lulu s family en Norvège.

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Répondre
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: lulu s family en Norvège.

Message par Tidou » 19 nov. 2014, 07:35

Super, un carnet sur le sud de la Norvège. Nous aimerions bien y aller dans les années à venir, nous avons déjà fait le nord, au dessus du cercle polaire, c'était génial.

Merci pour ce partage. :great
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par jiss » 19 nov. 2014, 17:45

@ Alamate stp juste une magnifique photo de la grande roue de Végas :great

@tidou : c'est sur que le nord doit être encore plus joli. En été ou hiver?

@ alamate : non je risque d’arrêter ce carnet en représailles. En effet je risque de ne pas gagner le concours photo et je suis un mauvais perdant :happy

La suite arrive quand même.
Avatar du membre
cri
Messages : 35
Enregistré le : 15 nov. 2014, 11:29
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par cri » 19 nov. 2014, 19:27

Allez Jiss continue !! -;- Très bonne idée ces carnets d'ailleurs ! J attends la suite avec impatience....et puis la Norvège wahouuuuu........!!!
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par jiss » 20 nov. 2014, 15:48

cri, c'est à cause de la photo que tu arbores sous ton pseudo que je ne vais pas gagner le concours :P (entre autre).
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par jiss » 20 nov. 2014, 17:05

Nous en étions au petit lac très sympa.
Comme nous sommes d'éternels insatisfaits, nous décidons d'aller voir les plages de kite. Bon choix! quasiment le même topo que pour les surfeurs mais avec plus de sable...

Image


Image

J'ai beau frotter sur mon kway à chaque fois qu'il pleut mais il est dans le même état qu'à Sédona l'année dernière. :clap
En revanche Lulu le tien te moule à ravir sur cette photo :roll:

Le morale baisse comme le plafond nuageux, nous décidons d'aller dans la cité balnéaire du sud de la Norvège : Sola.
Comment dire? difficile à décrire! les premières constructions sont à 100 mètres de la plage avec rien d'autre entre les deux qu'une ou deux grosses dunes inaccessibles. :evil: :evil: Balnéaire sans accès à la mer? A force de tourner dans ce village nous nous rendons compte qu'il n'y a aucun accès. Nous arrivons même à tomber dans un embouteillage de sept ou huit kilomètres. :great :great

- Quand est-ce qu'on arrive?
- Bah ça fait trois fois qu'on arrive sans rien trouver; si ça continue on va faire le périple en 1 semaine!!!
17h le moral au plus bas.
- Lulu c'est loin la prochaine étape?
- 1heure grand max
- c'est parti mon kiki

Image

Premier bac pour 7m10 et 3m05 de mémoire 55 euros :cry: dorénavant nous mesurerons under seven and under 3 et ça sera aux alentours de 37 euros. A savoir que lors de certaines journées tu peux prendre trois ou quatre bacs. Bonjour le budget!

Image

c'est rafraîchissant malgré tout.

19h nous arrivons enfin au pied du Preikestolen. Attention la minute intellectuelle du carnet :

Preikestolen (la falaise La Chaire),

Preikestolen est une montagne en forme d’immense chaire qui surplombe le Lysefjord dans le Rogaland, dans la Norvège des Fjords. Il y a une fissure entre le plateau de Pulpit Rock et la montagne, et il est dit que le jour où sept soeurs se marieront à sept frères de la région du Lysefjord, le plateau se détachera de la montagne et tombera dans le fjord, provoquant une énorme vague qui va détruire toute vie dans les environs. Vous en êtes à présent avertis. Un sentier bien aménagé part de l’auberge de montagne Preikestolen jusqu’au sommet du haut-plateau montagneux (604 mètres). Il faut compter quatre-cinq heures de marche aller-retour depuis l’auberge. Prévoir une heure ou deux sur le plateau.

Grosse journée en enseignements : En Norvege il faut doubler les temps donnés par le gps. Las, nous décidons de dormir au camping au pied du départ de la rando. Que neni c'est ultra full et de plus aucune envie de dormir les uns sur les autres. Etant donné que nous sommes largement plus fort que toutes ces personnes pour trouver une place en sauvage, nous nous lançons dans le tour du Fjord.

Image

C'est beau, mais c'est long, surtout très tortueux et sans aucune possibilité de se poser. :happy

21h30 nous finissons "tranquillement " à fond la caisse le tour du fjord. Nous n'en pouvons plus!!!

Nous nous arrêtons au parking à la sortie du débarcadère aperçu deux heures plus tôt. parfait pour dormir au calme en fait.

Image

Image
la vue depuis notre suite deluxe.
Modifié en dernier par jiss le 20 nov. 2014, 21:04, modifié 1 fois.
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par jiss » 20 nov. 2014, 18:19

7heures. tout le monde sur le pont aujourd'hui c'est rando. :great et il ne faut pas arriver trop tard si l'on souhaite de la place sur le parking. Lorsque nous passons devant le camping visité la veille, il est quasi vide. Gloups!!! pourvu que l'on puisse se garer là haut!!!
Pas moins d'une cinquantaine de cc sont déjà sur place et autant de voitures.
C'est parti pour l’ascension.

Image

Tiens, il y en a un qui boude. Super.

Image

Selon moi c'était le Prékostolen mais ils doivent avoir raison. :P

Image



Arrétons nous je vais faire une photo! pfff ça grimpe et la photo me permet de souffler car ils tiennent la forme les nains :great

Image

j'adore ce passage! Allez savoir pourquoi? en plus il fait beau car il ne pleut pas :great

Image

Après cette ascension je passe dans mon profil; de randonneur intermédiaire à débutant.
En revanche quand les Norvégiens te disent qu'il y a deux heures pour monter... et bien il n'y a aucune bonne surprise!
Quel manque de savoir vivre.

Image

Aucune transpiration mais de la condensation....

Image

un petit lac au milieu de la grimpette.

Image

C'est bon, on arrive, tu verras quand tu auras 35 ans comme nous!

Image

Ça sent bon la fin :great

Image

Dire qu'on a croisé des gens en tong. :blink

Image

Image

Tu as sacrément le vertige ma chérie!
Il est vrai que le jeu en vaut la chandelle car la vue; une fois arrivé là haut est exceptionnelle. :luv :luv

Image

Lulu et jean-seb nous font coucou.

Image

Image

Image

C'est bon de voir des touristes. 1 heure de contemplation et on fait péter le score de la descente en 1h32; on vous a bien eu les Norvégoix :happy

Image
Avatar du membre
Tidou
Messages : 732
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:40
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600
Localisation : Suisse

Re: lulu s family en Norvège.

Message par Tidou » 21 nov. 2014, 07:42

@ Jiss: nous étions en juillet, il faisait jour 24 sur 24, c'était génial. Le Cap Nord, sensation du bout du monde, les îles Lofoten :love:
Nous avions fait la Suède, la Finlande et la Norvège, mais toujours au dessus du Cercle polaire.

Je suis contente de pouvoir suivre ton carnet, nous pensons faire le sud en camping car, tu déconseilles ???
Modifié en dernier par Tidou le 24 nov. 2014, 12:56, modifié 1 fois.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par jiss » 21 nov. 2014, 09:08

Je ne déconseille pas du tout. A mon avis il faut louer le cc dans le nord de l'Allemagne pour le coût, partir en juin ou juillet et se concentrer au sud. En fait en août ce ne sont plus les vacances et tout est fermé. Tu peux quasiment te poser partout avec ton cc à partir du moment ou tu es à 150 mètres d'une habitation. Le problème est que les routes sont minuscules sur les fjords et donc trés peu de parking. En plus tu recherches toujours l'endroit idéal où te poser et tu perds souvent deux heures à chercher. Ne pas hésiter à se poser dans un camping où les prix sont très raisonnables.
Les Lofoten :luv :luv
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »