Impact pare brise avec Alamo, que faire ?

Prix du carburant, faire le plein avec CB, permis de conduire, stationnement, amendes, code de la route, que faire en cas de panne...
LilSoo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Petit village alsacien

Impact pare brise avec Alamo, que faire ?

Message par LilSoo » 04 août 2014, 11:13

Hello,
voilà un mois et demi que nous sommes rentrés de notre périple SLC - Moab - Yellowstone ( :cry: ) et que venons-nous de recevoir ?! un courrier de PurCo, mandaté par Alamo, qui nous signale que nous devons les contacter car nous avons eu une fissure sur le pare brise.
Jusque là rien de nouveau, nous savons que vous avons eu un impact sur ce pare brise, le deuxième jour en quittant SLC un camion nous double et paf, impact de gravier. Pas de bol.
Après nos 15 jours de vacances nous avons finalement rendu la voiture en à peine 2 minutes. L'employé Alamo a fait le tour, a vu l'impact, n'a rien dit, et a noté sur sa feuille que tout avait été réglé et que nous ne lui devions rien.

Nous avions également eu un impact de gravier lors de nos vacances en Islande l'an passé, et l'agence de location nous avait facturé 100 euros que nous nous étions fait rembourser via l'assurance de notre CB. On ne s'inquiétait donc pas spécialement à propos de la note, sachant que notre assurance était là au cas où.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans le courrier que nous venons de recevoir, il est écrit qu'ils ont essayé de nous contacter en vain (alors que nous n'avons jamais eu d'appel ou de mail de leur part) et que nous devons absolument les contacter pour régler ce problème.

Selon vous que vont-ils faire, vont-ils nous demander de régler quelque chose pour cette impact/fissure sur le pare brise ? Ont-ils le droit sachant que sur le papier remis lorsque nous avons rendu la voiture il y a écrit que tout est en règle ? Ils écrivent "in order to determine the disposition of this claim, it is important that we speak to you".

Si vous avez déjà eu ce soucis dites nous ce que vous avez fait :great
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Impact pare brise avec Alamo, que faire ?

Message par zaius » 04 août 2014, 12:53

Hello,

Dans la mesure où ils n'ont rien noté au moment de la restitution du véhicule, cette histoire n'est pas nette.
C'est d'autant plus bizarre que c'est arrivé (par deux fois je crois) au membre In the Air Tonight, chez Alamo, et qu'ils lui ont changé son véhicule sans autre frais ni problème en cours de voyage.

Qu'avais-tu prix comme assurance chez Alamo ?

Donc dans un premier temps, contacte Alamo USA directement (par email) en leur demandant de quoi il retourne.
Dis leur bien qu'au moment de la restitution, l'employé n'a rien noté alors que tu avais bien précisé l'impacte.
As-tu conservé le reçu de restitution qui signifie bien que tu étais en règle et que tu ne dois rien ?
Dis leur aussi que tu ne comprends pas, que tu n'as reçu aucun appel ni email.

Une fois que tu en sauras un peu plus, tu pourras le cas échéant contacter ton assurance.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
MrWilltrip

Re: Impact pare brise avec Alamo, que faire ?

Message par MrWilltrip » 04 août 2014, 12:58

Quelle erreur de pas avoir appelé Sébastien de Carglass !! :? :? dans la PUB ils disent qu'ils se déplacent !! :blush
Décidément vous avez pas de chance avec les cailloux :cry:

Mais si ils ont mis que tout été Ok je vois pas pourquoi maintenant ils viennent te chercher
LilSoo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Petit village alsacien

Re: Impact pare brise avec Alamo, que faire ?

Message par LilSoo » 04 août 2014, 18:35

MrWilltrip, pour te dire qu'on n'a pas de chance avec les cailloux, en France également sur notre véhicule on a eu une fissure en début d'année! quand ça nous est arrivé au USA on s'est dit "mais c'est pas possible, qu'est ce qu'on a, on attire les graviers!!!" pourtant on roule coule, c'est toujours quand des camions nous doublent !

Zaius, nous avons gardé le reçu de restitution. Pour les assurances nous avions les basiques, nous n'avons rien pris en plus lorsque l'employé nous l'a proposé au comptoir au moment de la prise du véhicule.
Je vais envoyer un email à Alamo, je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi le courrier ne vient pas d'Alamo mais d'une autre entreprise de Salt Lake City.
J'aurais peut-être du moi-même parler de l'impact lorsque nous avons rendu la voiture en demandant bien si c'était pris en charge, si nous devions réglé quelque chose etc...
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Impact pare brise avec Alamo, que faire ?

Message par zaius » 04 août 2014, 18:40

Ah mais tu ne l'as pas signalé ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Impact pare brise avec Alamo, que faire ?

Message par dumette » 04 août 2014, 19:01

Que tu l'aies signalé ou pas, à partir du moment où tu as la preuve de restitution ne précisant rien et avec un total à payer à 0 ils ne peuvent plus rien faire contre toi. Envoie un mail avec copie du bulletin de retour de la voiture
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
LilSoo
Messages : 76
Enregistré le : 03 janv. 2014, 08:16
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Petit village alsacien

Re: Impact pare brise avec Alamo, que faire ?

Message par LilSoo » 05 août 2014, 09:49

Zaius, non je ne l'ai pas signalé! L'impact est arrivé lorsque nous étions au milieu de nul part après avoir quitté Salt Lake City, on ne voulait pas retourner à l'agence Alamo pour ne pas perdre de temps dans le planning. Lors de la restitution de la voiture l'employé Alamo a vu l'impact, il a regardé tout le pare brise et nous a bien rendu le reçu avec écrit qu'on devait "0 dollars", on pensait donc que c'était bon pour eux.

j'ai écris à Alamo, on verra bien ce qu'ils répondent.
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Impact pare brise avec Alamo, que faire ?

Message par dumette » 07 août 2014, 16:54

Des nouvelles d'Alamo?
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre

Retourner vers « Autres »