lulu s family en Norvège.

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

lulu s family en Norvège.

Message par jiss » 16 oct. 2014, 17:13

Bonjour amis Sunseteurs, nous l'avons voulu et nous l'avons eu! ? (et bien la possibilité de mettre un carnet sur un autre pays visité). Donc une fois n'est pas coutume car nous n'allons pas remercier Z---S mais JC. :great
Je vous plante le décors Lulu06, jiss et les deux nains dans un camping-car au départ de Nice jusqu'en Norvège.

-Aout 2014, 24 jours
-7500 kms parcourus
-135 heures de conduite
-4 pays visités (en fait non le terme est "traversés)
-1 grosse engueulade
-15 poissons péchés
-une cinquantaine de rochers péchés qui n'ont pas voulu nous rendre les leurres
-1 bateau péché (bon en gros on a péché tout ce que l'on a vu; vous l'aurez compris)

Mais pourquoi un camping-car??? Ouais je sais!!!! :roll:

Image

Une photo de la bébette sous un beau ciel bleu Norvégien :D
Mensurations : 7m10 de longueur
: 3m05 de hauteur (idéal pour les péages et les ponts trés bas).
: largeur; suffisament pour dire bonjour à tout ce que tu croises avec tes rétros :whistling:
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: lulu s family en Norvège.

Message par luke06 » 16 oct. 2014, 19:10

Rassure moi ce n'est pas une photo du mois d'aout ??? Votre pêche est toute rentrée dans vos valises?? Ca fait long Nice Norvège en camping car :whistling: ????
Merci d'inaugurer le topic :clap
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: lulu's family en Norvège.

Message par Lulu06 » 16 oct. 2014, 19:47

Et si Luke....un beau ciel norvégien en plein mois d'août :roll: bon allez, je te rassure on a aussi eu du beau temps ! :)
Allez une petite photo avant le départ : les enfants ont bien grandi...et nous... un peu vieilli.... :wink:

Image
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: lulu s family en Norvège.

Message par lOckl@n » 17 oct. 2014, 09:48

Sympa d'inaugurer cette nouvelle section du forum :great

On attend la suite alors :wink:
MrWilltrip

Re: lulu s family en Norvège.

Message par MrWilltrip » 17 oct. 2014, 09:56

ah cool un pays européen très intéressant :) vivement la suite
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: lulu s family en Norvège.

Message par julo40 » 17 oct. 2014, 09:58

Une nouvelle aventure de Lulu Family :happy
Hâte de lire la suite :)
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par jiss » 17 oct. 2014, 14:52

J1 samedi matin récupération du camping-car. -;-
J : on a pas vu un peu grand là?
lulu : j'ai une totale confiance
j : moi pas !!!

Arrivés à la maison on charge la bête 4 vélos 4 casques les gants, les cannes à pêche ,
les couettes, toutes sortes de boissons, des victuailles 120 litres d'eau 2 bouteilles de gaz; en fait tant que ça rentre on charge. On a du dépasser la charge utile qui est de 300 kg du double. (plus c'est lourd et plus ça se tasse et mieux ça passe sous les ponts). :great
Une bonne nuit dans le cc pour appréhender la bête.
j2 le grand départ destination Bulgnéville en Moselle ou il y a une aire très sympa pour les cc, en gros à 800 kms.
Premier péage; Antibes, pour les voitures c'est de l'ordre de trois euros et là c'est le drame 10.5 euros... Ah ouais quand même!!! on va morfler.... :blush

j : je crois quand même qu'on a vu grand.
lulu : c'était ta partie.
j : oui.... il est super en fait ! et c'est pas grave on est en vacance!!!

Image
c'est bien aussi la pause déjeuner!!!

Allez on oublie les péages et on se concentre sur la route ; on se met à 130 au régulateur. Il marche pas mal le 130 cv Fiat !!! et en plus il y a l'ordinateur de bord ! je met tout à zéro et regarde au bout de 10 mn la consommation moyenne. Je table sur 12 litres et nous sommes à 23 litres au 100.. ::money

j : ça risque d'être beaucoup plus long que prévu à 105 km/h...
lulu : tu l'as choisi
j : on est pas mal à 105 au régulateur en fait; on voit des trucs que l'on ne voit pas habituellement... (bon 800 kms à 105 + les péages au mois d'aout sans télépéage et sur la bande de droite et deux arrêts mazout; on est pas arrivés à ploucvilleland). :whistling: :whistling:

Malgré cela on arrive à destination vers les 20h dans un magnifique village; garés près d'un lac où tout est prévu pour accueillir une dizaine de cc. Cela tombe bien il reste une place et nous ne sommes pas mécontents de dormir à coté d'autres cc, car risquer de ce faire braquer la première nuit ne nous enchantait pas plus que ça.
Courageux mais pas téméraires, surtout qu'en terme de braquage nous avions subit la totale avec Escota, Vinci, total et les autres. 4 roros la nuit???? le premier prix raisonnable de la journée.

Image

Image

Image
les mêmes kway qu'aux states

Image
très reposant.

En parlant de braquage; le gros flash dans la descente de l'autoroute où nous étions à 125 pour une limitation à 130 m'a vraiment surpris.
- ils ont des radars fixe qui prennent en compte la pluie ici??? Bah oui il pleuvait et lorsqu'il pleut il faut diminuer la vitesse de 20 km/h . On va exploser le budget!!! :?
Renseignements pris il s'avère que c'était limité à 110 pour les camions et comme on a vu "grand"; flash automatique pour les engins plus haut que 3 mètres (fallait encore charger et gagner 5 cm). :D :D

à suivre...
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par jiss » 17 oct. 2014, 15:20

@ luke : Nous avons préféré laisser les rochers sur place... En ce qui concerne le peu de poisson pêché, la moitié a été donnée aux amateurs et l'autre moitié est retournée à son état naturel (nous sommes incapables de tuer un animal) :blush
@ l0ckl@n : bah oui on se lance :blush et merci de nous lire. :great

@ julo : merci beaucoup mais tu ne devrais pas avoir hâte car c'est moi qui l'écrit :D

@ MrWilltrip : en espérant te donner envie de découvrir ce beau pays, mais qui ne vaut pas les States :flag
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »