lulu s family en Norvège.

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par jiss » 21 janv. 2015, 15:42

Merci beaucoup Criper, tidou, holigirl et Jojo de suivre cette aventure pas trop palpitante :D
Samedi 9 aout /

Debout 6h30 pour moi!!! et 8h pour le reste de la tribu; ça doit être sympa d’être en vacances !!!
Le fait-est, que je suis dans ma chaise de camping en train de boire mon café et en train de contempler mon nouvel ami qui photographie nos plaques minéralogiques!!! surréaliste tout ça.

9h , on décolle et on prend le bac pour Ropeid (ça se prononce comme on veut). 1h plus tard, le premier arrêt se fait aux chutes de Svandalfossen. Une petite grimpette très bien faite et on débouche sur de jolies chutes...

Image

Image


Gâché!!! Car c'est pile à ce moment où nos chers chérubins décident de jouer aux Yamakassis sur les roches bien glissantes avec le risque en cas de glisse intempestive de se retrouver une centaine de mètres plus bas.

- On va éviter !!! Je vois bien dans leurs yeux malicieux qu'ils ne comprennent pas ma décision.
Vient alors le sempiternel :
- Mais pourquoi? (les parents reconnaîtront)
-Bon les gars vous avez 24 ans à tous les deux et vous en êtes déjà à 2 coudes, une épaule et un poignet cassé ; c'est quand même pas une preuve de la maîtrise de l'art Yamakassi!

Image
On ne peut jamais rien faire!!!


On écourte cette jolie petite balade sans omettre de mettre un peu d'eau dans les fleurs.

Image

Image

Direction la route S20 en pleine montagne qui est sublime et qui reste pour nous un gros coup de cœur pour la variété de ses paysages. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ça se couvre non?

Image
Modifié en dernier par jiss le 21 janv. 2015, 18:21, modifié 1 fois.
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par jiss » 21 janv. 2015, 18:03

Arret à Roldal pour visiter une Stavkirke, une fameuse église en bois debout. Lulu adore ces églises, sentiment que je ne partage pas. Donc pour les questions : lulu06@..... com car je n'ai rien retenu. :D

Image

Ouah !!!! C'est.... Comment dirais-je???? PETIT :D

Image

Image

aucun commentaire donc aucun blasphème.

Image

do you belivied lalalalalala. quiqacompris? mince je crois que c'est un blasphème. :whistling:

Image

pas de surprise sur la longueur non plus :D

On se ressaisit et direction Odda qui ne nous plait pas car il se met à pleuvoir. Pour fêter le départ de cette bourgade je me mange un rétro d'un autre cc garé à coté de nous. Sacré choc mais les deux sont en place. Il faut vraiment que je me mette à le conduire comme ce qu'il est; c'est à dire un camion.
16h nous arrivons à Lofthus et il pleut toujours sans discontinuer. Autant dire que le moral est inversement proportionnel à la fatigue accumulée??? (compliquée cette phrase :? ). Nous décidons donc de pousser plus loin; là où l'herbe est toujours plus verte... A ce rythme on gagne une journée par jour sur notre planning :whistling:

La route du Hardanger est réputée pour les plantations d'arbres fruitiers qui la bordent. Tout le long de ces 50 kilomètres (2 heures de route :evil: ), on retrouve donc des petites cabanes dans lesquelles sont vendus les fruits de la récolte. Rien d'étonnant si ce n'est qu'il n'y a aucun vendeur. Juste des barquettes et une caisse dans laquelle vous versez votre dû et vous pouvez même reprendre la monnaie; voir la caisse. Inconcevable chez nous! Ah! la Norvège et son fameux zéro insécurité...

Image
Non lulu tu ne prends pas la caisse!!!

Etant donné qu'il n'y a pas grand chose à faire on s’empiffre de pommes, de prunes et de magnifiques framboises qui finiront par tomber par terre dans un virage négocié un peu vite (hâte d'arriver; mais où?).

Entre temps elle euh rencontre larirette te larirè èteuh un bel Italien dans son cc tout neuf en plein milieu de la route. Debout sur les freins j'arrive (jsuis trop fort) à éviter la falaise mais pas son retro. Bong!!!! tu me diras on est beaucoup moins surpris par le bruit la deuxième fois :D . L'Italien est volubile et le Français est con par nature; ce qui fait qu'on a faillit faire doubler les stats de la délinquance en Norvège sur les dix dernières années. En bons latins qui se respectent; on a beaucoup aboyé mais pas du tout mordu (façon il aurait perdu, hein Lulu?).

Bon il faut vraiment qu'on arrive! On trouve un parking sur lequel sont déjà garés 4cc avec accès direct aux rochers frétillants et tout prêts à être péchés.

Image

Image

en haut la neige.

Image

préparation de la chasse aux rochers, zodiac et plus si affinités...

Image

On en a un :great Mais il va réussir à s’échapper une fois que JB aura fait le tour de la crique pour tenter de le libérer.
Excuse nous rocher pour ce moment douloureux.

Image

des bonnes têtes de vainqueur.. :great :great :great Ps : JB boude car il a réussi à relâcher le rocher et à sauver son leurre qui a été tout de suite happé par un rocher plus gros qui ne lui a jamais rendu.

Grosse difficulté ce soir pour ouvrir une boite de confit....; mais ce léger contretemps nous a permis de connaitre l'ensemble de nos voisins d'un soir; super sympa. Le seul qui ai réussi, car il avait l'outil adéquat, était le plus petit d'entre tous les cc présents (bien entendu celui qu'on a choisi en dernier).

Nuit relativement bruyante avec les jeunes du coins qui avaient décidé de se réchauffer à coup de bière très près de notre lieu de villégiature.

Demain aut chose... :dr
Modifié en dernier par jiss le 21 janv. 2015, 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: lulu s family en Norvège.

Message par alamate » 21 janv. 2015, 18:23

Tout cela "Stavkirke" me fait penser à Las Vegas Jiss :wink: tout aussi grand :blink
Merci pour cette belle balade en Norvège mais si on sent que tu "cherches" l'enthousiasme par rapport aux USA :flag

Courage la big Apple et l'Est Américain vous tend la main avec ta tribu :happy

Joli carnet
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par jiss » 26 janv. 2015, 16:34

Merci Alamate pour ton gentil commentaire et pour remuer le couteau dans la plaie (pour Végas). J'ai demandé à Lulu NY, VEGAS ET Miami pour cet été mais je crois qu'on va faire l'impasse sur Végas :D Alors j'ai remplacé Végas par Yellow stone et pas possible non plus. Elle ne fait aucun effort... :evil: et le cours du dollar qui s'y met en plus. :party
Avatar du membre
Lulu06
Messages : 894
Enregistré le : 11 juil. 2013, 18:56
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Alpes Maritimes

Re: lulu s family en Norvège.

Message par Lulu06 » 30 janv. 2015, 18:28

Et nos fameux kway Queshua sont de nouveau de sortie! :wink: avec quand même un sweat San Francisco en dessous pour Jiss...Ahhh nostalgie.. :roll:
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par jiss » 10 févr. 2015, 18:28

Bobo tête ce matin car il est vrai que l'on a pas beaucoup dormi à cause de ces chants Norvégiens... :blink

Départ 9 heures direction Bergen, et en chemin nous nous arrêtons près d'une chute. (certainement la plus "quelque chose" de Norvège, d'Europe, voir du monde). En effet nous commençons à remarquer que les Norvégiens ont les sites naturels les plus grands, beaux, naturels et tous les autres adjectifs; du monde. En l’occurrence cette cascade est la plus belle du monde dans le classement des cascades à débits de 20m3 seconde et de hauteur comprise entre 30 et 33 mètres. :P

Émerveillés par ce résultat nous prenons quelques photos.

Image

Nos enfants après le réveil matinal.

Image

Image

Image

tu crois que ça passe en vélo?

Image

Vue depuis la cascadette; il va faire beau? pleuvoir? surprise!

Direction Bergen et retour à la civilisation. Bien entendu,le site retenu par mes soins et sous l’approbation de tous les sites de camping-car n'existe plus depuis 6 mois :cry: et nous aurons de la peine à trouver celui qui le remplace et qui est plus excentré. Il nous en faut plus pour nous décourager et dès 12h30 nous sommes tous en selle pour une petite descente de 4 kms pendant laquelle Lulu pense à la remontée. :wink:

Image

Trop sympa le nouveau site :evil: avec Jb en arrière plan en train de préparer les vélos... Il ne faut pas déléguer à JB la préparation des vélos....

Image

On arrive en ville après deux arrets crevaison pour Lulu (merci JB).

Direction le vieux Bergen et son très réputé marché aux poissons (un des plus... du monde). J'aurai tendance à écrire "un des plus chers" car pour manger correctement et à sa faim il faut compter une quarantaine d'euros par personne et encore tu es servi dans des assiettes en cartons et tu attends debout qu'une table qui ne sera jamais nettoyée se libère.

Mais rien n'entame notre bonne humeur touristique car nous serons très raisonnables avec fish$chips pour Jean-Seb, saumon pour JB, brochette pour Lulu, et calamars pour moi, tout cela est accompagné de frites et de soda pour un peu moins d'une centaine d'euros. :) :)

Image

C'est folklorique et une petite balade sur le port nous permet d'apprécier cette ville touristique.

Image

Image

Image

c'est un fameux...

Image

avec un joli nom exotique et un gros nuage bien noir au dessus. -;- les kway vont être de retour.

Direction le funiculaire, car la vue qui surplombe Bergen est spectaculaire.

Image

Image

Image
la plus belle vue, c'est Lulu :party :party

Image

puis retour dans le vieux Bergen en funiculaire et avec le retour du soleil :dr

Image

Image

Image

Image

Image

c'est officiel cela penche beaucoup

Image

Image

Image

Image

Je comprend mieux cette moyenne en Anglais. Jb cherche quelque part il manque une lettre... :happy

Les meilleures choses ont une "faim", et l'appel du camping car dit "campingjack" en référence au film ou De Niro, a des déboires avec la famille Furniqué, se fait sentir... Lulu souffrira durant toute la montée car elle ne s'aperçue qu'à la fin que son pneu était quasiment à plat. :clap :clap

Nous faisons connaissance avec nos voisins Italiens qui ne répondent pas à nos salutations :evil: . et je sens bien que notre retraité transalpin aurait préféré avoir un de ses congénères garé à coté de lui. Lulu me connaissant sur le bout des doigts commence par me calmer.
- tu sais il n'a peut être pas entendu.
- tous les quatre?
- allez ,on est en vacances...
- ok.

Petit apéro sympa, bon repas et la fatigue se fait sentir pour l'ensemble de l'équipage au moment ou notre cher voisin invite tous les Italiens du coin à boire un limoncello. Ils sont à 50cm à vol d'oiseau de notre tête bien posée sur l'oreiller. N'étant pas conviés à la petite sauterie nous attendons patiemment que tout cela se termine afin de pouvoir fermer l’œil.
- Allez on est en vacances...
- Mmmmmouais
Demain on se trouve un endroit seul !!! mais cela c'est pour demain..
Modifié en dernier par jiss le 10 févr. 2015, 20:15, modifié 1 fois.
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: lulu s family en Norvège.

Message par luke06 » 10 févr. 2015, 19:19

Il n'avait pas prévu de pluie demain sur la Côte :wink: Le polo de LULU est pour faire venir le soleil ou c'est un message :D
Pour la cascade c'est la plus belle sous laquelle on peut passer dessous sans se mouiller et pour le débit je pense que c'est dans la catégorie 30M3 :disney
Et pour la nuit avec les Italiens , vous n'avez pas penser à rejouer la scène des Bronzés font du ski.................
En tout cas le coin est sympas
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
jiss
Messages : 269
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:12
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: lulu s family en Norvège.

Message par jiss » 11 févr. 2015, 08:53

Excellent Luke je vois que l'on parle la même langue :great Non c'est vrai, ils n'ont pas prévu de pluie mais je l'ai écrit pour faire plaisir à Lulu qui a une petite baisse de moral à cette époque de l'année. Pour la cascade cela devait être cela :clap
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »