Service blanchisserie dans les hôtels

Vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain
Les avis des membres. Ils ont aimé (ou pas), ils vous disent pourquoi !
Règles du forum
Posez ici vos questions sur les hébergements dans l'Ouest américain.
Les sous-forums par états sont exclusivement réservés aux avis, merci !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Service blanchisserie dans les hôtels

Message par kalista » 25 juin 2014, 11:19

Du coup j'ai aussi une question :)

Combien de temps faut-il prévoir (à peu près) pour une machine + séchage ?

Vu que je pars 1 mois et que bien qu'ayant droit à 4 valises je ne compte pas m'en trimballer autant, il va me falloir une rotation des vêtements assez importante ^^
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Service blanchisserie dans les hôtels

Message par zaius » 25 juin 2014, 12:04

isabel4601 a écrit :Moins cher que dans les hôtels et moins astreignant que de faire ça tous les soirs à la main dans le lavabo
Dans mes messages plus haut, je ne parlais pas de lavage à la main (faut pas pousser mémé dans les cactus, quand je suis est vacances, je ne lave pas à la main ! :D :D :D ... ou bien vraiment à titre exceptionnel si je me fais une tache de ketchup en mangeant ), mais bien des laveries automatiques à la disposition des clients de certains hôtels.

Merci pour le lien en tout cas Isabel, c'est utile. :great

Pour la durée, compte environ 45 minutes. Ah un truc ! : en général ça coûte 1 $, payable uniquement avec des quarters (donc 4 pièces de 25 cents).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Service blanchisserie dans les hôtels

Message par dumette » 25 juin 2014, 12:22

Je pense qu'isabel faisait référence à mon message ;-)
Je testerai ça cette année et on verra, j'ai pas forcément envie de devoir aller à la laverie et dans les hôtels je me dis que laisser tourner et partir manger par exemple si ça finit avant mon retour ça peut pénaliser des gens qui attendent aussi de faire une lessive... enfin je sais pas mais ça me perturbe aussi de partir en laissant mon linge :?
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
Pénélope
Messages : 41
Enregistré le : 01 févr. 2014, 22:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Franche-Comté

Re: Service blanchisserie dans les hôtels

Message par Pénélope » 25 juin 2014, 13:52

Je me demande tout de même pourquoi seules les filles participent à ce post drool

On s'en pose des questions existentielles mdrrrrr

Du coup, en résumé :

On oublie le service de blanchisserie des hôtels, trop cher ::money

On note le lien de Isabel 4601 qui peut s'avérer utile :great

On profite des machines dans les hôtels, après avoir acheté la lessive format voyage dans les Seven Eleven (1 € et 45 mn pour un cycle complet, c'est imbattable !), et on reste dans les parages pour éviter de faire attendre d'autre vacanciers en panne de chaussettes (merci Zaïus pour ces précisions !) :great

Et entre deux, on lave les "petits trucs" du jour vite fait dans le lavabo le soir :?

J'y vois un peu plus clair, merci à vous :great
Notre premier périple dans le grand ouest : http://2012ouestusa.blogspot.fr
Contaminés nous aussi par le virus, on y retourne : http://2014ouestusa.blogspot.fr
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Service blanchisserie dans les hôtels

Message par kalista » 25 juin 2014, 14:10

Mais heu je suis un garçon moa :evil:
Avatar du membre
Pénélope
Messages : 41
Enregistré le : 01 févr. 2014, 22:35
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Franche-Comté

Re: Service blanchisserie dans les hôtels

Message par Pénélope » 25 juin 2014, 15:21

Oups :blush désolée Kalista ... mais bon, euh .... pas évident sans photo et avec ton pseudo :?
Notre premier périple dans le grand ouest : http://2012ouestusa.blogspot.fr
Contaminés nous aussi par le virus, on y retourne : http://2014ouestusa.blogspot.fr
Avatar du membre
Knightrider
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2013, 11:38
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony RX 100

Re: Service blanchisserie dans les hôtels

Message par Knightrider » 25 juin 2014, 18:24

Eh beh moi aussi je suis un garçon et je vais participer à ce post, car le lavage ça fait malgré tout partie intégrante des choses à devoir gérer durant un séjour !

Bon après je pense que tout a déjà été dit, que bien entendu on oublie la blanchisserie dans les hôtels ! Un petit exemple, un lavage de t-shirt à la blanchisserie du Flamingo coute dans les 7$ il me semble, enfin peut-être un peu moins mais ça reste hors de prix!

Donc reste la solution des machines à laver en libre-service si l'hôtel en propose, ce qui est rarement le cas à Las Vegas, mais fréquent dans la majorité des autres endroits. Si l'hôtel ne possède pas de machines, il est très facile de trouver des laveries ouvertes 24h/24, ou au moins qui ouvrent de bonne heure et qui ferment assez tard. Je reprends l'exemple de Vegas où j'ai été lavé mon linge dans une laverie située juste derrière le Wynn a 5h00 du matin, hyper pratique. Bon il faut aimer se lever tôt :)

Pour la lessive moi je ne m'embête pas, je prends celle qui est toujours à disposition dans les distributeurs présents dans la laverie, ça coute 1$, ça suffit pour le lavage et pas la peine de m'embêter à aller en acheter ailleurs. Concernant la durée moi je mise sur 30 minutes de lavage et 30 minutes de séchage, car j'aime mettre un peu plus pour le séchage histoire que ça soit nickel. Après bien sur il faut compter le temps du pliage, et comme je ne suis pas trop doué ça prends un peu de temps !

Après il ne faut pas oublier de prévoir des pièces de 25 cents car tout fonctionne avec ça, mais bon au pire tu as des changeurs de monnaie. Tu glisses un billet et hop...

En général je profite du temps de lavage pour écrire quelques cartes postales, regarder mon itinéraire, consulter mes mails sur le portable, regarder les photos prises la veille, enfin on s'occupe comme on peux !
Répondre

Retourner vers « Hébergements dans l'Ouest américain »