Des pierres jaunes aux roches rouges.

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par jojo4478 » 28 janv. 2015, 15:24

Lundi 23 juin.

Sur les pas des fondateurs...

Lever tranquille ce matin... on ouvre les rideau le coeur serré, que nous réserve le temps aujourd’hui? Et c’est avec un grand ouf de soulagement que nous découvrons un beau ciel bleu... L’humeur fait un bond de 10m... la journée peut bien commencer!!! :happy

On remet donc pour aujourd’hui notre programme prévu à l’origine pour hier!!! Au menu du jour, Le Mount Rushmore, découverte du Custer State Park et fin de journée de nouveau au Mount Rushmore pour le cérémonie de clôture!!!

On prend la route sur les coups de 8h30 pour une arrivée devant les 4 présidents à 8h45 montre en main!!! Déjà beaucoup de monde mais pas de problème, suffit juste de s’éloigner du Grand View Terrace et de filer se balader dans le parc pour s’éloigner de la foule!!!

Image

Image

Image

Image

Le Presidential Trail est un petit sentier ombragé pas bien long qui permet de s’approcher des visages. On prendra une petite heure pour le parcourir, notamment a cause du fait que je prendrais de nombreuses photos!!!

Image
George Washington...

Image
Abraham Lincoln...

Image
Et entre les 2, Thomas Jefferson et Theodore Roosevelt...

On file ensuite au Scultor’s Studio, petit musée bien sympathique qui nous permet d’en apprendre plus sur la construction du monument... surtout que nous aurons la chance d’arriver au moment ou un Ranger propose une petite conférence sur le lieu!!!

Image

Image

Après 2/3 achats au General Store, dont un beau tee-shirt au prix défiant toute concurrence de $5, on reprend le chemin de la sortie. ::money
Modifié en dernier par jojo4478 le 28 janv. 2015, 15:29, modifié 1 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par jojo4478 » 28 janv. 2015, 15:27

Lundi 23 juin, suite.

Sous la pluie... encore et toujours...

Notre deuxième arrêt de la journée est prévu au Custer State Park. On prend l'embranchement du parc en sortie de Keystone. On remonte le Iron Mountain Road via ses nombreux tunnel pour rejoindre l’entrée située sur la SD Highway 36.

Image

Commence alors notre parcours de la Wildlife Loop Road que nous mettrons plus de 2h à parcourir sous un ciel de plus en plus menaçant... :cry:

Image

Image

On croisera de nombreux bisons sur la route mais nous serons surprise de remarque que depuis le Wyoming et entre Grand Teton et Yellowstone, notre excitation a pris un coup à la vue de ces grand mammifères!!! Qui l’eut cru? :?

Le parc est beau mais sous ce temps gris, très sombre, le coup de coeur n’est pas la... :cry:

On décide de faire une pause pique-nique car l’horloge tourne et nos estomac commencent à râler... On fait un arrêt au Legion Lake, en compagnie de quelques familles qui mangent sous la menace de la pluie!!!

Image

Image

Une fois notre bidon repu, on reprend la Needles Highway vers le Sylvan Lake. On y arrive sous une pluie torrentielle... décidément la chance n’est pas avec nous, encore aujourd’hui... On fera une petite sieste dans la voiture en attendant que le ciel nous tombe sur la tête!!! :evil:

Au bout d’une petite demi-heure, on profite enfin d’une accalmie pour enfiler nos magnifique imperméables Yellowstoniens et on décide de faire le tour du lac...

Image

Image

Image

Image

Image

On rencontrera 3 couples de Bikers avec qui on échangera quelques mots... Ils seront surpris de découvrir que nous venons de France... et c’est avec un «mais comment vous avez fait pour atterrir ici, aussi loin de chez vous...» que nous nous dirons au revoir!!!

Une fois la balade terminée, on fait demi-tour pour rejoindre Keystone via le parc et profitons de nombreux arrêt pour photographier la faune locale...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On file à l’hôtel se réchauffer, prendre une bonne douche et finir quelques cartes postales. On prend un petit repas vite fait avant de repartir vers 20h15 au Mount Rushmore pour la Cérémonie de clôture, soirée très patriotique qui nous en apprendra un peu plus sur les US, le parc et ces 4 présidents phares!!! Beaucoup de propagande, et quand on vient de l’étranger et qu’on a pas l’habitude de tant de ferveur patriotique, ça fait bizarre... je dus me forcer à laisser mon esprit critique au placard pour la soirée!!! Ce fut tout de même très émouvant (lorsque les vétérans se sont présentés sous les applaudissements...) et parfois drôle, surtout lorsque le présentateur a demandé au public d’ou il venait et qu’après avoir terminé les 4 coins des USA, lorsqu’il a demandé si il n’avait oublié personne, et que seul les voix d’Edith et de moi-même se sont élevées, c’te honte... :blush Le public était mort de rire... Je pensais pas qu’on serait les seuls étrangers ce soir là... :blink Bref, ils nous ont remercié d’avoir fait autant de route pour assister à cette cérémonie et de venir visiter leur beau pays. Et grâce à ce petit échange, on a pu papoter avec 2/3 personnes... un super souvenir encore aujourd’hui!!!

Image

Image
Pas de bonne qualité, j’avais oublié mon trépied...

On mettra une bonne heure à sortir du parking ce soir la... je fus d’ailleurs vraiment surprise de leur patience... on a vraiment à apprendre de ce point de vue la par chez nous... pas un Klaxon, pas de dépassement intempestif... admirable.... :clap
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par 6sous » 28 janv. 2015, 20:13

Wow ! les belles photos ! merci encore ! Vous avez regretté de ne pas avoir beau temps, mais un ciel d'orage, il faut bien reconnaître que c'est très photogénique ! Sympa les bikers, je me souviens avoir discuté avec deux d'entre eux, très gentils et intéressants, mais ils avaient des tee-shirts très très misogynes et j'avais du mal à ne pas trop loucher sur le message offensant pendant qu'on papotait avec eux... :blush
Pour la politesse des conducteurs américains, je suis toujours épatée de voir comment ils se font des courbettes pour savoir qui va passer en premier à un carrefour alors qu'il n'y a pas de priorité : "passez, je vous prie ! - Je n'en ferai rien, cher ami..." j'imagine la même scène en France...c'est à qui va crier ou klaxonner le plus fort ! :evil: Quelqu'un a-t-il déjà vu un rond-point aux USA ?
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par Tidou » 29 janv. 2015, 17:30

Toujours aussi bien ce carnet :great dommage pour la Wildilfe Loop, nous avons vraiment aimé faire cette route avec tous ces animaux. Par contre, nous n'avons pas vu les ânes. :D

Vivement la suite. :flag
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par zaius » 29 janv. 2015, 19:44

Bonsoir Jojo,

Je t'avais laissé avec Bambi, et j'ai donc repris la lecture de ton beau carnet.
Tes photos de Yellowstone sont magnifiques, malgré des conditions climatiques peu clémentes (je comprends, j'ai vécu la même chose à Moab). Et puis... tant d'animaux, c'est juste... wow !!!! :love:

Je découvre la Bighorn Canyon NRA avec bonheur, quelle quiétude, que de belles couleurs ! Ça me donnerait bien envie de retourner dans le secteur ! :D

Et quelle belle expérience au Mt Rushmore ! Aucune honte à avoir, tout au contraire, c'est génial ce qui vous est arrivé ! :clap
Nous avions discuté aussi avec plusieurs personnes dans le South Dakota et tous étaient très étonnés de voir débarquer des français ici. J'ai vraiment des souvenirs très émouvants et plein de passion de cette région car avant de partir, je ne m'attendais pas à être aussi emballée une fois sur place, une découverte plus que merveilleuse. :love:
Pour la photo Old West à Deadwood, je me marre, car c'est pareil pour, je fais la gueule sur ma photo pour la même raison.

(Pour répondra à 6sous, il y a des rond-points à Sedona, AZ.)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par jojo4478 » 01 mars 2015, 22:33

Oh laaaaa, déja un mois que je ne suis pas passée par mon carnet... Shame on me!!! :blush Déjà merci à toutes les 3 pour vos messages, 6sous, merci pour tes compliments, quand on voit tes magnifiques photos, tes compliments me vont droit au coeur!!!

Et Tidou, c'est sur que le Custer State Park ne restera pas parmi nos coup de coeur du voyage mais ça reste malgré tous un très bon souvenir... comme le reste du South Dakota d'ailleurs... c'est quand même l'état des Badlands :love: :wink:

Et Zaius, merci... le Bighorn Canyon, si tu as l'occasion de repasser dans le secteur, n'hésite pas, c'est si paisible et si beau!!!
Et oui en effet, encore une fois, on peut dire que nous avons été gâtées niveau animaux :happy :luv :luv :luv
Pour la photo Old West à Deadwood, je me marre, car c'est pareil pour, je fais la gueule sur ma photo pour la même raison.
:wink: :D
Et le Mount Rushmore... j'en garde un souvenir ému encore aujourd'hui... d'ailleurs on en parle encore avec Edith... quelle soirée!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par jojo4478 » 01 mars 2015, 23:16

Mardi 24 juin.

A travers les plaines désertiques du Nebraska...

On se réveille sous un soleil radieux aujourd’hui... comme par hasard, le jours de notre départ... Bon on a pas se plaindre, à partir de maintenant, on laisse le mauvais temps derrière nous... enfin mis à part une petite exception plus tard dans la journée mais heureusement ce sera protégées par C.C. que nous affronterons les éléments!!!

On a pas mal de chemin à parcours ce jour, donc c’est sans tarder que nous plions bagages et voguons vers de nouvelles aventures... Au programme de la journée, route vers Denver via le Nebraska, Fort Robinson, Scottsbluff et Roxborough SP.

Image
Allez... roulez jeunesse!!!

On quitte avec une petite pointe au coeur cette magnifique région de South Dakota... La route jusqu’à Fort Robinson se fera tranquillement sous le soleil et à travers de longues, longues lignes droites....

Image
Des plaines à pertes de vues...

Image

Image

On arrive sur Fort Robinson vers 10h30, prêtes à découvrir son State Park mais hélas on découvrira qu’il nous faut un permis pour y pénétrer... :cry: Too bad... Cela ne nous empêches pas d’admirer le paysage... le paysage est plat mais non dénué de charme... :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Très patriotique... Je veux la même devanture!!! :D

On reprend ensuite la route pour notre prochaine étape, Scottsbluff on nous espérons pouvoir manger un morceau... La route est toujours aussi monotone mais avec la musique à plein tube, le temps défile sans qu’on s’en aperçoive!!!
On débarque à Scottsbluff vers 13h, dans ce bled paumé, on fait office d’extraterrestre... très peu de fast-food, on se dirigera, une fois n’est pas coutume, vers McDo dans un Wallmart. Les gens nous regardent bizarrement... la faute à notre accent, je ne sais pas mais la sensation est très étrange... :uns On avale notre Burger vite fait et reprenons la route fissa ::rando !!!
Image

Image

Pas de nouvel arrêt d’ici Denver, on prend donc notre temps... La route est jolie, le soleil brille jusqu’à notre arrivée sur Cheyenne ou un magnifique mais impressionnant orage apparait!!! On se retrouve à rouler au pas sur la Highway lorsque nous aperçevons une voiture en flamme sur le bas côté... :blink Les propriétaires se sont mis à l’abri un peu à l’écart... on ne saura jamais si le feu à eu lieu a cause de la foudre ou de la surchauffe!!!

Image

Image

Image

Image
Encore et toujours des lignes droites...

Image
Denver.... :luv

Nous arrivons enfin sur Denver et je programme notre prochaine étape pour Roxborough... Il est encore tôt dans l’après-midi, j’imagine donc que nous aurons le temps d’y faire une petite visite... c’est sans compter sur les embouteillages... :evil: On décide donc de laisser tomber cette étape pour aujourd’hui et filons sur Red Rocks Amphitheatre situé plus près du centre ville de Denver...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3339
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Des pierres jaunes aux roches rouges.

Message par jojo4478 » 01 mars 2015, 23:33

Mardi 24 juin, suite.

On retrouve nos chères Red Rocks...

On ne mettra pas longtemps à rejoindre Red Rocks Amphitheatre... malgré les travaux, nombreux dans cette région... L’entrée est gratuite et de nombreuses soirées y sont organisées... concert, ciné en plein air (payant eux :? )... Et ce soir, une séance de cinéma est prévue, le parking principal est donc réservé pour les cinéphiles... On prend le risque de s’y garer tout de même sans souci particulier :roll: . On commence à se balader à travers les roches rouges.. il fait beau et chaud... et le paysage nous comble... Elles nous avaient manquées nos Roches rouges!!!! :love:

Image
Welcome to Red Rocks Park & Amphitheatre...

Image

La route qui mène à l'Amphithéâtre est sublime, le vert et le rouge se mariant idéalement... :luv

Image

Image
Le park et au loin Denver...

La balade qui fait le tour est agréable, on n’en fera qu’un petit morceau, une bonne excuse pour y retourner... Puis on reprend C.C. pour faire la route panoramique...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend ensuite le chemin du centre ville ou se situe notre hôtel pour les 3 prochaines nuits...

Une fois le check in effectué et nos valises déposées dans la chambre on se précipite vers la piscine, écrasées par la chaleur... jusqu’à l'apparition d’un orage. On remonte vite fait dans la chambre pour assister au déluge... une tempête de grêle aussi furtive qu’impressionnante et qui laissera place au bout d’à peine 10min à un radieux soleil... :blink
Une bonne douche, un bon repas et dodo... demain on attaque les choses sérieuses....

Image
On dirait qu’il neige mais non, c’est de la grêle...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »