Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en cours)

Message par zaius » 21 avr. 2019, 10:41

Tahquitz Canyon est sympa à faire, mais doit être plus agréable au début du printemps quand il y a plus d'eau au niveau de la chute.

Nous avions repéré une drôle de voiture le matin à la sortie de Palm Springs, sur le parking d'une sorte de garage/casse. On décide d'y retourner pour la voir de plus près car elle nous avait bien plu, et la photographier. :D Je pense que l’œuvre doit s'éclairer la nuit venue.

Image

Image

Image

Après ça, pause ultra colorée et très gourmande dans un diner dans le centre de Palm Springs, puis quelques achats de souvenirs avant d'aller faire deux ou trois courses pour le repas du soir.

Image



On est poursuivi par la bicyclette de Pee Wee ! :D

Image

Image

Les décos d'Halloween restent assez discrètes.

Image

De beaux et délicieux sundaes particulièrement copieux. drool

Image

Image

Deux étoiles sur le pavé pour finir...

Image

Image
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en cours)

Message par zaius » 21 avr. 2019, 11:54

Mardi 15 octobre : Salton Sea, Salvation Mountain, North Algodones Dunes, le centre du monde et arrivée à Yuma en Arizona...

Les deux journées qui vont suivre (mardi 15 et mercredi 16) étaient en quelques sorte, sur le papier, des journées de liaison. L'idée était de prendre notre temps, faire des détours afin d'agrémenter un parcours réputé complètement stérile et inintéressant... ce que je me refusais catégoriquement à croire ! Je ne prétends pas que cette région du sud de la Californie et de l'Arizona, le long de la frontière mexicaine, est à voir toutes affaires cessantes mais j'espère que mon petit trip-report parviendra à vous démontrer combien le désert est riche en surprises de toutes sortes. Rejoindre Tucson depuis Palm Springs nous aura pris deux journées, deux journées où on aura bien pris notre temps et où on aura profiter de toutes les opportunités.

On commence par l'ultime breakfast de notre hôtel paradisiaque, et où on espère bien revenir un jour. :love:

Image

Image

On s'installe ensuite quelques instants pour lire le journal et prendre des nouvelles du shutdown qui ne semble pas vouloir prendre fin. :cry:
On apprend en même temps qu'un incident est survenu sur Angel’s Flight, le funiculaire de L.A., quelques jours auparavant (le jour de note visite en fait ! ) et que si fort heureusement il n'y a pas eu de blessés, il est fermé pour enquête... A ce stade de l'histoire, on ne pouvait pas deviner qu'il allait rester fermé 4 ans jusqu'en août 2017 !!!! :blink

On remplit le coffre, on dit au revoir à Palm Springs, non sans beaucoup d'émotions. :love: On a dû faire l'impasse sur Joshua Tree NP à cause du shutdown et sur les Indian Canyons à cause du flash flood... donc pas le choix, il faudra revenir !

Bye-bye Palm Springs !

Image

Direction... la Salton Sea... Nous ne savions pas vraiment par quelle bout prendre cette mer intérieure polluée et abandonnée. Comme l'étape suivante était la Salvation Mountain, nous avions décidé de suivre la Salton Sea par l'Est et de nous arrêter au niveau de Bombay Beach.

Avant cela, nous faisons une pause dans un ranch de dattiers situé au nord de la Salton Sea. On peut en déguster sur place, en acheter. Mais j'ai très soif et, allez savoir pourquoi, je me prends un thé glacé au fruits rouges (c'est bien connu que les USA sont LE pays du thé... :roll: ). Ce breuvage, un mixte de sirop et de Mr Propre sans doute, se révèle juste atroce et je ne pourrai pas le boire. :alien

Nous arrivons rapidement à Bombay Beach. Si vous êtes en famille avec de jeunes enfants, je ne conseille pas la Salton Sea. Les lieux sont désolées, la plage est jonchée de carcasses de poissons, l'odeur pestilentielle est particulièrement désagréable. Le secteur reste malgré tout particulièrement attrayant pour ceux qui veulent photographier les oiseaux ou bien faire des photos de urban decay. Ambiance, ambiance... :alien :photo

à suivre...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en cours)

Message par zaius » 21 avr. 2019, 18:53

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3282
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en cours)

Message par Walker 73 » 22 avr. 2019, 08:59

Hello ! :)

J'aime bien les boissons improbables que tu bois (sirop mixé au M. Propre ! :P :P :P ) : ça doit être gouleyant au possible surtout quand on a soif ! :D

Sinon, plus sérieusement, tes photos de PS et de sa région ont ravivé pas mal de (très) bons souvenirs en ce qui nous concerne ... :happy

J'adore la cox perchée sur ses grandes pattes d'araignée géante ; en plus de l'imagination, la réalisation est très réussie ! :great

J'avoue que je suis moins fan de la Salton sea ... ce que tu en dis n'est pas franchement ragoutant ! :?

J'attends la suite avec impatience ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en cours)

Message par USADDICT » 22 avr. 2019, 11:21

:bye

J'aime bien aussi la cox araignée :D

Il y a beaucoup d'oiseaux malgré le fait que ce lac soit si dégueulasse !

Sympa la découverte de la faille de San Andreas :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en cours)

Message par zaius » 22 avr. 2019, 11:21

Nous quittons la Salton Sea et une petite demi-heure plus tard nous arrivons à la Salvation Moutain après avoir traversé Niland qui, sur la carte, semblait être une petite ville. Mais à Niland, il n'y a rien.

Nous voilà donc à Slab City, connu pour son "monument" créé à la gloire de Dieu par Leonard Knight. Lors de notre visite, Leonard n'habite plus les lieux mais vit à l'hôpital à El Cajon. Le site n'est pas complètement laissé à l'abandon mais peine à subsister. Après le décès de Leonard en février 2014, son œuvre sera reprise. L'homme, que l'on peut voir dans le film Into the Wild - dans son propre rôle - a eu un destin un peu hors du commun. Je vous avais tout expliqué dans le Sunset Guide Salvation Mountain (https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/m ... -mountain/).

Image

Image

Image
Le véhicule dans lequel Leonard vivait


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La maison que Leonard s'était construite et dans laquelle il n'a jamais vécu, préférant son véhicule.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Slab City s'étend dans le désert. C'est une ancienne base militaire de la seconde guerre mondiale, abandonnée depuis. Aujourd'hui, les "slabbers" vivent ici, en dehors du système, dans des caravanes.

Image

Image

Image

Prochaine étape, les dunes de North Algodones, le long de la route 78 (Ben Hulse Hwy). A Brawley il y a de nombreux travaux et à force d'être redirigé dans les petites rues, nous ne savons plus où nous sommes. On s'arrête dans un fast food pour demander notre chemin. On tombe sur des employés hyper serviables et adorables qui se demandent bien ce que des touristes sont venus faire ici ! :D Une fois récupérée la 78, plus de soucis, c'est tout droit. C'est une région d'élevage la route longe d'abord des enclos à bovins à perte de vue. C'est tellement gigantesque qu'on en reste coi. :blink On descend de voiture pour prendre des photos mais on remonte quasi immédiatement car l'odeur est insupportable. :alien
Une trentaine de minutes après Brawley, nous découvrons les fameuses dunes. On se gare au niveau du Hugh T. Osborne Lookout. Peu avant, une petite route, la Gecko Road, permet d'accéder au camping, mais les paysages sont plus impressionnants vus depuis le point de vue en hauteur. Et comme il fait très chaud, nous ne prévoyons pas de marcher dans les dunes. Nous avons de la chance car aucun quad ne s'y amuse. Nous profitons juste de ces paysages étonnants. On a l'impression que ces dunes ont été posées là au milieu de nulle part.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en cours)

Message par USADDICT » 22 avr. 2019, 11:29

C'est une oeuvre complètement improbable Salvation Moutain.
J'espère que des gens l'entretiennent.

Tu as mis pas mal de photo. Ca permet de se rendre compte de l'impressionnant travail de toute une vie. :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (en cours)

Message par zaius » 22 avr. 2019, 11:51

Oui, ce monument est improbable. :blink

Maintenant, les dunes de North Algodones...


Par la suite, la route plutôt sympa nous fera approcher les Chocolate Mountains. La zone est militaire et on verra quelques énormes hélicos survoler le secteur.

Image

Image

Image

Image

Alors... alors... stérile ce sud de la Californie ? :P :D :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »