Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (reprise du carnet !)

Message par zaius » 12 mai 2020, 19:36

C'était pour lui tout seul ! :D
J'ai énormément ri quand j'ai vu la tête de Gizmo à l'arrivée de son plat.
Il a pu finir, heureusement sur ce genre de pièces, il y a quand même pas mal d'os. :D Et puis j'ai aidé un peu (à côté mon assiette déjà trop bien garnie était minuscule).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (reprise du carnet !)

Message par obiwan71 » 12 mai 2020, 22:53

Ah ouais, la vache... miam ! La taille du morceau de viande... on ne fait pas semblant ! :D
obiwan71
Messages : 668
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:11
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 600D - objo EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, EF 50mm
Localisation : Paris 19ème

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (reprise du carnet !)

Message par obiwan71 » 12 mai 2020, 22:56

Sinon, le parc peuplé de ces gigantesques cactus a l'air vraiment chouette. Doit vraiment y avoir moyen de s'amuser sur le plan photographique, avec des engins pareils et les reliefs alentour !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3422
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (reprise du carnet !)

Message par bruno » 12 mai 2020, 23:27

Hello Isa,

Ah, j’adore le ciel bleu et les cactus. Et que dire de la pièce de viande :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (reprise du carnet !)

Message par Piour08 » 13 mai 2020, 10:30

Que ces cactus sont majestueux ! :love: :love:

J'espère tellement pouvoir les voir en septembre...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Message par zaius » 11 juin 2023, 18:46

Bonsoir les z’amis ! :D

Il y a quelques semaines, j’ai demandé à Google de me sortir de son chapeau une citation sur la honte qui puisse tout à la fois poétiquement entamer le revival de ce carnet de voyage en suspens, mettre en pièces le concept même de la honte (totalement surévaluée c’t’affaire), et me faire passer pour une super-héroïne du carnet bravant farouchement les intempéries du temps et de la vie, à mi-chemin entre Phil - celui de Harold Ramis (pas la marmotte mais Bill), Terminator et le Capitaine Nemo. (Si vous avez compris cette phrase, ne prenez pas la route.) Croyez-le ou non, mais je n‘ai rien trouvé, à part quelques mots de Boris Cyrulnik, ce qui eut été efficace mais aurait manqué de drôlerie (encore que… avec un verre dans le nez et dans un moment d’égarement…). Je me suis toutefois fourvoyée car je n’ai pas cherché là où il fallait et j’aurais dû évidemment creuser dans le domaine de la chanson qui regorge de très beaux textes. Quelqu’un de particulièrement sensé qui se reconnaîtra m’a suggéré Shame de Depeche Mode. Je vous pose ces quelques mots ici car ça colle en effet plutôt bien.

«It all seems so stupid
It makes me want to give up
But why should I give up
When it all seems so stupid ? »


En d’autres termes, j’ai décidé sur un coup de tête de reprendre la rédaction de ce carnet là où je l’avais laissé, le jeudi 17 octobre de l’an de grâce 2013, au cœur du désert de Sonora, entre deux invincibles cactus, un gâteau au chocolat ma foi fameux, et un bien troublant pistolero. En cette belle journée baignée de soleil, nous avons célébré Halloween, le Dia de los Muertos, mais aussi la fin de ce p****n de shutdown !

Musique de circonstance…





Pour débuter cette journée, quelques petits pas matinaux dans le jardin de l’hôtel, et un délicieux et copieux petit déjeuner…

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

… et nous voilà partis en direction de l’Arizona-Sonora Desert Museum, à seulement 10 minutes en voiture de notre hôtel paradisiaque.

Les zoos, de base, je m’en méfie car je ne supporte pas de voir des animaux enfermés. Je crois que je suis la seule lyonnaise qui enfant chialait comme une madeleine quand on l’amenait au zoo du Parc de la Tête d’Or, ces lieux hantés me filaient un monstrueux cafard (même encore aujourd’hui d’ailleurs, je pleure devant les singes… c’est pour cette raison que je n’y vais plus).

D’après ce que j’avais lu, ce zoo au fin fond de l’Arizona avait bonne réputation et comme je reste très curieuse des écosystèmes et de tout ce qu’on peut mettre en œuvre pour les préserver et les protéger, j’avais inscrit cette visite au programme, d’autant plus que Gizmo est l’ami des bêtes, de toutes les bêtes, donc il était absolument ravi. L’Arizona-Sonora Desert Museum reste à mon sens un exemple du genre. Zoo oui, mais aussi jardin botanique, musée d’histoire naturelle, galerie d’art, aquarium… cette visite, à 85% en extérieur, est une véritable expérience et un travail colossal est abattu en matière d’éducation. On ne peut en ressortir que grandi. La preuve, j’ai pu « caresser » un serpent, un rosy boa, encouragée par une botaniste qui connaissait bien son métier.

Image

Je vous avoue que je me souviens plus aujourd’hui de l’aspect « défi » que de la peau du reptile en elle-même car l’animal n’a pas montré une quelconque envie de coopérer. En gros, ce n’est pas un chat, le petit boa ne plisse pas les yeux de bonheur quand vous approcher la main et ne vous donne pas des coups de tête pour en redemander. But I dit it ! J’ai touché un serpent et croyez-moi, ce n’était pas gagné d’avance.

Grand moment aussi avec les colibris qui m’ont rappelé ma visite chez Elmer quatre ans plus tôt.

Image

… et tout plein d’autres petites « bêtes », plus ou moins petites en fait...

Image


Image


Image


Image

Lui me rappelle le crapaud de Futurama …

Image

Comme les paparazzi le gavaient, il a pris de l’avance sur l’horaire de la sieste…

Image

Son cousin Max habite dans le Nevada

Image

Privilégiez une visite le matin, les animaux se montreront car l’après-midi, sous cette chaleur, ils ne sont pas fous, ils s’économisent et dorment !
La balade en pleine nature est également un ravissement, malgré la chaleur qui grimpe, doucement mais sûrement. N’oubliez pas vos gourdes d’eau fraîche, et ne vous inquiétez pas, vous trouverez sur place de quoi les remplir à nouveau.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Des minéraux assez incroyables sont aussi à la fête…

Image


Image


Image

Aragonite, rien à voir avec Viggo…

Image

Comme c’est bientôt Halloween, les botanistes, soigneurs, animateurs, vétérinaires… font preuve d’un peu d’humour… Et puis c’est toujours bien de manger des fruits et légumes de saison !

Image


Image

Et pour finir, comme je sais que certains craignent, celle-ci je vous la mets en spoïler, cliquez seulement si vous êtes téméraires. Perso je suis raciste avec ce genre de bébêtes, je les aime tant qu’elles restent chez elles. J’ai une amie phobique, donc message perso pour elle (elle se reconnaîtra) : ne clique pas.

Image
En sortant, passage obligé à la boutique souvenir d’où je ramènerai un emporte pièce à sablés en forme de cactus (ils n’avaient pas de décos de Noël !) et un sachet de graines de Saguaro à planter pour belle-maman. Concernant les graines, ma valise a été ouverte par les douanes américaines au retour (j’ai eu droit au gentil petit mot m’en informant dans ma valise), et j’ignore si ces graines sont responsables ou pas. Dans tous les cas, j’ai appris 3 ans après mon retour qu’on n’avait pas bien le droit de ramener ce genre de choses à la maison… reste qu’elles n’ont pas été confisquées et que j’ai pu les offrir, donc les graines n'ont pas dû déranger les services concernés. Et si vous désirez savoir si 10 ans plus tard ma belle-mère a ou non désormais un cactus Saguaro dans son jardin, la réponse est malheureusement non. Dommage, je me serais bien vue le décorer pour Noël, je m’y voyais déjà. J’étais à priori un peu trop en avance sur le réchauffement climatique, aujourd’hui peut-être qu’il pousserait plus facilement. Mais je retenterai l’expérience, quitte à bousiller la planète, autant y aller en plantant des Saguaros !

