre on en entendu parler , si ce n'est que ce site qui fait ça.
PS j'ai fait ma réservation sur Cardelmar à la fin j'ai changé. Par contre il donne des explications pour tout les cas , il faut bien lire leur conditions pour voir ton cas. Au niveau assurance ils offrent les même prestations que locationed voiture.fr
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Aide pour Location de voiture

Message par zaius » 27 juil. 2014, 18:39

Merci pour l'info, une affaire à suivre de très près...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Aide pour Location de voiture

Message par dumette » 27 juil. 2014, 19:06

Etonnant cette histoire de frais d'abandon juste en été... une raison de plus si ca se confirme de voyager hors juillet et aout quand on le peut!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Aide pour Location de voiture

Message par kalista » 27 juil. 2014, 21:18

Je confirme, j'ai étudié la situation de près il n'y a pas longtemps, Alamo prend maintenant 350$ de frais d'abandon en juillet/août

Du coup passer par une autre loueur sans frais d'abandon est rapidement plus avantageux, même si ils sont un peu plus chers à la base

C'est d'ailleurs assez délirant tu n'as pas de frais dans le sens Las Vegas/San Francisco mais tu en as dans le sens inverse ^^
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Aide pour Location de voiture

Message par luke06 » 27 juil. 2014, 21:26

Je ne sais pas si c'est propre à Alamo car je passais par Dollar et on m'a dit ça aussi. Je ne voulais pas mettre de montant mais c'est la somme que l'on m'a dit aussi. Finalement il va falloir éviter de partir de SF en Juillet Aout :blink ou ne faire que des boucles depuis SF :uns
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Aide pour Location de voiture

Message par zaius » 28 juil. 2014, 05:12

Je confirme, j'ai étudié la situation de près il n'y a pas longtemps, Alamo prend maintenant 350$ de frais d'abandon en juillet/août
Entre où et où ?

Essayez d'abord de contacter vos loueurs respectifs pour savoir de quoi il retourne, eux seuls pourront vous dire si vous avez des frais d'abandon à régler, ou pas.

Je sais que nous avons tous des budgets serrés lors de ce genre de voyage, mais pensez aussi à mettre en perspective le tarifs des frais de drop-off avec le reste, souvent on peut malgré tout être gagnant. En 2011, j'avais payé 150 $ de frais d'abandon pour mon véhicule, une journée de voyage en moins car je ne regagnais pas mon aéroport d'arrivée, cette journée fut réattribuer ailleurs dans l'itinéraire, c'était tout de même très confortable et ça en valait la peine. 150 $ sur un budget de 7000 €, ce n'était pas la fin du monde.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Aide pour Location de voiture

Message par kalista » 28 juil. 2014, 07:14

SF/LV

De toutes façons il suffit de faire une simulation

Image
Avatar du membre
elo_dream
Messages : 142
Enregistré le : 03 juin 2013, 17:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Localisation : morbihan

Re: Aide pour Location de voiture

Message par elo_dream » 28 juil. 2014, 14:42

Merci pour vos réponses.

En effet, c'est ce qu'on m'avait dit par téléphone que c'est tout nouveau, étant donné que j'ai réservé avant je ne devrais pas en payer. Espérons que ce sera le même discours là bas. Mes dates de location de voiture sont du 27 août au 10 septembre. Donc s'il y a la nouvelle règle pour juillet et août quand on est à cheval sur deux mois je ne sais pas ce qu'il prenne en compte.

Pour les assurances, tu as raison Zaïus je vais appeler pour savoir à quelle hauteur je suis assurée. Et finalement ce week end nous avons décidé de changer une de nos cartes, nous appellerons demain pour essayer d'avoir une gold pour avoir des assurances (même si je sais que je n'aurais pas l'assurance annulation pour les vols par exemple car ils ont été réglé avec une visa classic).

j'ai déjà prévenu Monsieur, en effet qu'il y a peu de chance d'avoir un Jeep Grand Cherokee Mais plutôt un Santa Fe..
:wink:
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
Répondre

Retourner vers « Véhicules »