35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente... J23 J24

Message par mahikeulbody » 19 juil. 2014, 12:53

Communiqué : par solidarité avec les agents SNCF intermittents du spectacle, il n’y aura pas de récit de J23 et J24, juste un flash d’information.

On a marché. En long, en large et en hauteur.

Image Image

Le temps est magnifique (quid du célèbre brouillard de SF ?), la plupart des rues sont calmes, avec peu de trafic. Les quartiers de SF ont chacun une personnalité propre et sont même parfois très différents les uns des autres mais, étrangement, l’ensemble reste cohérent, comme si une trame invisible (le relief ?) reliait le tout.

Image Image

C’est la première vraie ville américaine de Marcia et elle adore.
C’est ma première vraie ville américaine avec Marcia et j’adore.

les photos J23
les photos J24
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente... J25

Message par mahikeulbody » 19 juil. 2014, 13:03

Notre dernier jour à SF sera consacré au Golden Gate Bridge et à Sausalito.

Nous nous rendons dans une agence de location de vélo sur Fishermans Wharf pour louer des vtt à la journée et nous partons en direction du Golden Gate Bridge. Le temps est au beau fixe et, surtout, il n’y a pas ce brouillard qui cache souvent le pont. La traversée du pont, sur une voie réservée aux vélos, est assez aérienne (le pont est assez haut sur la mer) et semble interminable.

Image Image

Puis nous redescendons jusqu’au centre de Sausalito et nous continuons le long de la côte jusqu’aux fameuses maisons flottantes qui forment une véritable petite ville lacustre. Lors de ma première visite, il y a plus de 30 ans, j’ai souvenir que c’était plutôt un “repère” de hippies pas forcément très riches. Aujourd’hui, Sausalito est devenu très chère et la cité lacustre est plutôt habitée par des gens aisés qui cherchent un mode de vie original (soit à temps complet, soit juste le we). Bref, ces maisons - posées sur des barges de débarquement - sont assez chouettes, voire loufoques et on sent parfois l’oeuvre d’un architecte et non juste le résultat d’un gros bricolage hétéroclite. En tous cas, c’est sympa à voir, mais nous préférons ne pas entrer sur les quais d’accès pour ne pas déranger l’intimité des gens même si ceux-ci sont assez cools pour ne pas en bloquer l’accès.

Image Image

Après un pique-nique copieux sur le parking d’un supermarché (qui a gentiment prévu une table dans un coin à l’ombre), nous revenons au centre ville de Sausalito où nous attendons le bateau qui va nous ramener à SF. A défaut de pouvoir visiter Alcatraz, on passera pas loin.

Image Image

Après quelques sushis et un frozen yogurt, la soirée sera consacrée à déambuler dans le quartier de l'hôtel, main dans la main, côte à côte, côte après côte. Oui, guide professionnel, c'est aussi savoir donner un peu de son temps à sa cliente.

les photos
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Message par mahikeulbody » 19 juil. 2014, 14:27

San Francisco --> Monterey

C’est avec regret que nous quittons SF mais l’excitation de découvrir de nouveaux horizons reprend vite le dessus. Nous faisons route pour Monterey. La highway défile, morne et large. Nous longeons l’immense baie de SF puis nous piquons droit vers le Pacifique que nous rejoignons à Santa Cruz. Marcia me dit qu’elle à vu un film qui se passait à Santa Cruz, ce à quoi je réponds “ha ha ha n’importe quoi ma pauvre fille” “ah ah ça me dit vaguement quelque chose, tu as sans doute raison, chère cliente”. Ce qui ne m’empêche pas de penser secrètement que la pauvre confond avec Vera Cruz mais je n’en suis pas sûr et j’ai encore des traces de graffitis à l’intérieur du crâne…

Bref, Santa Cruz, ou plutôt Santa Cruz Beach puisque nous nous sommes limités à la plage et son parc d’attraction installé là depuis 1920, est un endroit assez sympa et très familial. Marcia découvre l’océan Pacifique et y trempe prudemment un pied.

Image Image

Puis elle veut monter dans un de ces trucs qui vous retournent l’estomac moyennant une contribution financière

Image Image

mais même si celui-ci n’est pas spécialement effrayant je refuse de l’accompagner. Elle y renonce alors également au motif que sans moi c’est pas drôle. Sur le coup, j’ai trouvé ça adorable mais après je me suis demandé ce qu’elle entendait en réalité par “pas drôle” : ne pas me voir vomir mon petit déjeuner ? C’est avec ce doute empoisonnant mon cœur de guide que nous reprenons la route, la célèbre Highway 1 qui longe la côte pacifique jusqu’à Los Angeles.

Nous arrivons enfin à Monterey où je me livre à mon numéro de surf sur internet pour dénicher un motel pas trop cher mais pas trop loin du centre mais pas trop bruyant mais pas trop… et finalement tout va bien, on le trouve assez rapidement. Après la traditionnelle visite aux otaries sur le port

Image Image

et un repérage de l’aquarium que nous comptons visiter demain, nous allons dîner un excellent poisson dans un restaurant à la déco hawaïenne à l’écart du centre.

Image Image

Ayant eu le temps de vérifier fugitivement qu’il n’y avait pas de relation entre Santa Cruz et un film (à l’inverse de Vera Cruz qui est un film de Robert Aldrich), je suis sur le point de prendre ma revanche auprès de Marcia mais un reste de prudence un zeste d’amour me font renoncer à cette petite méchanceté.

les photos
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente... J27

Message par mahikeulbody » 19 juil. 2014, 16:48

Monterey

Direction le port car aujourd’hui on part chasser la baleine !

En montant dans le bateau, nous remarquons, un peu surpris, que l’équipage n’a pas l’air japonais. On se regarde, ma cliente et moi, un peu méfiants, puis on part à la pêche aux infos. En fait, nous sommes certes sur un bateau de pêche, mais juste pour “voir” les baleines avec des “touristes”. Après une vérification rapide sur wikipedia du terme “touriste”, nous nous regardons, consternés... On décide quand même de rester à bord, après tout on a déjà payé et peut-être qu’on pourra tout de même chasser quelques dauphins.

Image Image

1h15 et 25 km plus tard, le bateau ralentit et se met à tourner doucement sur lui-même, sur lui-même, sur lui-même… Soudain, quelqu’un crie “c’est assez, c’est assez !”. Je porte mon regard vers celui qui exprime ainsi sa souffrance et veut qu’on en finisse de tourner mais, à ma grande surprise, il arbore un grand sourire niais et montre du doigt quelque chose dans l’eau. “C’est assez, c’est assez” reprennent alors les autres en coeur ! Je me demande si je ne suis pas en train de devenir fou quand je vois Marcia sortir discrètement son harpon. Entre temps, mes deux neurones ont eu le temps de remonter dans ma boite crânienne encore tapissée de graffitis et, saisissant en un éclair la situation, lancent à ma gorge l’ordre de crier à mon tour “cétacé, cétacé !”.

Image Image

Pendant plus d’une heure nous allons ainsi alterner les périodes d’observation silencieuse avec de courts instants de frénésie où 20 personnes dirigent leur index en direction d’un de ces magnifiques et majestueux animaux qui font mine de nous ignorer complètement avant de disparaître à nouveau dans les profondeurs.

vidéo

A un moment, des otaries et des dauphins blancs viennent se mêler à la fête. C’est trop beau. Résignée, Marcia range son harpon.

Image Image

3h30 et 50 km plus tard, nous rentrons au port au milieu de la cacophonie des otaries qui occupent le moindre espace émergé (bouée, ponton, rocher, …).

Image Image

La matinée s’achève dans une poissonnerie qui fait aussi restaurant (très simple) où on mange des huîtres (nettement moins bonnes que les nôtres) et un excellent dauphin poisson accompagné de vin blanc.

Image Image

L’après-midi est consacrée à la visite du célèbre aquarium de Monterey, quasi exclusivement dédié à la faune marine de la baie (=> très peu de poissons exotiques colorés, par exemple). Bel endroit et beaucoup de pédagogie pour donner à voir, sentir et même toucher les choses de la mer (on peut, par exemple, caresser des raies dont l’aiguillon venimeux a été inhibé).

Image Image

La soirée se termine au bord de la mer, dans un restaurant de Pacific Groves où on mange du poisson en buvant du vin blanc à proximité de quatre américains qui nous cassent les cojones toute la soirée avec leurs incessants éclats de rires sonores quand nous voulons juste, ma cliente et moi, savourer en silence la douceur du coucher de soleil sur le Pacifique à travers la baie vitrée du restaurant en se tenant la main, en se fixant des yeux, en se touchant les genoux… neurones de mes deux, remontez immédiatement là-haut, c’est un ordre !

Image Image

les photos
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Message par mahikeulbody » 19 juil. 2014, 18:54

jemdan62 a écrit :Quelques photos (surtout une que je ne nommerai pas pour laisser aux sunsetteurs la surprise) m a bien fait rire, bah alors " le guide", tu craques ???? :great
Well, j'ai mis longtemps à voir de quelle photo tu parles... et je pense avoir trouvé :blush

Je vais être obligé de supprimer les témoins gênants :-cow2
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente... J28

Message par mahikeulbody » 18 nov. 2014, 12:04

Un voyage (au Brésil) plus tard (et sans perdre de lunettes !), je reviens terminer ce carnet.

Première halte à Carmel, la ville des riches qui ont du goût : les maisons, le bord de mer, les plages, tout n’est que calme et volupté. Séquence photos : Marcia à la plage, Marcia vole sur l’eau, Marcia fait sa star, …

Image Image
ImageImage

Puis Marcia remonte dans la voiture et nous quittons cet endroit idyllique faute d’avoir pu joindre notre banque pour demander l’accord pour un virement de quelques millions de dollars (à cause du décalage horaire, vous comprenez).

Mais notre déception s’estompe rapidement en découvrant l’exceptionnelle beauté de la côte, ses plages sauvages et souvent inaccessibles, ses lions de mer par milliers se balançant inlassablement du sable sur le dos, son manoir de mégalo dominant la mer, le tout protégé par un arrière-pays montagneux.

Image Image
Image Image
Image Image

En passant à coté de Hearst Castle, nous décidons de tenter notre chance bien que nous n'ayons pas réservé et, bien sûr, on nous dit que non, c’est complet jusqu’à après-demain… :cry:
Oh, wait, je vois qu’il y a peut-être un désistement, veuillez patienter quelques minutes… Et quelques minutes plus tard, c'est incroyable, je perds mes lunettes nous montons dans la navette qui nous emmène en haut de la montagne où le “héros” de Citizen Kane fit construire un palais hétéroclite complètement déjanté ayant la plus belle piscine intérieure de l’Univers…

Image Image

Nous faisons étape un peu plus loin, à Cambria, dans un motel en face de la mer, dans un coin super calme. Nous nous repassons les images de cette belle journée avec l’aide du stimulant mémoriel prescrit par le barman, une margarita assortie à la petite laine de Marcia. Une promenade digestive en admirant le coucher du soleil et le vol des cormorans, un jacuzzi face à la mer à la nuit tombée avec une cliente de rêve, que demander de plus ?

Image Image
Image Image

les photos
mahikeulbody
Messages : 168
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:02
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Olympus EM10

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente... J29,J30

Message par mahikeulbody » 18 nov. 2014, 13:03

J29 Nous faisons route vers Santa Barbara. Après Pismo State Beach,

Image

nous choisissons le chemin des écoliers et traversons de vastes plaines agricoles entrecoupées de reliefs et de villes-banlieue sans centre. Ce n’est pas moche, c’est même intéressant de découvrir cette Amérique anonyme à l’écart du tourisme. Mais c’est un peu morne et nous avons plaisir à retrouver le bord de mer quelques dizaines de miles avant Santa Barbara, notre étape du jour.

Après la recherche d’un hôtel au calme tout près de la plage, nous partons en vélo à la découverte de cette ville agréable, avec un superbe front de mer plein de palmiers, des pistes cyclables et pédestres et, bien sûr, une grande plage. Beaucoup de sdf (homeless) aussi.

Image Image

Nous retournons à l’hôtel rendre les vélos et repartons à pied dîner dans l’artère commerçante et animée de Santa Barbara. Quelques heures plus tard nous rentrons fourbus et cette journée agréable, mais sans émotion particulière, s’achève. les photos

J30 Journée tranquille à Santa Barbara : lèche-vitrine, plage, déjeuner dans une super “cantine” mexicaine, visite de la mission espagnole, scenic road dans les hauteurs de la ville, dîner, dodo.

Image Image

Oui, journée tranquille, rien qui laisse présager le dramatique événement du lendemain à Santa Barbara...

les photos
Modifié en dernier par mahikeulbody le 19 nov. 2014, 13:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3337
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: 35 jours dans l'Ouest, un guide et sa cliente...

Message par jojo4478 » 19 nov. 2014, 07:59

Ahhhhh enfin la suite!!! Ravie de retrouver ton carnet et son humour ravageur... Et quel teasing... Mais que s'est t'il passé à Santa Barbara??? :cry:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »