Page 1 sur 3

escale frankfurt

Posté : 29 avr. 2014, 16:47
par Senku49
Bonjour,

j'ai pris des billets d'avion chez united airlines.
Le vol est assuré par lufthansa .Je part de Roissy à 7h45 arrivé Frankfurt 9h05
puis frankfurt 10h05 arrvé Los Angeles 12h40.
Mon escale ne dure qu'une heure.
Je me demandais si il y avait des personnes qui avaient pris ce genre de vol et si l'escale n'ai pas trop courte.
Merci d'avance.

Re: escale frankfurt

Posté : 29 avr. 2014, 16:53
par Tidou
L'aéroport de Frankfurt est très grand, regardes dans quel terminal tu arrives et dans lequel tu pars. Sont-ils très éloignés? Je ne veux pas te faire peur, mais une heure n'est pas beaucoup, surtout si le premier vol devait avoir un peu de retard. Tu peux toujours téléphoner ou envoyer un mail à l'aéroport pour demander leur avis.

Re: escale frankfurt

Posté : 29 avr. 2014, 16:55
par Senku49
j'arrive et je repars au terminal 1.

Re: escale frankfurt

Posté : 29 avr. 2014, 17:53
par canelle
aéroport de Frankfurt

http://www.frankfurt-airport.de/content ... eigen.html

pour toutes questions

Allgemeine Anfragen und Flugplaninformationen
+49 (0) 180 - 6 372 4636
info@fraport.de

envoie un mail en mettant tes horaires et numéro de vol et si soucis § je veux bien téléphoner pour toi

ich habe ein flug von paris Roissy bis Los Angeles über frankfurt terminal 1 und mus umsteingen
Können sie mir sagen ob 1 stunde genügt

Re: escale frankfurt

Posté : 29 avr. 2014, 17:56
par zaius
si tu arrives et que tu repars du même terminal, c'est déjà bien. :)

Re: escale frankfurt

Posté : 29 avr. 2014, 18:26
par canelle
réponse de Frankfurt

Le temps de transfert minimum de Francfort est à 45 minutes.

Guten Tag M..........,
vielen Dank für Ihre Anfrage.

Die Mindestumsteigezeit in Frankfurt beträgt 45 Minuten.

Solange Ihr Flug pünktlich landet ist 1 Stunde zum Umsteigen ausreichend.

Allerdings gibt es keine Flüge aus Roissy, welche hier landen.

Meinten Sie eventuell aus Charles de Gaulle?
Haben Sie noch Fragen, dann rufen Sie uns an oder senden einfach eine Mail.
Unser Team ist 24 Std. gerne für Sie erreichbar.

Freundliche Grüße aus Frankfurt und einen schönen Tag
Fraport AG

Frankfurt Airport Services Worldwide
Fraport Communication Center Team
i.A. Petra Marx-Heaton

Re: escale frankfurt

Posté : 29 avr. 2014, 18:50
par zaius
C'est sympa le copier/coller de l'email en allemand, n'y vois pas ombrage Canelle, mais ça ne va pas beaucoup aider ceux qui ne parlent que le français. :P Retenons que c'est 45 minutes.

On sait que les compagnies vendent les billets en respectant les durées minimum pour les escales... et ces temps donnés sont une sorte d'idéal qu'on atteint quand tout se passe bien. Après, à l'instant T, on a du bol... ou pas, c'est la vie. :? 45 minutes sont suffisantes en théorie et si ça se passe mal on est redirigé vers le vol suivant s'il y reste de la place (à condition bien évidemment qu'il s'agisse d'un seul et même billets pour les deux vols).

Senku, c'est une escale en Europe, pas de bagages à récupérer ni de contrôles à passer, le terminal sera le même. C'est déjà ça de pris. Les billets sont réservés, donc ne te mine pas et ne tracasse pas, advienne que pourra ! :) Nous ne maîtrisons de toute façon pas les aléas d'un voyage. :wink:

Ce que tu peux faire :
- choisir des places dans l'avion le plus près possible de la sortie afin d'être dans les premiers à sortir.
- avoir sur toi des chaussures qui te permettent de courir au besoin (pas de talons aiguilles pour Madame :D )

Re: escale frankfurt

Posté : 29 avr. 2014, 18:56
par canelle
j'ai traduis le minimum

voila la réponse en gros que j'ai reçu de l'aéroport je ne peux faire mieux

Le temps de transfert minimum de Francfort est à 45 minutes