Aide pour Location de voiture

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Aide pour Location de voiture

Message par JacK35 » 02 janv. 2014, 19:35

J'ai encore besoin de vous :blush

Je bute sur l'enregistrement en ligne de notre location pour passer moins de temps dans l'agence et ajouter le second conducteur.
Plus précisément, la date d'expiration du permis de conduire, que mettre ?! :blink

Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Aide pour Location de voiture

Message par zaius » 02 janv. 2014, 19:36

Julo m'avait dit avoir mis une date bidon, la plus éloignée possible.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Aide pour Location de voiture

Message par JacK35 » 02 janv. 2014, 19:40

zaius a écrit :Julo m'avait dit avoir mis une date bidon, la plus éloignée possible.
Ok c'est ce que je pensais faire mais bon c'est quand même bizarre leur truc :blink
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Aide pour Location de voiture

Message par julo40 » 02 janv. 2014, 19:53

Oui je confirme, tu peux mettre une date bidon :great
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Aide pour Location de voiture

Message par JacK35 » 02 janv. 2014, 22:09

Merci Julo, réservation confirmée ainsi que les 2 pilotes avec la date bidon pour les permis ! :D
Nous sommes donc parrés 8)
:wait :happy :flag

PS: les 15% de réductions apparaissent enfin :roll:
Avatar du membre
elo_dream
Messages : 142
Enregistré le : 03 juin 2013, 17:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Localisation : morbihan

Re: Aide pour Location de voiture

Message par elo_dream » 26 juil. 2014, 11:34

Hello ! and Help !

Je finalise ma préparation de mon voyage pour dans un mois

et "j'ai remis mon nez" dans ma location de voiture réalisé en avril 2014.

J'avoue que cette partie là me stress toujours un peu, entre les assurances, les catégories, les frais etc j'ai un peu peur
d'avoir de mauvaises surprises.

Tout d'abord : j'ai louer sur le site rentalcars avec alamo un vehicule catégorie standard il me semble
sur le contrat : JEEP GRAND CHEROKEE ou similaire que je prend à sf pour le laisser à LV

Les assurances incluses ne sont pas très claires je trouve :


Ce qui est inclus
Le kilométrage illimité , Les assurances ( - La couverture partielle en cas de collision - La protection en cas de vol - La couverture en cas de dommages causés aux tiers - La responsabilité civile complémentaire - La protection des conducteurs non assurés ) , Les taxes locales , La taxe d'aéroport , Les frais d'emplacement spécifique , Le premier plein de carburant , 3 conducteurs additionnels (âgés de 25 ans ou plus) , Les frais de Homeland sécurité(HSF)

Ce que vous devez savoir
Politique de carburant - Le prix inclut un plein de carburant - Le véhicule peut être rendu avec n'importe quelle quantité de carburant restant.

Au comptoir du fournisseur, vous pouvez décider d'acheter une couverture supplémentaire - pour réduire ou éliminer votre franchise/dépôt de garantie, ou pour couvrir les exceptions à votre Couverture partielle en cas de collision (CDW), comme les pneus et les pare-brise. Veuillez s'il vous plaît noter que si vous achetez une assurance chez le fournisseur, le contrat sera établi entre lui et vous.


Pourquoi parlent-ils de couverture partielle ? Je pense que c'est moins clair que chez d'autres loueurs où l'on parle d'1 million de $. J'espère que les assurances de "base" sont bien comprises

Pour info je n'ai pas de carte gold, premier etc
Carte visa simple

D'autres part, l'autre jour je voulais modifier les horaires de prises en charges et de retour, mais j'ai aussi remarqué sur ma page de location sur leur site, qu'il m'avait ajouté une mention des frais d'abandons seront retirés.
Alors lors de mon appel, je leur ai demandé car sur ma réservation imprimé en avril j'en ai pas. Elle m'a donné comme explication que vu que ça datait d'avril il n'y en a pas mais c'est depuis peu et que du coup mieux vaut pas modifié ma réservation ce jour, pour ne pas devoir payer selon leur nouveau tarif.

Donc encore une fois j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises sur cela. :uns

Ensuite, je vais continuer de m'informer sur les catégories de véhicules, j'ai lu qu'il n'y a pas beaucoup de jeep grand cherokee et donc voir ce que je peux avoir à la place (sachant que je la prend à SF convention centre)

J'espère que vous m'avez comprise. Je veux bien vos éclaircissements sur mes interrogations.
Carnet de voyage l'ouest américain août - sept 2014 http://www.sunsetbld.com/forum/topic8965.html

Carnet de voyage Honeymoon in Hawaii sept 2015
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10588.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Aide pour Location de voiture

Message par zaius » 26 juil. 2014, 17:16

Hello,

Ça manque de clarté, ils n'indiquent aucun montent de couverture, tu devrais leur téléphoner... :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Aide pour Location de voiture

Message par kalista » 26 juil. 2014, 23:37

Chez Alamo dans cette catégorie, tu as de grandes chances d'avoir un hyundai Santa Fe maintenant
Répondre

Retourner vers « Véhicules »