Ile de Rhodes au printemps

Vos préparatifs de voyage hors USA
Répondre
Avatar du membre
ms chatterbox
Rédactrice
Messages : 282
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:54
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Ile de Rhodes au printemps

Message par ms chatterbox » 19 déc. 2014, 15:17

Notre prochain séjour de 4 semaines aux States sera pour 2016.

Au printemps, nous souhaitons partir 10 jours, les obligations scolaires de nos schtroumpfs ne nous permettant pas de partir plus longtemps. On s'est décidé pour l'île de Rhodes. ça plaisait plus à Monsieur que la Grèce continentale et il y aura quelques ruines et de la faune (et une belle piscine et de belles plages), ce qui plaira aux schtroumpfs.

On partira de Bruxelles le 26 avril et nous reviendrons le 6 mai. On volera avec Ryanair et nous aurons de légers bagages de cabine. J'ai réservé 2 hôtels (annulables jusqu'à la veille sans frais): le Best Western de Rhodes et le Summer Breeze de Ginnadi. Très différents mais prix différents aussi :wink:

Au programme: la ville de Rhodes bien sûr et un peu d'histoire, et beaucoup de nature (les 7 sources d'Epta Pigues; la baie Anthony Quinn aussi, la vallée des paillons de Petaloudes (pas sûrs qu'on en verra beaucoup car l'idéal serait juin)
L'île n'est pas bien grande. Plages de sable (et beaucoup de touristes) à l'est, plages de galets éventées (et beaucoup moins de touristes) à l'ouest. On louera une voiture sauf le temps de la visite consacrée à Rhodes.

Certains paysages m'ont fait penser à la côte Californienne ( côté Point Lobos) et les températures y seront douces. On fera le plein de luminosité aussi (ce qui nous manque en général l'hiver dans le Nooooord).

Et l'alphabet grec (ah les panneaux et horaires de bus et autres!) et la nourriture nous dépayseront pas mal.

Je suis preneuse de conseils si vous y êtes déjà allés :wink:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3473
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Ile de Rhodes au printemps

Message par lOckl@n » 19 déc. 2014, 15:47

Si vous partiez en Crète, j'aurais pu te donner quelques conseils pour y avoir été plusieurs fois, mais pour Rhodes malheureusement je ne peux t'aider :?

Si les règles de conduite sont identiques qu'en Crète, la bande d'arrêt d'urgence fait office de 2nde voie.
Lorsqu'une voiture plus rapide arrive derrière toi, il faut se décaler sur cette bande d'arrêt d'urgence pour se laisser plus facilement doubler.
Ca fait bizarre la 1ère fois mais on s'y habitue vite après :)
jemdan62
Messages : 366
Enregistré le : 11 sept. 2012, 16:55
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Saint Omer

Re: Ile de Rhodes au printemps

Message par jemdan62 » 26 mars 2015, 16:57

Coucou ! J'arrive peut être un peu tard mais je n'avais pas vu ton sujet avant.... Nous avons fait Rhodes en Juin 2012 et vais tenter de te donner quelques conseils....

Nous avions loué une voiture (assez bon marché) et avions pu sillonner l'ile au gré de nos envies, de plus circuler est très facile et la conduite assez cool...

La vallée des papillons est à faire, c'est assez surprenant et notre petite qui à l'époque avait 4 ans avait beaucoup aimé :love:
La vieille ville est sympa à visiter avec ses remparts mais bcp de restos attrape touristes, ne pas rater par contre la petite ballade en bateau autour des remparts . Pour cela prendre directement contact avec les pêcheurs sur le port, beaucoup moins cher.
Nous avions eu un gros coup de coeur pour une plage privée se situant entre deux flancs de colline, l'endroit idéal pour se baigner, se reposer, faire du jet etc... dans un décor de reve avec des paillotes pour boire un verre ou se restaurer.... cette plage se nomme Tsampika Beach et se trouve sur la cote Est de l'ile.... :great

Si tu as des questions, n'hésite pas mais nous nous avions beaucoup aimé cette destination et envisageons d'y retourner un jour.... Meme si entre temps nous avons découvert Lanzarote qui a depuis pris la tete du podium !!!! Les USA étant hors concours of course ! 8)
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage »