Problème nom de famille billets d'avion et esta

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Répondre
NABUCCO
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2014, 11:22
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Problème nom de famille billets d'avion et esta

Message par NABUCCO » 03 mars 2014, 19:41

Bonjour à tous !
je ne suis pas repassée par la Who's Who car je vous le jure c'est un grand roman que j'avais écrit avant que cet horrible bug nous squeeze Sunset pendant de longues et interminables semaines... mais je peux y retourner :)

forte des conseils de Zaius, mon itinéraire peaufiné, ma petite famille et moi nous sommes laissés le temps de la réflexion et puis fin janvier... on fonce ! réservation billets d'avion (Air France s'il vous plait... ) faite ...et ce soir, ô rage ô désespoir, coup de stress alors que je remplissais nos demandes d'ESTA : par acquis de conscience... un petit coup d'œil sur les conseils de Sunset et là... le ciel me tombe sur la tête : pour les femmes mariées, il faut indiquer le nom de famille que l'on retrouve entre les chevrons du passeport, soit le nom de jeune fille... Or j'ai pris mon billet d'avion avec mon nom d'épouse... (j'ai toujours pris mes billets d'avion avec mon nom d'épouse, mais pour des voyages europe ou afrique du nord seulement).

Quelqu'une a t elle déjà été dans cette stupide situation !!! je me sens vraiment trop bête.... que faire maintenant ?

merci mille fois par avance des expériences ou conseils que vous pourriez me donner (même si j'imagine que je n'ai plus qu'à pleurer et stresser pendant les 6 prochains mois !!!)

bonne soirée à vous !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par zaius » 03 mars 2014, 19:54

Hello,

Ton passeport est au nom de X épouse Y ?
Ton billet d'avion a été réservé au nom de Y ?
Tu as fait ton ESTA à quelle nom ? Y ?

Si c'est le cas, c'est bon, Y (ton nom d'épouse) est sur les 3 documents.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
NABUCCO
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2014, 11:22
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par NABUCCO » 03 mars 2014, 20:19

coucou Zaius

merci de ta réactivité ! au top -;-
oui billet avion : Quilleré
passeport : Gouzerh ep Quilleré
ESTA : Gouzerh ep Quilleré

qu'en penses-tu ? j'ai foiré sur l'ESTA du coup ?
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par isabel4601 » 03 mars 2014, 20:27

T'inquiètes pas, ton nom de jeune fille/marital est sur ton passeport et sur ESTA...pas de problème :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par zaius » 03 mars 2014, 20:28

C'est bon. :)
L'important c'est qu'il y ait au moins l'un des deux noms sur les 3 documents
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
NABUCCO
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2014, 11:22
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par NABUCCO » 04 mars 2014, 08:40

Merci Isabel ! Merci Zaius !!!
ouf ! -;-
c'est dingue comme ces formalités me font stresser... j'ai comme l'impression que entrer aux US c'est forcer un coffre fort ! :P
allez, ça va aller...
encore mille mercis d'avoir pu me rassurer ! on n'est pas arrivés hein !? hihi
bonne journée !
raya
Messages : 35
Enregistré le : 06 déc. 2013, 15:08
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par raya » 24 mars 2014, 16:44

bien moi c'est pareil
depuis ce matin petit Coup de flippe !


Billet avion : Nom d'Epouse
Passeport : JF epouse Nom d'epouse
ESTA : Nom de jeune fille


je ne sais pas si ca va passer :blink
Image
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par zaius » 24 mars 2014, 17:23

Hello Raya,

Je ne voudrais pas t'alarmer sans raison, mais tu devrais te renseigner auprès de ta compagnie aérienne car dans ton cas aucun des deux noms n'apparaît sur les 3 documents. A priori, je dirais que les services de l'immigration devraient pouvoir être à même de faire le lien entre entre ton ESTA et ton passeport puisque ton nom de jeune fille figure sur les deux.
Mais en ce qui concerne la compagnie aérienne, je ne suis pas certaine qu'elle fasse le lien entre ton billet d'avion et ton ESTA puisqu'il ne s'agit pas du même nom (encore qu'ils pourraient te retrouver grâce à ton numéro de passeport, mais j'ignore totalement comment fonctionnent leurs fichiers informatiques... donc je préfère ne pas t'induire en erreur).

Je sais par exemple que Air France est très clair à ce sujet, tu peux choisir soit ton nom de jeune fille soit ton nom marital, mais il faut que l'un des deux figure sur les 3 documents. Et dans la mesure où les femmes mariées ont leurs deux noms sur leur passeport, elles peuvent choisir l'un ou l'autre... à condition d'utiliser le même pour l'ESTA et le billet d'avion.
Pour tout achat de billet vers les États-Unis, le nom (jeune fille ou marital) indiqué sur le billet devra impérativement être identique à celui mentionné sur le passeport et sur tous les autres formulaires requis pour votre voyage.
Donc téléphone directement à ta compagnie aérienne et expose-leur ton soucis. Si tu as réservé directement chez eux, ils devraient pouvoir modifier ton billet d'avion sans frais le cas échéant... ou avec, selon les compagnies.
Et tient nous au courant, car avec tout ce que j'ai pu lire sur le sujet sur le web, les gens qui sont dans ce cas là ne reviennent jamais dire comment ça c'est passé. Ça serait donc sympa de ta part, merci.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »