[Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par ronan29 » 22 oct. 2016, 19:52

Merci Joana :blush

Ravi de voir que ça motive certains à s'adonner à la randonnée. :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par micahbzh » 23 oct. 2016, 13:12

J'ai bien peur que 2017 sera une année sans USA pour moi :cry: :cry:
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par ronan29 » 24 oct. 2016, 22:14

Mais tu as d'autres projets Mica :wink:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par ronan29 » 25 oct. 2016, 18:19

JOUR 24 : LUNDI 20 JUILLET 2015
YOHO NP et BANFF NP


Aujourd'hui, c'est une grande randonnée qui nous attend : Iceline Trail, au coeur de Yoho National Park.
Mais à notre réveil, quelle déception de voir que le temps est extrêmement couvert...

On file rejoindre le parking, espérant que la météo tourne en notre faveur.
Avant d'y arriver, nous apercevons de loin les superbes Takakkaw Falls hautes de 381 mètres !
Image
Le trailhead d'Iceline Trail est situé non loin des chutes, nous commençons donc notre balade par nous approcher d'elles.
Malheureusement, la pluie s'est depuis invitée à la fête...
Image
Image
Nous démarrons notre randonnée sous ce temps, notre motivation ayant pris une petite claque. Le début du trail se fait en montée, et au fur à mesure qu'on avance, la pluie s'intensifie, et le brouillard s'épaissit. On ne voit quasiment plus rien du paysage.
Nous décidons, au bout d'environ 45 minutes et la mort dans l'âme, de renoncer et faisons donc demi-tour. :cry: Nous aurons fait environ 6 kilomètres pour rien :cry:
On espère que la météo sera meilleure ailleurs, en montagne cela peut varier très facilement en l'espace de quelques kilomètres.
La déception est énorme...

De retour à la voiture, nous filons au Johnston Canyon (situé dans Banff NP), l'un des endroits les plus prisés des Rocheuses Canadiennes. Le parking est pris d'assaut et beaucoup doivent se garer sur le bas côté, mais par chance une voiture part juste à notre arrivée

C'est parti pour une balade agréable, qui nous mènera aux Lower Falls, puis aux Upper Falls, et nous pousserons jusqu'aux Ink Pots.

Total de la balade : environ 12 km (voir la carte ici : http://www.gpsies.com/map.do?fileId=wlisszugqlzmmgez)
Image

Image
Image
Image
La balade est très agréable, mais il y a beaucoup de monde.

Lower Falls :
Image
Image
Un peu plus loin :
Image
Image
Nous trouvons un super spot hors du parcours balisé :great
Image
Image
Image
Image
Un peu plus loin et de retour sur le sentier, un canyon coloré me rappelle les couleurs de Yellowstone. Une descente en bas du sentier, et me voilà en train de m'amuser à faire de la pose longue, ce qui n'est pas trop possible aux autres endroits du canyon vu le monde...
Image
Image
Image
Image
Puis nous arrivons aux Upper Falls :
Image
Image
Une grande partie des touristes fait demi tour après les Lower Falls, et une autre grosse partie s'arrête après les Upper Falls.
Il y a ensuite la possibilité de continuer jusqu’aux Inkpots, cela allonge la balade d'environ 6 km au total.

Entre les Upper Falls et les Inkpots, nous ne sommes plus dans le canyon, et il n'y a pas vraiment de vue intéressante, le trail se faisant en montée, dans la forêt.

Puis le paysage se découvre, laissant nos yeux s’émerveiller devant une belle vallée.
Image
Image

Peu de monde ici, les Inkpots (des sources qui s'écoulent dans différents bassins colorés) sont plutôt jolis et me rappellent une nouvelle fois Yellowstone.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un bon moment passé ici, même si je dois avouer avoir préféré la belle vallée et les montagnes, aux Inkpots eux-mêmes.

Le chemin du retour se fait par le même qu'à l'aller, même si j'ai lu qu'il y a un autre moyen de redescendre (mais qui ne fait pas arriver au parking où est garée la voiture, mais un peu plus loin)

Le soleil est revenu désormais, nous ne savons pas si nous avons bien fait de renoncer au Iceline Trail ce matin. Ce qui est sûr, c'est que nous souhaitons mettre à profit ce beau temps pour profiter au maximum des heures qu'il nous reste.
Direction donc Moraine Lake, que nous avions gardé sous le coude pour le voir avec le soleil.

Sur la route, un arrêt pour admirer une nouvelle fois la Bow River :
Image
Image
Arrivée à Moraine Lake après une belle route, nous y découvrons un lac sublime, surtout lorsque le soleil est présent (quand il y a des nuages devant le soleil, ça n'a vraiment rien à voir).
Une courte balade (Moraine Lake Rockpile) permet de prendre de la hauteur sur le lac en quelques minutes. Vous pouvez sinon, comme moi, coupez en traversant sur des rondins de bois. Attention à ne pas tomber tout de même :D

Je vous présente donc, le superbe Moraine Lake avec la lumière de l'après-midi :
Image
Image
Image
Les rondins de bois, et un nouvel ami qui prend la pose :) :
Image
Les photos témoignent tdelles-mêmes, c'est une véritable claque visuelle que l'on prend ici ! Ce lac, avec les montagnes au fond, est sublime !

Remis de nos émotions, nous reprenons la voiture, retour à Yoho NP, et plus précisément à l'ouest (nous étions à l'est).

Sur la route, arrêt à Wapta Lake, situé juste en face de notre hôtel (mais que nous n'avions pas encore découvert aussi beau)
Image
Nous filons jusqu'à Natural Bridge, un joli pont naturel creusé par la Kicking Horse River :
Image
Image
Image
Nous sommes affamés, nous n'avons pas réellement mangé à notre faim depuis quelques jours, nous décidons de rouler jusqu'à la ville de Golden, situé hors des parcs, pour aller déguster un burger !
Résultat : 140 kilomètres aller retour pour aller manger dans un DQ ! Et je peux vous dire que ça les valait amplement :D

Sur la route du retour vers notre hôtel (Great Divide Lodge), nous admirons le superbe ciel au coucher de soleil.
Nous arrivons à hauteur du Wapta Lake (pour rappel, situé juste en face de l'hôtel) juste au moment où les couleurs sont rosées. Je dépose Damien à l'hôtel et retourne y admirer les dernières couleurs. :happy
Un train arrivera d'ailleurs au bon moment pour "transpercer" la brume.
Image
Image
La journée, très mal entamée, se termine donc sur une bonne note. Nous aurons vu une nouvelle fois de très jolis coins des Rocheuses.

Demain, c'est notre dernière journée dans les Rocheuses, je vais donc tenter un lever de soleil à Moraine Lake, en espérant que la météo soit avec moi.
et je peux vous dire que je ne vais pas être déçu de m'être levé :wink:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par Walker 73 » 25 oct. 2016, 18:41

Superbe coucher de soleil ! :happy :happy :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par micahbzh » 25 oct. 2016, 18:43

ronan29 a écrit :Mais tu as d'autres projets Mica :wink:
Oui, et ça coute beaucoup d'argent :D :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3447
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par Piour08 » 25 oct. 2016, 19:21

Ces rocheuses canadiennes sont vraiment superbes ! C'est vraiment pas une bonne chose pour mon porte monnaie que de suivre ce carnet... Ah non, c'est pas une bonne chose... ! :D :D
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par micahbzh » 25 oct. 2016, 19:25

On approche de la fin ? Car j'ai mal aux yeux à force de voir ces magnifiques paysages :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »