35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Message par zaius » 18 juil. 2014, 20:13

Carnet parfaitement irrésistible, je me régale (Gizmo aussi, pour preuve il m'en a parlé au déjeuner :D ).
Je suis fan ! :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Message par ThomY » 18 juil. 2014, 21:40

Originale la rando The Narrows. Ca me plait beaucoup.

Tempête de sable à DV, ok pas l'idéal dans un sens mais ça doit donner un côté encore plus irréel à ce parc (s'il en avait besoin).

J'aime bien aussi l'idée de se laisser une partie du voyage sans planning détaillé.

J'adore votre carnet. Je me marre et me régale. Que demander de plus? (une autre péripétie avec les lunettes peut-être...)
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Message par jojo4478 » 18 juil. 2014, 21:47

Que dire de plus.... Une pépite ce carnet... Et en effet, quelle histoire de lunettes :wink: La voiture a-t-elle de nouveau fait des siennes? A t-elle encore frappée? En tout cas, mis à part les "lunettes", pour le moment, j'ai bien l'impression que mr le guide ne s'en sort pas trop mal!!! :clap :clap :clap
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Lofwyra
Rédactrice
Messages : 215
Enregistré le : 10 nov. 2013, 14:49
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm
Localisation : Bruxelles

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Message par Lofwyra » 19 juil. 2014, 10:35

Waouw :great


Je viens de tout lire d'une traite. J'adore ta façon de raconter.
Et le voyage est magnifique :love:
Plein de beaux parcs, de belles randos.

Entre la voiture hantée, les péripéties du rafting, l'histoire de la doudoune qui réapparaît, la tempête de sable à Death Valley, on ne risque pas de s'ennuyer en vacances avec vous :D


Vivement la suite
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Message par 22sky33 » 19 juil. 2014, 11:19

Avec tous ces compliments, tu ne peux plus nous laisser tomber :)
Nous attendons la suite de vos aventures...
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente... J21

Message par mahikeulbody » 19 juil. 2014, 11:46

Lee Vining --> Yosemite Valley --> Modesto

A partir d’aujourd’hui nous n’avons plus d’hôtel réservé, plus de ville étape programmée, plus de randonnée aux limites de l’impossible dans le viseur. Nous allons improviser au jour le jour. C’était, dès le début, une exigence de ma cliente qui avait peur d’étouffer dans le carcan d’une programmation trop parfaite.

La Tioga Pass Road est ouverte depuis quelques jours. La route, culminant à plus de 3000m, est magnifique, avec des lacs gelés sublimes,

Image Image

des dômes de granit que Marcia veut grimper mais que nous ne ferons qu’effleurer,

Image Image

encore des lacs,

Image Image

des forêts gigantesques, des séquoias géants (en petit nombre),

Image Image

des points de vue à tomber (mais on se retient aux balustrades), des rivières, des cascades.

Image Image

Nous arrivons finalement dans la vallée du Yosemite où nous attendent des géants : El Capitan, un monolithe de granit de 1000m de haut, les Yosemite Falls, deux cascades l’une au dessus de l’autre cumulant 740m de chute, et le Half Dome, un énorme bloc culminant à 2700m et accessible via une célèbre randonnée.

Image Image

Yosemite NP est vraiment une merveille de la nature… mais malheureusement, ce mardi 13 mai, pour une raison que je ne m’explique pas, d’autres géants du parc, les parkings, sont pleins et la foule est partout, sans vergogne. Nous tentons de convaincre les gens de partir, de rentrer chez eux, de retourner à leur quotidien afin de nous laisser jouir en toute quiétude, moi et ma cliente, de toute cette beauté. Mais personne ne nous voit, personne ne nous entend !!! Il me vient l'envie de leur prêter mes lunettes pour leur ouvrir les yeux mais je me ravise, je ne veux pas risquer de les perdre à nouveau. Nous nous regardons, abattus. La tête basse nous décidons quand même de fendre la foule pour aller jusqu’au pied des Yosemite Falls pique-niquer au bord de la rivière, un peu à l'écart.

Image Image

Les hébergements du parc étant complets, nous décidons d’en rester là (pour cette fois) et nous partons vers l’ouest, en direction de San Francisco que nous comptons atteindre demain. Nous traversons de nombreuses portions de forêt brûlée.

Image Image

A Groveland, nous faisons une halte au Iron Door Saloon, le plus vieux saloon de la Californie (fondé en 1852). Nous y buvons moi une bière, Marcia un café dégueulasse américain, accoudés au comptoir parmi quelques habitués désœuvrés. Puis nous reprenons la route, toujours vers l’ouest, toujours sans destination précise pour ce soir. Le relief s'aplanit et fait place à une plaine interminable de cultures maraîchères où des dizaines d’ouvriers agricoles travaillent à quatre pattes en plein soleil à ramasser ce qu’on suppose être des fraises.

Nous faisons étape à Modesto, petite bourgade de 200 000 habitants étalée sur des km et des km. Après avoir posé nos affaires dans la chambre du motel (trouvé sur internet en chemin), nous partons faire une lessive dans un lavomatic proche. Nous sommes en plein centre (si ce mot a un sens dans ce genre de ville) mais c’est trop calme. Un centre commercial vide, avec une pancarte “fermeture définitive” côtoie un restaurant également fermé définitivement. Tout est propre, bien agencé, les feux rouges pépient des cris d’oiseau pour aider les aveugles mais c’est mort, il n’y a pas d'aveugles, pas de sourds, en fait il n'y a personne dans les rues, juste quelques voitures qui passent furtivement, sans se retourner. Nous dînons pour un prix dérisoire dans une cantine mexicaine désertée. Est-ce la crise économique ou bien simplement la vie normale dans ce genre de bled ?

Je raccompagne ma cliente dans la chambre où nous débriefons rapidement ce premier jour “improvisé” et convenons que la chance de voyager dans des lieux aussi sublimes doit nous rendre modesto et tolérants vis à vis de ceux qui ont la (très) mauvaise idée de faire pareil que nous. Ma cliente me félicite pour mon excellente gestion de la journée et s’endort pendant que je vide les photos dans l’ordinateur, fait un backup, vérifie les mails, jette un œil sur les itinéraires possibles pour demain tout en me disant que, maintenant, je travaille sans filet...

les photos
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Message par mahikeulbody » 19 juil. 2014, 12:10

Modesto --> San Francisco

Avant de quitter Modesto, j’ai un devoir moral vis à vis de Marcia. En arrivant ici hier, elle me disait qu’elle avait souvenir d’un film se déroulant à Modesto. Et moi de me moquer copieusement, ha ha ma pauvre, ha ha... Mais la nuit venue, un fantôme apparut dans mon rêve affirmant être GéèL et répétant en boucle “A… G… A… G…”. En verlan ça donne “gaga” mais ça ne m’avançait pas beaucoup. Sans doute énervé par mon insistante incompréhension, mon fantôme se mit alors à couvrir l’intérieur de ma voûte crânienne de graffitis par milliers en hurlant “My name is Lucas, George Lucas” ! Je me réveillai en sueur… puis fondis en larmes en comprenant enfin l’étrange message : Modesto est la ville où se déroule American Graffiti, le deuxième film de GéèL George Lucas… J’eus du mal à me rendormir, l’image du sourire narquois de Marcia passant en boucle devant mes yeux fermés alors que je m’obstinais à compter des bisons pour retrouver le sommeil.

Image

Mais si j’ai fini par échapper à mon cauchemar, je ne peux, ce matin, échapper à l’obligation de réparer l’injustice commise hier. C’est pourquoi, profitant d’un moment d'inattention de Marcia qui vient de renverser un peu de son jus d’orange, je mets mon burrito tout entier dans ma bouche et lui avoue que “Mobesto est la billz où fut toernzz le fivn Amivabn Grafufsti”. Surprise, elle lève les yeux sur moi, jette un regard soupçonneux sur ma boisson chaude puis, très concentrée, se remet à nettoyer consciencieusement la tâche sur son pantalon. Voilà, c’est fait, un grand soulagement m’envahit. Je lui devais bien ça, non ?

Il est temps de partir vers notre destination du jour, j’ai nommé San Francisco (SF pour les intimes) ! Pendant que Marcia conduit, je me fais tout petit sur le siège passager car je sais que je joue gros aujourd’hui. Le stationnement “longue durée” à SF est rare et cher et l’hôtellerie y est d’un rapport qualité/prix très médiocre. Il me faut donc trouver un hôtel avec parking bien placé mais pas hors de prix, correct mais pas encore complet, le tout sans tourner en rond pendant deux heures sous peine de forte contrariété de ma cliente. Pendant qu’elle conduit, je me plonge dans mes guides, je surfe à tout va sur Internet, je prie les dieux des guides de voyage et finalement - allez, je ne vais pas me la jouer faux modesto - je guide Marcia droit sur un hôtel qui va s’avérer être le bon (bien placé, confortable, pas bruyant, avec parking, pas donné mais dans la norme de SF). Marcia est impressionnée, je le sens dans son regard… Non ! Non, jamais pendant le travail, alors je mets mes lunettes de soleil de guide et nous partons tout de suite explorer la ville.

Bon, je ne vais pas faire durer le suspense : oui, on a pris le cable car, oui on a été à Chinatown, oui on a vu les otaries au Pier 39 (et trois fois plutôt qu’une…), mais surtout, on a marché, marché encore et encore, monté - que dis-je - escaladé des rues qui nous semblaient des montagnes, admiré les maisons parfois colorées, parfois romantiques, parfois pompeuses, parfois ratées, parfois tout ça à la fois mais chacune apportant sa petite touche à un ensemble architectural réellement attachant. Oui, SF a une âme, même si tout n’est pas rose (comme disait Lautrec, n’est pas rose qui veut). Même le poète Karcherman, fasciné, bafouilla un jour “SF, tu l’aimes ou tu l’aimes” (le malheureux perdit peu après l’art de composer des malandrins).

Image Image

Image Image

Vous l’avez deviné, je ne vais pas énumérer les lieux visités, les quartiers explorés, les otaries photographiées, nos premiers Starbucks Coffees dégustés, les plaquettes de frein usées de nos souliers, non, je ne vous dirai qu’une seule chose : what a nice city !

les photos
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Message par jemdan62 » 19 juil. 2014, 12:26

Coucou les d'jeunsssss.....

Waouhhhhh quel carnet!!! Suis fan!!! Félicitations, je ne sais même pas par quoi commencer tant j en aurai à vous dire...
Votre dynamisme, votre jeunesse, votre entrain, votre humour, votre enthousiasme, et pis tout et tout... On a l'impression que vous êtes des potes à vous lire et à vous voir et on se dit que votre compagnie doit être bien agréable....

Pour ma part, j aimerai beaucoup partir avec vous la prochaine fois... -;-

Votre parcours est excellent, suis fan et cette descente dans le Colorado sur 3 jours avec bivouac... C est juste trop fun....
Quelques photos ( surtout une que je ne nommerai pas pour laisser aux sunsetteurs la surprise) m a bien fait rire, bah alors " le guide", tu craques???? :great

Et ces lunettes par ci, ces lunettes par la agrémentent sans relâche les aventures.... Que d anecdotes!!!

Merci pour ces beaux moments passés avec vous et un ti coucou à la cliente bien chanceuse.... ( qui je l espère à beaucoup apprécié... )... L année dernière j étais à sa place et je sais comme c est plaisant ....

Se you later... :bye
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »