I want to be a part of it !...

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: I want to be a part of it !...

Message par canelle » 18 sept. 2014, 05:13

Air francecommence a nous faire suer ! Bon retour ! je lirais yon carnet des mon retour car j ai envie de reourner a New York :D
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: I want to be a part of it !...

Message par Tidou » 18 sept. 2014, 07:39

Welcome back Zaius, je me réjouis de lire ton carnet. :flag
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
zephyrine
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2014, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple

Re: I want to be a part of it !...

Message par zephyrine » 18 sept. 2014, 21:08

Bonsoir Zaius

Cool j'attendais avec impatience votre retour afin de glaner quelques adresses pour notre voyage à N.Y qui se fera du 13 décembre au 20 décembre.

Nous avons déjà visité NY en 2006, mais là avec tous les liens qu'il y a sur ce site je pense que nous allons voir des choses merveilleuses et en plus avec la magie de Noël.

Une amie m'a recommandé de faire un musée "The Frick Collection", nous avons noté l'adressé car ce musée semble de toute beauté.

En attendant de vous dire s'il fait bon dans le métro en décembre, je retourne me promener sur tous les forums de ce site parlant de N.Y.

Je vous souhaite une bonne reprise et bon courage.

Cordialement
Zephyrine
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: I want to be a part of it !...

Message par zaius » 19 sept. 2014, 10:47

Hello Zephyrine,

Au final, je n'ai pas vu beaucoup de musées, c'était volontaire.
Le Musée du 11/09 est à voir absolument, c'est immense, sobre et assez déchirant (compte entre 2 et 3 heures de visite) .
On est aussi allés au Museum d'Histoire Naturelle un jour de pluie et on a été très agréablement surpris, les mises en scènes sont superbes, un must see, d'autant plus pour les familles (ne louper sous aucun prétexte la baleine !!!! :blink ). On peut facilement rester plusieurs jours là dedans tant c'est riche... il faut trier selon ses intérêts.
On voulait voir le Guggenheim, mais au final on a dû y rester 1 heure car les 90 % des expos étaient en construction.

Le Moma, le Met, et le Frick Collection, l'Intrepid pas vus. Les trois derniers nous auraient plu, mais ça sera pour un autre voyage.

Quel bonheur d'aller là bas en Décembre ! -X :flag :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zephyrine
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2014, 16:26
Sexe : F
Vous êtes : Un couple

Re: I want to be a part of it !...

Message par zephyrine » 21 sept. 2014, 22:00

Hello Zaius,

Le Musée d'Histoire Naturelle fait partie de notre programme :)).

Lors de notre voyage en 2006 nous avons fait les principaux musées, aussi avec tous les liens qu'il y a sur le forum concernant N.Y, nous avons repéré des adresses intéressantes. A partir du mois d'octobre je suis en disponibilité donc je vais fignoler tout cela ! Nous avons déjà retenu le funiculaire (nous ne savions pas que cela existait et grâce à sunsetbld nous l'avons découvert) pour le fun, The Frick Collection pour le musée, le Gantry Plaza pour voir Manhattan, la bibliothèque de New York et je pense que la liste va s'agrandir :))) Nous finirons probablement notre semaine par un spectacle à Radio City où nous verrons le Christmas Spectacular.

Quant au Ground Zero, nous y sommes allés en 2006, à l'époque c'était encore un chantier, mais il y avait beaucoup d'émotion, un homme jouait l'hymne américain à l'harmonica et j'étais très émue et bouleversée. Je ne sais pas si j'aurai encore le courage de visiter le musée rendant hommage aux victimes.

En attendant merci à vous et aux autres personnes des conseils bien intéressants sur les visites à faire à New York.

A bientôt !
-;-
Avatar du membre
kipilli
Messages : 537
Enregistré le : 11 juil. 2011, 20:52
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Re: I want to be a part of it !...

Message par kipilli » 22 sept. 2014, 12:39

Hello Zaius,
Et bah dis donc quel enthousiasme c'est vrai que NY ne laisse personne indifférent, moi je suis comme toi j' :luv :luv :luv cette ville! Je m'y suis installée 3 mois et je n'ai pas tout vu ! le must c'est d'avoir le temps de s'imprégner et de prendre son temps car comme tu le décris bien il se passe toujours quelque chose (les gens qui parlent tout seul, ceux qui prêchent, ceux qui chantent, dansent) bref rien que tu t'assois sur banc à regarder passer les gens 15 min et tu auras forcément un truc à raconter.

Hâte de lire le carnet en détail.
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30939
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: I want to be a part of it !...

Message par zaius » 22 sept. 2014, 17:28

Hi kipilli ! :)
tu t'assois sur banc à regarder passer les gens 15 min et tu auras forcément un truc à raconter.
C'est marrant, c'est précisément avec cette idée que je vais commencer mon carnet (pas tout de suite, durant l'hiver, mais j'y réfléchis à mes moments perdus).
Tu t'assois, tu observes, tu attends (en général pas longtemps) et paf, il se passe un truc incroyable ou poétique ou drôle, ou les trois ensemble ! 8) On a eu ainsi de belles surprises. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: I want to be a part of it !...

Message par canelle » 24 sept. 2014, 07:26

zaius

je voulais de remercier pour ton bon conseille concernant mon changement de vol sans oublier les autre conseol et ton aide pour mon itinéraire!!!!

sans ton conseille ça ne me serais jamais venue a l'idée de demande un changement de vol ! me voila de retour au pays sans problème particulier

seul problème j'ai déjà envie de repartir :D :D

n'attend pas trop pour ton carnet ! suis à peine au bureau que j'ai déjà envie de repartir aux states et New York c'est une ville que j'adore ! pourquoi j'en sais rien c'est comme ça !

j'aime cette ville depuis 25 ans et j'ai eu la chance d'y emmener mon fils en 2001 et lui a eu la chance d'y retourner en 2012

bonne journée

canelle
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »