Problème nom de famille billets d'avion et esta

ESTA, GPS, Trafic, intempéries, annuaires, calculs d'itinéraires et Street Views, convertisseurs, cours du $, pharmacies, outlets, pourboires, etc…
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par zaius » 25 mars 2014, 13:08

NABUCCO a écrit :Moi encore...
donc j'ai appelé une agence de voyage avec laquelle j'ai des contacts dans le cadre professionnel :

ils me disent :
1 - Peu de chance que AF accepte la modif de nom
2 - Renouveler ma demande ESTA pour y indiquer seulement mon nom d'épouse pour que billet = esta

c'est de toute façon sûrement plus économique qu'une modif de billet... :uns
Mais pourquoi refaire l'ESTA ?
Comme dit plus haut, si tu es dans ce cas de figure, il n'y a pas de soucis, le nom Y figure sur les 3 documents. Les agences de voyage racontent n'importe quoi.
Ton passeport au nom de X épouse Y
Ton billet d'avion au nom de Y
Ton Esta au nom de Y

Si tu refais un ESTA au nom de X, c'est ton billet d'avion qui ne correspondra plus !!! Ne change rien.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
NABUCCO
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2014, 11:22
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par NABUCCO » 25 mars 2014, 13:52

En fait Zaius, j'ai "merdouillé" sur l'ESTA car il est à X épouse Y (j'ai copié ce qu'il y avait sur le passeport) :uns
Je n'aurais pas du me poser tant de question, et le faire au nom de Y !!! rghhh

et j'ai peur qu'en refaisant mon ESTA cela fasse un espèce de doublon avec le n° de passeport ! en plus j'ai fait une demande groupée pour toute ma petite famille et je suis le "contact" donc que se passera t il si l'on annule mon ESTA ?

tu penses vraiment que c'est ok comme ça ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par zaius » 25 mars 2014, 13:55

Mais si ton ESTA est au nom de X épouse Y, quel est le soucis ?!
Ça donne :
- passeport : XY
- ESTA : XY
- Billet d'avion : Y

Une fois encore, Y figure sur les 3 docs, ça va aller, respire ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
NABUCCO
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2014, 11:22
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par NABUCCO » 25 mars 2014, 14:05

Allez ! tu as raison !!!
stop à la prise de tête ! y'a pas de raison...
Mais imagine le scénario : tout ok
des mois des semaines des jours de préparation et là, à Nantes, la gentille hôtesse de Air France me dit : vous ne pouvez pas partir, vos documents ne sont pas conformes !!!!!!!!!! trop peur ! :P
et en même temps, y'a quà quoi ! :wait
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par zaius » 25 mars 2014, 14:43

Si tu veux t'en assurer, téléphone à Air France et dis leur que ton passeport est au nom de XY, ton ESTA est au nom de XY et ton billet d'avion est au nom de Y. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
NABUCCO
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2014, 11:22
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par NABUCCO » 25 mars 2014, 15:07

C'est fait...
voici leur réponse. si ça peut aider d'autres "dames" avant de faire des anneries, as me... :wink:

Air France Contact FR contact.fr.fr@airfrance.fr
14:51 (Il y a 14 minutes)

à moi


Chère Madame Quillere,


Suite à votre message, je vous confirme que le nom indiqué sur l'ESTA doit être identique à celui figurant sur votre billet d'avion.

Tout comme votre agence de voyage, je vous invite donc à refaire votre demande d ' ESTA.

Cordialement,
Cécile,
Centre de Relation Client www.airfrance.fr
09 69 39 02 15 (6h30-22h 7j/7 - Prix d'un appel local) ou +33 9 69 39 02 15 depuis l'étranger
NABUCCO
Messages : 15
Enregistré le : 31 janv. 2014, 11:22
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par NABUCCO » 26 mars 2014, 15:21

Bonjour !!!

voilà ce qui pour moi va certainement être la suite et fin du stress lié à ce sujet.
j'ai envoyé un mail à :

le site Internet du Ministère de la Sécurité Intérieure (U.S. Department of Homeland Security’s Customs and Border Protection -CBP- agency) : http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_visa/esta/.Je leur ai expliqué ma situation dans mon anglais très approximatif. et voici en quasi instantané (ahhhh quel service :))

leur réponse :

Response Via Email (CBP ESTA Office)03/26/2014 07:33 AM
Hello,

As far as our program and agency is concerned as long as the your passport and ESTA reflects the same we do not and will not have a problem to process you when you eventually enter the U.S. Maybe the airline wishes to see all travel documents consistently marked with the same information. But as long as the ticket has at least one of your last names we will be ok and if questioned you explain (just like you are doing now) to the CBP Officer of what has occurred.
Customer By Web Form 03/26/2014 07:02 AM

je suis désolée je ne sais pas intégrer de copie d'écran.

donc j'en conclus que Air France ne pourra pas me refuser l'embarquement hein ? !
usa... nous voilà !!! :flag
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Pb nom de famille billets d'avion et esta

Message par zaius » 26 mars 2014, 15:43

As far as our program and agency is concerned as long as the your passport and ESTA reflects the same we do not and will not have a problem
But as long as the ticket has at least one of your last names we will be ok
Voilà, c'est bien ce que je pensais.

Ce problème de nom pour les femmes mariées a fait l'objet de beaucoup d'interrogations chez les compagnies aériennes et les agences de voyages. Mal informés, ils ont tous raconté n'importe quoi pendant longtemps, tout et son contraire, rendant les voyageuses complètement paranos (ce que je comprends). Depuis, le service de l'immigration et les autorités US compétentes ont fait des démentis sur Internet, dans la presse, etc... et tout devait rentrer dans l'ordre. Reste que du coup, les agents de voyage restent méfiants, ainsi que les ambassades, etc... et ils conseillent tous de tout faire au même nom. Et certaines agences peu scrupuleuses vont jusqu'à faire repayer leur billet d'avion aux voyageuses concernées, ils profitent bien de ce flou artistique et ils l'entretiennent, ces gens-là sont des voleurs !!! :evil: :evil:

Chez Air France, tu as du tomber sur quelqu'un qui ne voulait pas se mouiller.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Vie pratique »