Prochaine étape, la Mission San Xavier del Bac à Tucson même, El Old Pueblo. Il s’agit là l’un des plus beaux exemples d’architecture espagnole coloniale aux États-Unis.

Image

Il n’y absolument personne dans l’église, donc j’en profite pour photographier tous azimuts cette formidable œuvre d’art. Ne me demandez ce qu’a réalisé ce cher François Xavier (1506-1552) pour être à ce point adoré et vénéré, je n’en sais rien. Mais comme tout bon saint qui se respecte, il a une fiche sur Wiki.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Soyons honnête, cette Mission est sublime. Je vous noie donc de photos.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Après cela, on passe se rafraîchir une petite heure à l’hôtel et prendre surtout des nouvelles du shutdown. Cette fois c’est sûr, il fait bel et bien parti de l’histoire ancienne et les parcs nationaux ont aujourd’hui rouvert leurs portes ! On discute quelques instants avec la patronne de l’hôtel qui comprend notre joie. Elle nous pose quelques questions sur notre road-trip. Elle ne semble pas comprendre nos motivations concernant Tombstone où on a prévu de se rendre quelques jours plus tard et elle nous conseille plutôt de visiter Bisbee. Ce que moi je ne comprends pas, c’est qu’elle oppose les deux bourgades comme si elles étaient antinomiques par nature. Cette vision des choses n’a absolument aucun sens mais je ne rentre évidemment pas une conversation sans fin ou un débat stérile qui ne mènerait à rien et je la remercie pour ses conseils, en prenant même des notes. Il faut savoir qu’au moment de la création du tracé de notre itinéraire, j’avais prévu de passer plusieurs nuits à Bisbee, de découvrir quelques petits trucs autour, dont Tombstone, donc je ne suis pas à convaincre. Mais j’avais finalement opté pour un court séjour dans un ranch à Tombstone même. Je pars du principe que quand on fait des milliers de kilomètres pour découvrir une région, il faut en profiter pour s’ouvrir au monde et prendre un peu tout ce qui se présente à nous, goûter plein de trucs nouveaux au sens propre comme au figuré. Cela dit, pour sa défense, il est vrai que Tombstone souffre, y compris chez nous en Europe, de cette image de carte postale la présentant comme un Disneyland de pacotille sans queue ni tête, fabriqué pour des touristes gogols en mal de gunfights et préférant les Indiens, si ce n’est morts, au moins muets et hors du décors. Restons sérieux deux minutes, c’est tout de même un peu plus compliqué que cela, et que quoi qu’en pensent certains, l’histoire de Tombstone n’est pas moins noble que celle de Bisbee, sans parler du fait qu’en voyage, on est là aussi pour s’amuser.

Mais bon… pour l’instant, direction Saguaro National Park West, premier parc national officiel de ce road-trip. Nous y avons prévu une petite balade en fin d’après-midi au milieu des saguaros jusqu’au crépuscule, avant de filer pour notre soirée endiablée d’Halloween, réservée de longue date, aux Old Tucson Studios ! Nous voilà donc aux portes du parc…

La suite demain…
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Message par luke06 » 11 juin 2023, 19:30

OH MY GOD DM+ZAIUS qui reprend sont carnet, la météo place la Franc en Alerte Rouge et je terminerais pas ces mots de DM
Speak to me in a language
That I can understand
Tell me that you're listening
Give me some kind of plan
Give me something, you'd be my drug of choice
You lead me, I follow, your voice

Ce n'est pas ta voix que je vais suivre mais tes mots et tes magnifiques photos
A demain :dr
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
vero60
Rédactrice
Messages : 2197
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:53
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Message par vero60 » 12 juin 2023, 09:20

Génial la reprise du carnet

Ca va me servir pour l'année prochaine :flag
A bientôt pour la suite
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas http://www.sunsetbld.com/forum/topic10655.html#p157266
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon http://www.sunsetbld.com/forum/topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »