Questions sur hébergement Los Angeles sans voiture

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Questions sur hébergement Los Angeles sans voiture

Message par Selena » 09 févr. 2014, 13:53

Bonjour à tous,

Alors voilà, notre projet est de partir 15 jours en aout à Los Angeles en aout prochain, et cela sera un trip sans voiture (j’avais tout expliqué dans un long sujet avant le grand bug, mais pour faire simple, nous ne pouvons pas louer de voiture car pas de permis, mais nous sommes des "habitués" de ce genre de voyage. Nous galérer un peu ne nous fait pas peur ! ^^ :D :D )

Nous connaissons bien New York (5 voyages la-bas pour ma part), nous avons fait Las Vegas et les parcs en octobre 2012, Boston et Philadelphie. Donc pas forcément un premier voyage aux US et je suis allée à LA en 1998 dans le cadre d'un voyage de jeunes organisé par le CE de mon père. Donc j'ai des souvenirs de la ville, mais bon, ça remonte et surtout, c'était du tout organisé ! :wink:


Nous avons pensé découpé notre séjour en deux hôtels pour répartir les trajets, un premier en bord de mer et un second plus dans Downtown.

Ma première question:

Nous hésitons entre un hôtel à Santa Monica ou un du côté de Venice Beach pour la première partie du séjour. Avez-vous des conseils ou des avis sur la question ?

Santa Monica nous semble un petit peu plus éloigné mais très sympa, et Venice parait moins top niveau sécurité le soir mais plus proche du reste de la vile.
J'ai peur que rester trop longtemps à Santa Monica ne nous bloque un peu..

Qu'en pensez-vous ?

Et auriez-vous des hôtels sympa et pas trop cher à conseiller ? :great

Pour la seconde partie du séjour, j'avoue que je suis un petit peu plus perdue.
J'ai du mal à cerner où un hôtel serait le mieux placé pour bouger en transports en commun et rayonner dans la ville (Downtown, Hollywood, Griffiths park, Universal Studio etc) et aux alentours (Pasadena etc)

Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont été dans mon cas et auraient des conseils pour gérer au mieux sans voiture ?

Merci en tout cas par avance pour tous votre aide et vos conseils ! :flag
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Questions sur hébergement Los Angeles sans voiture

Message par Selena » 09 févr. 2014, 14:14

Hummm, je me réponds toute seule mais je viens de lire pas mal de bonnes choses sur cet hôtel, le Hollywood City Inn (donc pour partie 2 dé séjour),qui me semble plutôt bien placé pour les centres d’intérêt et tout et tout:

http://www.sunsetbld.com/forum/topic1708.html

Une description de l'hotel à fait tilt chez moi : "Des sites d'intérêt tels qu'Universal Studios et le Walk of Fame sont à seulement quelques minutes de l'Hollywood City Inn. Depuis le motel, vous pourrez également rejoindre à pied le Griffith Park et son observatoire."

et un commentaire du forum: "Accueil un peu froid mais chambres propres et calmes, hotel situé dans un quartier bof bof mais a proximité du metro qqui mène sur Hpollywood Boulevard et le "coeur" touristique de LA.
Le plus de cet hôtel, la possibilité 'quand il fait beau...) de prendre le petit déjeuner au bord de la piscine...
une adresse que nous recommandons vivement.."

Et en plus, on cherche idéalement avec piscine et petit dej compris...
Je note ce lui-ci qu'en dites-vous ? :D
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Questions sur hébergement Los Angeles sans voiture

Message par zaius » 09 févr. 2014, 14:52

Hello,

Le soir venu, Santa Monica sera plus sécurisé que Venice.
En outre il y a un bus qui fait la liaison entre les 2 sans problèmes (j'avais noté le 733 dans mon road book dans le cas où je devrais le prendre).

On conseille Santa Monica en généra car relativement proche en voiture de tous les sites situés dans le nord de L.A. (Universal Studios, Hollywood, Beverly Hills...). Mais dans ton cas, sans voiture, Santa Monica sera bien pour profiter un peu de la plage mais finalement assez loin du reste (comme tu le dis, y rester trop longtemps sera sans doute un handicape). Je ne connais assez pas le plan du bus/métro à Los Angeles.

Mais tu devrais peut-être poser la question à des expatriés qui connaissent mieux que nous le service des transports en commun au quotidien. Je pense notamment à ce blog à qui j'avais posé quelques questions sur L.A. et qui avaient été de bons conseils : http://www.maviealosangeles.com/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Questions sur hébergement Los Angeles sans voiture

Message par zaius » 09 févr. 2014, 14:54

Je vois que l'hôtel dont tu parles est proche de la station Hollywood/Western (3 minutes à pieds) :
http://media.metro.net/riding_metro/map ... il_map.pdf

Donc, oui, why not, la ligne rouge te mènera facilement un peu partout : Downtown, Universal Studios...

30 minutes en métro et bus pour aller au Farmers Market par exemple, voire TRAJET ICI. N'hésite pas d'ailleurs à utiliser Google Maps pour ça aussi !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Questions sur hébergement Los Angeles sans voiture

Message par Selena » 09 févr. 2014, 18:10

Merci beaucoup Zaius !

Je suis actuelement en train de plancher sur le réseau de transport en communs de LA et c’est outch !! :cof


http://media.metro.net/riding_metro/map ... em_map.pdf

je sens que je vais bien m'arracher les cheveux !! :P
(Oui, Google map va être mon ami ! ^^)
Mais au moins, y a de quoi faire et ça, c’est le point rassurant.
Pour le moment l’hôtel d'Hollywood me parait plutôt bien en effet question localisation.

Et pour Santa Monica, j'hésite beaucoup...

C'est vrai que c'est peut-être plus sécuritaire, mais aussi plus éloigné. Idéalement, je me serais peut-être plus vu aller passer des journées à Santa Monica et loger à Venice que le contraire, mais bon, pas envie de tenter le diable non plus...
A voir donc.
Si quelqu'un a déjà logé sur venice, je veux bien son retour ! (je me souviens que justement je logeais dans une auberge de jeunesse sur Venice durant mon voyage, sous des arcades rouges et blanches, donc ça joue sans doute aussi dans l'image que je me fait du projet..)


D'ailleurs, est-ce que l'un d'entre-vous sait s'il y a une grosse différence niveau ambiance en aout sur Venice et Santa Monica entre le week-end et la semaine ?

Bon, là, j'avoue je suis un peu à chaud et plein de questions se pressent dans ma tête:

Est-ce que la mer ne va pas nous manquer dans notre seconde partie de séjour qui sera la plus longue ?
Ne serait-il pas possible de faire plutôt quelques jours Santa Barbara puis Hollywood puis les derniers jours à Venice ? mais n'est-ce pas trop perdre de temps que de changer trois fois d'hotel en 15 jours avec les transports ?

Ouh là là, va falloir bosser sec sur le projet ! ::rando

En tout cas, pour le moment les dates seraient du 04 au 20 aout.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, le bus 733 est direct noté dans mes notes. :great
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Questions sur hébergement Los Angeles sans voiture

Message par zaius » 09 févr. 2014, 19:16

En fait, il faudrait que tu saches déjà plus ou moins ce que tu souhaites faire et voir, ça te permettra de décider sereinement combien de temps tu "dois" rester à chaque endroit.
Car par exemple Pasadena est très l'Est, et Disneyland très au sud. L'océan, tu le verras aussi à Long Beach, etc...
Sachant que pour la baignade, même en été, il faudra aller très au sud, le Pacifique est très froid, ce n'est pas du tout la Méditerranée !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4034
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: Questions sur hébergement Los Angeles sans voiture

Message par micahbzh » 09 févr. 2014, 19:49

On a passé une nuit en septembre dernier à Venice, mais on avait la voiture pour sortir le soir.
En 2009, on était quelques jours à la Marina Del Rey, sans voiture.. Pour rejoindre le centre de Los Angeles en bus, c'était la galère, on a arrête au bout d'une journée. Le reste, c'était Santa Monica/Venice. A Santa Monica, les bus sont beaucoup plus simple à utiliser.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Selena
Rédactrice
Messages : 576
Enregistré le : 28 nov. 2013, 15:14
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Questions sur hébergement Los Angeles sans voiture

Message par Selena » 09 févr. 2014, 19:54

Disney, nous ne comptons pas y aller vu qu'on a le même pas loin de chez nous, uniquement les universal Studios.
Long Beach, c'est en effet prévu, j'ai vu que l'on pouvait y aller "assez facilement" à partir de l'hotel sur Hollywood en métro.

Oui, en effet, le Pacific pas très chaud, mais vu que je suis Normande d’origine, ça ne me dérange pas trop !! :P :D

J'aime surtout vraiment beaucoup les ambiances de bord de mer et vu qu'on a des horaires un peu fou de boulot (4h de trajet quotidien en transports en commun, arghhh), l'idée de nous reposer un peu au soleil nous dit bien, j'avoue ! :blush
On a pas envie de faire uniquement un marathon de transport !

On voudrait aller à New Port Beach aussi pour une croisière d'observation de la faune marine, mais ça a l'air assez coton d'y aller...

Merci pour tes conseils en tout cas ! Désolée si mon projet paraît encore un peu brouillon, mais ça m'aide à clarifier les choses d’en discuter avec vous ! ::rando
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »