[Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
ThomY
Rédacteur
Messages : 1142
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:02
Sexe : H
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Localisation : Vincennes

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par ThomY » 25 oct. 2016, 22:18

Rholala.... Dingue ton carnet. A chaque coup t'arrives à me bluffer alors que je pensais que ce n'était plus possible après toutes les merveilles que tu nous avais déjà montré. Je reste sans voix à chaque coup. Rarement eu cet effet à la lecture d'un carnet. Vraiment merci de partager ça avec nous
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: http://www.sunsetbld.com/forum/topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: http://www.sunsetbld.com/forum/topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par ronan29 » 26 oct. 2016, 17:02

Piour08 a écrit :Ces rocheuses canadiennes sont vraiment superbes ! C'est vraiment pas une bonne chose pour mon porte monnaie que de suivre ce carnet... Ah non, c'est pas une bonne chose... ! :D :D
Ahahah Piour ! Désolé ... :P :P En même temps c'est la même pour moi quand je vois des carnets avec Havasupai par exemple :wink:
micahbzh a écrit :On approche de la fin ? Car j'ai mal aux yeux à force de voir ces magnifiques paysages :D
Oui ça approche à grands pas ! Il reste encore quelques beaux lacs à vous montrer tout de même :wink:
ThomY a écrit :Rholala.... Dingue ton carnet. A chaque coup t'arrives à me bluffer alors que je pensais que ce n'était plus possible après toutes les merveilles que tu nous avais déjà montré. Je reste sans voix à chaque coup. Rarement eu cet effet à la lecture d'un carnet. Vraiment merci de partager ça avec nous
Et moi je suis tout ému à lire tes gentils commentaires Thomy :blush . Ravi que ça te plaise :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par ronan29 » 27 oct. 2016, 18:08

JOUR 25 : MARDI 21 JUILLET 2015
YOHO - REVELSTOKE
Le lever ce ce matin, à 5h00 du matin, pique les yeux... Mais la raison est bonne : voir Moraine Lake au lever de soleil, et si possible un beau lever de soleil :D

Damien était trop fatigué pour se lever, je m'habille en vitesse et file en direction de Moraine Lake, situé à environ 30 minutes de route.
J'arrive environ 20 minutes avant le lever du soleil.

Je monte à peu près au même endroit que la veille, sur les tas de cailloux. Il y a déjà des photographes en position, mais l'avantage ici c'est qu'on ne se marche pas sur les pieds.

Le Moraine Lake est déjà sublime, et ce même sans lueur du jour. Il n'y a pas de vent. Le spectacle s'annonce grandiose.
Image
Seuls quelques abrutis situés proche du lac (3 jeunes dont un photographe !) perturbent ce beau moment, en faisant des ricochets, troublant ainsi le calme du lac et donc ruinant les photos des autres photographes.
Heureusement, ils ne l'ont pas fait en continu...

Mais retenons simplement les bons moments. Des premières couleurs sur le haut des montagnes, à la coloration en orange puis en jaune intense, le spectacle est à la hauteur de mes espérances !
Mais plutôt que de longs discours, voici les photos de Moraine Lake au sunrise !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Inutile de vous exprimer le plaisir pris à photographier cet endroit, et même à simplement y être, à ce moment parfait.

La carte mémoire déjà bien chargée de photos, je reprends la voiture et tente d'aller à un autre endroit que j'avais repéré avant le voyage : Herbert Lake.
J'y découvre un lac magnifique, sublimé par la belle lumière matinale et la brume. La réflection des montagnes dans le lac est somptueuse, presque irréelle !
Je suis seul à cet endroit, j'en profite à fond, et je mitraille...
Image
Image
Image
Il est déjà l'heure de rentrer à l'hôtel, j'ai promis à Damien la veille que je serais rentré pour 7h30.
La journée vient à peine de commencer, et pourtant j'ai l'impression qu'elle a déjà été bien remplie. J'ai rarement (jamais ?) eu cette impression auparavant.

Les affaires rangées et nos adieux fait au Great Divide Lodge, nous nous dirigeons vers Emerald Lake, un des lacs les plus connus des Rocheuses Canadiennes.

Son nom parle de lui-même, donc une nouvelle fois, plutôt qu'un long récit, voici des photos d'Emerald Lake, prises en tout début de journée donc :
Image
Image
Image
Nous enchaînons avec une petite balade (on peut faire le tour du lac, on n'en fera qu'une infime partie).
Image
On y découvre un spot sublime, en marge du sentier (+ que le spot, c'est la lumière qui fait le boulot :wink: )
Image
Image
Image
Image
Des photos prises sur le chemin du retour :
Image
Image
Image
3ème lac de la journée... 3ème claque visuelle... Pour notre dernier jour dans les Rocheuses, je ne pouvais rêver mieux :happy

On enchaîne avec un 4ème lac, très beau également, mais beaucoup plus petit : Faeder Lake.
Image
Image
Avec tous ces lacs, en en oublierai presque de randonner !
On rectifie donc le tir, et nous lançons dans la balade vers les Wapta Falls (4,7 km aller-retour jusqu'au pieds des chutes)

Carte de la randonnée :
Image
La début de balade en elle même ne présente aucun intérêt puisqu'en sous-bois. Puis on découvre les chutes vues d'en haut, très puissantes !
Image
Image
On décide de descendre pour les voir d'en bas, et pour s'en approcher. On s'est bien fait mouiller :D
Image
Image
Image
Image
Ainsi s'achève notre périple dans les Rocheuses Canadiennes. Nous y avons découvert des magnifiques paysages, et avons bénéficié d'une météo plutôt clémente il faut le reconnaître !

Nous prenons ensuite la direction de Revelstoke National Park.
Sur la route, on passe devant l'entrée du Glacier National Park (à ne pas confondre avec le parc US du même nom), que nous ne visiterons pas, les randonnées étant toutes longues.
On passe également par le Roger Pass.

Arrivée à Revelstoke National Park, nous débutons pas les courtes balades à l'est du parc, "Cèdres Géants" et "Chou Puant".
Les balades se déroulent majoritairement sur des pontons de bois.
Les balades ne sont pas désagréables mais franchement ne valent pas l'arrêt (il faut dire qu'après tout ce qu'on a vu auparavant...)

On va ensuite entrer réellement dans le parc, au travers de la jolie route grimpante de 26 km "Meadows in the Sky Parkway".

Au sommet, on fait une balade d'environ 1 kilomètre, on y découvre des jolies fleurs.
Image
Image
Image
Image
Nous n'avons pas le temps de nous attarder plus longtemps ici, nous sortons du parc et arrivons à Relvelstoke, ville étape de ce soir, toute proche du parc du même nom.
Nous logeons au Powder Springs Inn, excellent hôtel (excellent petit déjeuner surtout !).
Nous finirons notre journée au bar "Village Idiot" avec des bonnes bières locales.

En résumé, une journée quasi parfaite ! :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
Walker 73
Rédacteur
Messages : 3271
Enregistré le : 29 janv. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Localisation : SAVOIE - FRANCE

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par Walker 73 » 27 oct. 2016, 19:05

Ronan,

Je pense que ta dernière phrase résume admirablement bien la situation ... Tout est parfait dans ce carnet ! :clap :clap :clap

Merci encore pour ce superbe partage ! :happy
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
luke06
Rédacteur
Messages : 5397
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par luke06 » 27 oct. 2016, 21:58

que dire à part oh la vache !!!!! c'est magnifique , irréel , bluffant ..................................
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par micahbzh » 27 oct. 2016, 22:02

C'est magnifique, bravo Ronan :clap :clap :clap
Damien n'a pas été déçu en voyant tes photos ?
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par ronan29 » 28 oct. 2016, 17:07

Merci ! :)

@ Mica : non pas trop déçu, il était vraiment au bout du rouleau je crois :wink: Au bout de 25 jours ça devient vraiment hard de se lever...
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
micahbzh
Messages : 4029
Enregistré le : 14 avr. 2011, 19:55
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Localisation : Bretagne

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par micahbzh » 28 oct. 2016, 18:38

Manque de préparation :D :D :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »