35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
MrWilltrip

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Message par MrWilltrip » 19 nov. 2014, 11:34

Il y a eu une fusillade dans une école ... le mec a tué plusieurs personnes avant de se suicider c'était partout aux infos aux USA quand j'y était aussi :/
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Message par mahikeulbody » 19 nov. 2014, 12:09

C'est pas du jeu, comment est-ce que je vais tenir mon public en haleine, maintenant ?! :cry:

:-cow2
MrWilltrip

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Message par MrWilltrip » 19 nov. 2014, 12:45

Oupss :cry: j'y avais pas pensé ...
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Message par mahikeulbody » 19 nov. 2014, 13:03

Bon, peut-être que si je tease une autre perte de lunettes, ça peut en retenir quelque uns :whistling:

Ah, non, j'ai bien mieux que ça... :D
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente... J31

Message par mahikeulbody » 19 nov. 2014, 13:22

Ce matin, nous sommes un peu tristes car notre étape du jour est la destination finale du du voyage.
Los Angeles, terminus, tout le monde descend… du petit nuage sur lequel nous voguons depuis un mois.

Initialement, nous avions prévu d’aller jusqu’à San Diego mais plusieurs incendies au nord de la ville font rage depuis quelques jours et l’autoroute qui relie San Diego à Los Angeles est coupée. Il est évidemment possible d’y arriver en faisant un détour par l’est mais nous décidons de donner une chance à LA, même si cette ville ne m’attire pas du tout.

Nous repartons donc le long de la côte jusqu’à Malibu où tous mes sens sont en alerte dans l’espoir de croiser Pamela alors que Marcia est prête, elle, à se pâmer là pour David. Nos espoirs sont déçus mais nous réalisons soudain qu’aujourd’hui c’est notre anniversaire de mariage mensuel et que nager dans le bonheur suffira à sauver cette journée de la noyade.

C’est le cœur apaisé que nous repartons en direction de LA, plus précisément Santa Monica, où m’attend un sacré challenge : trouver un hôtel pas trop loin de la plage la veille du week-end du Memorial Day…

Santa Monica est bordée par une immense plage, elle-même bordée par une falaise en haut de laquelle ce quartier aisé de LA s’étale en larges avenues fleuries et calmes avec, au milieu, une vraie curiosité ici aux USA : une longue rue piétonne très animée où commerces, musiciens et acrobates se partagent l’attention de la foule.

Image Image

Nous finissons par trouver une résidence qui loue des appartements meublés avec cuisine, garage, proche de tout mais au calme, avec un petit jardin et une piscine. Le rêve, quoi ! Le prix, lui, est plutôt un cauchemar mais nous n’avons guère le choix à moins de nous exiler à 10 km d’ici dans un quartier anonyme.

Image Image

Nous posons nos affaires et nous nous mettons en mode farniente : ballade en ville, bronzette sur la plage, premier bain dans le Pacifique (l’eau est certes un peu froide mais sans plus), courses pour le dîner, dîner dans notre appartement avec une bouteille de vin californien puis hic nous nous installons debant la télé pour suibre une bassionnante novela mexicana abant d’aller se coucher hic…

zzz… Pamela ! … zzz... David !

Et pendant ce temps là, à Santa Barbara, un jeune se plaignant d’être encore vierge à 22 ans tire sur la foule dans un campus et tue six personnes avant de se suicider... (cnn)

les photos
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente... J32,J33

Message par mahikeulbody » 20 nov. 2014, 13:16

J32 Pour lutter contre l’indolence qui nous envahit insidieusement, nous décidons de louer des bicyclettes et d’explorer le quartier d’à coté, Venice. La plage de Venice est dans le prolongement de celle de Santa Monica, la falaise en moins. Elle est plus animée, avec ses boutiques de fringues pas chères qui donnent directement sur la plage, ses nombreux homeless et sa piste cyclable que se disputent les vélos, les rollers et les piétons.

Puis soudain tout change, la piste cyclable se termine, les boutiques laissent la place aux maisons donnant directement sur le sable. Il est impossible de continuer par là en vélo ou en roller, et c’est assez fatigant à pied sur le sable mou. Résultat, la plage devient un havre de paix pour une population aisée (mais pas non plus milliardaire au vu des maisons). Nous continuons par une rue parallèle jusqu’à l’entrée de la marina de Venice.

