Page 1 sur 1

californie + NY juillet 2014 avec enfant 11 ans

Posté : 12 juin 2014, 15:21
par Francoise
Bonjour,

Après ma petite présentation hier, voici notre planning pour notre séjour américain prévu en juillet
Nous partons avec notre fille de 11 ans pour qui ce sera le 1er voyage aux USA. -;-
Habitués aux paysage de rêves (nous habitons en Corse) et piètres randonneurs, nous allons privilégier pour ce voyage les villes et la côte (car nous avons déjà eu la chance de "faire " la N1 et nous en gardons un super souvenir) au détriment des merveilleux sites de l'Ouest Américain (que nous connaissons déjà mon chéri et moi).

- Départ d'Ajaccio le 15 juillet direction Los Angeles via Madrid .
1600 euros pour les 3 -Marseille-Madrid-Los Angeles- New York-Madrid-Marseille avec Ibéria. J'ai lu des commentaires assez négatifs sur cette cie mais le prix était attractif (nous verrons bien, en février nous sommes allés en Inde pour 1300 euros pour les 3 avec Saoudi Airlines, cie dont on dit pis que pendre et qui s'est avérée très bien !)
-J1 J2 J3 - Los Angeles avec Universal Studio, une ballade à cheval dans les collines de Hollywood, une soirée au cinéma drive in, du roller à Venice ....
J4- Sequoia Park
J5- Hearst Castle , nous dormirons vers San Luis di Obispo Cette journée me "pose problème", c'est une étape pour rejoindre la côte et la visite de Hearts Castle est relativement rapide donc si vous avez des idées pour cette journée ... je prend !
J6- Route vers Monterey par la N1 avec des arrêts prévus à Piedra Blanca,Julia Pfeiffer , Mission San Carlos Borromeo. Point Lobos et .... shopping center !
J7- Monterey, l'Aquarium puis route vers SFO
J8 J9 J10 J11 San Francisco - Avec tous les grands "classiques" dont Alcatraz (early tour). Mais nous ne resterons pas toujours en ville, nous avons prévu une journée de ballade de l'autre côté du GB: Sausalito- Bodega sur les traces de Hitchcock, et Sonoma où nous assisterons à un rodéo et une journée à Sacramento pour visiter le Capitol et le Old Sacramento, retour par Berkeley
J12 Une dernière promenade à pieds dans SFO et direction Palo Alto et Stanford avant de rendre la voiture à l'aéroport. Nous nous envolons pour New York ... le jour de mon anniversaire ! : :birth1
J14 J15 J16 J 17 - New York

Voilà, nous sommes bien sur très impatients de partir. J'ai cherché (et trouvé) sur les différents forums des idées de choses à faire avec ma puce . Alors merci à tous ceux qui prennent le temps de rapporter leur voyage.

Françoise

Re: californie + NY juillet 2014 avec enfant 11 ans

Posté : 12 juin 2014, 19:06
par zaius
Hello,

1600 € à 3 en août, c'est plus qu'un excellent prix. :great
Je n'ai pas spécialement lu de retours d'expériences catastrophiques sur Air Iberia, le seul truc c'est que je ne suis pas certaine qu'ils disposent d'écrans individuels.

Tu arrives en J-0 ou en J-1 ?
J5- Hearst Castle , nous dormirons vers San Luis di Obispo
Cette journée me "pose problème", c'est une étape pour rejoindre la côte et la visite de Hearts Castle est relativement rapide donc si vous avez des idées pour cette journée ... je prend !
Rapide je ne trouve pas, tu auras tout de même Sequoia NP a visiter en matinée !
Autre chose, San Luis Obispo est à 50 minutes au sud de Hearst Castle et le lendemain, il faudra reprendre la même route pour remonter vers Monterey, donc en J-5 pourquoi ne pas dormir à San Simeon, vous seriez sur place et il y aurait 50 minutes de route en moins le lendemain.

Re: californie + NY juillet 2014 avec enfant 11 ans

Posté : 12 juin 2014, 20:09
par Francoise
Bonsoir,
Nous arrivons J0 en fin d'après midi.Juste le temps de récupérer la voiture et de s' effondre sur nos lits !!!

Je regarde si je vois des hôtels sympas à San Siméon, c'est effectivement une option possible. merci
Bonne soirée
Françoise

Re: californie + NY juillet 2014 avec enfant 11 ans

Posté : 16 juin 2014, 14:43
par Selena
C’est un très beau projet !
Et en plus ça se rapproche grandement ! :great

Re: californie + NY juillet 2014 avec enfant 11 ans

Posté : 18 juin 2014, 21:52
par bruno
Hello,

Pour San Simeon, tu peux voir les avis hébergements :D

http://www.sunsetbld.com/forum/topic1769.html

Le Best Western Cavalier est pas mal, peut-être un peu cher