Image Image

Là, nous assistons à l’étonnant spectacle d’une curée comme je n’en avais jamais vu : des centaines d’oiseaux - principalement des pélicans - effectuent sans relâche des vols piqués dans l’eau pour une pèche qu’on devine miraculeuse même s’il est impossible de discerner le moindre poisson dans le bec immense de ces oiseaux. Fascinant.
http://youtu.be/C-X6VSpGOLk

Venice, c’est une marina - sans intérêt particulier selon moi - mais aussi un petit coin enchanteur composé de canaux bordés de jolies maisons hétéroclites avec un jardinet ouvert. Les maisons donnent directement sur les canaux, l’accès voiture étant sur l’arrière de la maison. Il y a un petit chemin pédestre sur chaque rive permettant l’exploration de cet endroit plein de charme où les maisons restent assez simples (pas de villas somptueuses), avec parfois une vieille barque attachée devant.

Image Image
Image Image

Nous revenons à Santa Monica, rendons les vélos et repassons en mode farniente jusqu’à la fin de la journée. Un excellent déjeuner dans une cantine “organic” (i.e. bio), arrosé d’un verre de vin californien, nous fournit l’énergie nécessaire à une sieste sur le sable chaud. Convaincu de l’efficacité de la méthode, nous réitérons au dîner et terminons la journée, avachis sur le canapé, en regardant une télé-novela mexicaine. les photos

J33 Journée farniente à Santa Monica. Beaucoup de monde sur la plage et dans les rues du centre ville car c’est le week-end du Memorial Day. En fait, on ne se souvient même plus de ce qu’on a fait. Peut-être qu’on n’a rien fait, finalement. Les seules (et rares) photos disponibles ont été prises avec le téléphone de Marcia.

Image Image

Sur la plage, de belles filles courent. Marcia ne les voit pas, elle n’a d’yeux que pour les mâles bronzés qui font étalage de leur musculature “fitness center”. Elle idéalise le concept d’esprit sain dans un corps sain. Moi je fantasme celui de beaux seins dans un corps sage corsage...

Le soir venu, on se regarde, ma cliente et moi, la même pensée en tête : mais que sont donc devenus ces deux aventuriers de l'Ouest, toujours plein d'énergie, de courage et de curiosité ? (Note de l'éditeur : je précise parce que ce n'est pas forcément évident, il parle de lui et de sa cliente)

Los Angeles Santa Monica, qu’es-tu en train de nous faire ?!
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Message par mahikeulbody » 10 oct. 2022, 12:06

Les années ont passé et un concours de circonstances me fait atterrir ici à nouveau où je m'aperçois que j'avais oublié de poster les deux derniers épisodes de notre voyage. Après tous les encouragements reçus, c'est impardonnable. J'imagine que j'ai une bonne excuse mais je ne m'en souviens plus. Une autre histoire de lunettes, peut-être :?

Voici donc J34.

Ce matin, ma cliente se réveille avec la conscience aiguë du temps qui passe : on reprend l’avion demain. Alors elle me tourne autour, un peu hystérique, pendant que je sirote mon café. Elle me met en demeure de l’éblouir, elle veut toucher du doigt ses idoles, voir des stars, vivre la mort au cinéma, … Quand en plus elle réclame d’aller à New York et me demande si je la trouve muy bonita, je n’ai plus le choix, je compose le 911…

Puis je me ravise.

Je me dis que l’occasion est belle de terminer ce voyage par un feu d’artifice de voeux exaucés et, par la même occasion, d’effacer pour toujours ces foutus american graffitis dans mon crâne... et de la mémoire de ma cliente.

Alors je l’emmène pour une virée à Beverly Hill où les stars ont d’éblouissantes demeures, je la traîne à Hollywood Boulevard où elle colle ses doigts sur les empreintes de Marilyn et de Clint, je la hisse jusqu’à l’observatoire astronomique d’où l’on domine la ville à défaut de voir les étoiles stars (c’est fermé pour cause de Memorial Day), puis on se recueille dans l’immense et majestueux Forest Lawn Memorial Park où nombre de célébrités du cinéma sont enterrées et je la dépose, pour finir, sur Manhattan Beach.

Là, elle me fixe d’un regard où se mêlent l’admiration et l’agacement (à moins qu’il n’y ait que de l’agacement, je ne suis pas sûr), puis esquisse un sourire rusé : ok, c’était pas mal, mais tu ne m’as pas répondu, tu me trouves muy bonita ?

Je n’attends que ce moment pour la jeter dans le coffre de la Kia, rouler un peu, rouler encore, rouler sur des dizaines de km de highway traversant LA, puis m’arrêter enfin près d’une plage, ouvrir le coffre de la Kia et lui répondre : “Ici, c’est chez toi ma belle”. Étonnée, ma cliente examine les lieux jusqu’à ce qu’elle découvre un panneau sur lequel est écrit : Hermosa Beach. Magique, son regard à ce moment-là...

Sans un mot, nous faisons une longue marche le long de la plage bordée de jolies maisons, puis nous reprenons la route pour le dernier hôtel de notre voyage, le même qu’à notre arrivée à J0. La boucle est bouclée et pourtant le voyage n’est pas tout à fait fini : un ultime rebondissement nous attend...
Modifié en dernier par mahikeulbody le 10 oct. 2022, 12:19, modifié 1 fois.
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Message par mahikeulbody » 10 oct. 2022, 12:07

Et la fin, J35.

Cette fois, c’est bel et bien la fin, nous décollons à 17h.

Nous rendons la Kia Sorento à l’agence Alamo près de l’aéroport. On rentre par la voie réservée aux retours, on attend à peine quelques secondes notre tour puis un type s’approche et scanne une étiquette collée au pare-brise. Dans le même temps, il nous invite à descendre du véhicule et pendant qu’on sort nos bagages, il fait rapidement le tour de la Kia, jette un oeil sur le toit et sous la voiture et relève le kilométrage. Puis son petit terminal portatif crache un ticket avec “solde dû : 0 $” que l’employé nous remet. Un autre employé arrive alors et nous aide à mettre nos bagages dans un mini-bus à dix mètres de là. Tout cela a pris à peine deux minutes. Peu après, le mini-bus nous dépose à l’aéroport, exactement en face du comptoir de notre compagnie. Tout roule, tout baigne.

Oui enfin, presque tout : arrivés à la porte d’embarquement, un agent demande à peser un de nos bagages à main et le déclare en excédent de poids. On transfère quelques affaires dans l’autre bagage mais rien n’y fait, c’est trop lourd. Je conteste, fait valoir une ambiguïté sur le billet électronique, simule un malaise dans la surface de réparation zone d’embarquement, déclare que c’est une valise diplomatique mais rien n’y fait, l’employé est inflexible ! Il me propose cependant de mettre le bagage à main posant problème en soute sans me faire payer d’excédent. J’accepte…

Une fois dans l’avion, mon cerveau bionique torturé réalise que suite à tous les trifouillages qu’on a fait pour que ça tienne, mon laptop et le disque dur externe de sauvegarde sont dans le bagage à main qui a été mis en soute au dernier moment. Bon, comme je vois que personne ne réagit dans l’assemblée, je vais le redire plus crûment : toutes les photos et leur sauvegarde sont dans la même valise en soute ! Et si cette valise se perd… non, je ne veux même pas y penser.

Marcia, positive forcenée, me rassure “Il ne va rien arriver, cesse de te tourmenter !” (oui, depuis, mon numéro de magie d’hier, ma cliente me tutoie).

Londres. Lyon Saint Exupéry. Tapis roulant de Lyon Saint Exupéry. Les valises sur le tapis roulant..

Mais pas la valise avec les photos ! Je suis livide, Marcia est impavide, le type des bagages me tend un formulaire vide à remplir. Nous prenons la navette pour Grenoble. Je suis accablé par mon insondable négligence. Marcia me tient la main et essaie de me consoler : “Mais quel crétin tu fais !”. Le chat nous accueille avec ferveur et l’ordinateur s’allume avec un frémissement d’allégresse (“le Maître est revenu !”). La vue de la cuisine me fait peur alors j’emmène Marcia manger des sushis en espérant oublier les miens.

A 22h, mon téléphone vibre. A 22h je retrouve la joie de vivre. A 22h ma valise a été retrouvée par le système de tracking de la compagnie (elle a été oubliée à Londres). La nuit va quand même être difficile : le décalage horaire et la peur que la valise ait été “fouillée” alimentent de mauvais rêves.

Le surlendemain, un livreur amène la valise… et les photos. Je suis sauvé, vous êtes fichus : vous allez être obligés de suivre - par amitié ou par politesse - le récit de nos pérégrinations… Ah, on me chuchote dans l’oreillette que c’est déjà fait… Bon, alors il ne me reste plus qu’à vous remercier de votre patience et, pour certains, pour vos encouragements.

J’ai quand même une sensation bizarre, l’impression que vous étiez tous là, à l’arrière de la Kia Sorento pendant le voyage, à nous espionner, cacher les lunettes, les faire réapparaître… Et si finalement la Kia était innocente ?

Merci de nous avoir suivi !
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »