Hello,
Oh la la que de stress pour rien….
-Deux pédales, le pied droit pour l’accélérateur et le frein.
-Le pied gauche ne sert pas.
-Ne pas utiliser le pied gauche pour freiner car tu ne maitriseras pas bien la pression qui vas te faire « passer par le pare brise »
Le levier ne vitesse comporte différentes positions
P comme Parking : lorsque tu es garé (comme avec ton frein à main)
R comme Reverse : C’est la marche arrière
N comme Neural : C’est l’équivalent du point mort
D Comme Drive : C’est la position que tu enclenche pour la conduite, en fait ce qui va te permettre d’avancer lorsque tu appuieras sur l’accélérateur
Sur certains modèles, je ne suis pas certain que c’est pareil sur toutes les voitures
Position 2 : Etre positionné manuellement en deuxième pour monter une forte déclivité
Position 1 Etre positionné manuellement en première pour descendre une forte déclivité pour faire frein moteur) et éviter ainsi de freiner trop souvent et longtemps
-Pour le moteur à l’arrêt , P ou N (de toute façon à P ou N la voiture n’avance pas tant que tu n’appuie pas sur l’accélérateur.
-Même en position D si tu n’accélère pas la voiture est à l’arrêt, elle n’avancera que si tu appuie sur l’accélérateur.
-Pour enlever la clé du contact il faut être en position Parking
-Démarrage en côte aucun problème, ne la voiture même avec une vitesse enclenchée, la voiture reste immobile, il suffit d’accélérer pour quelle avance.
Le régulateur d’un voiture,n’est jamais enclenché par défaut ,il suffira de ne pas le positionner si tu ne veux pas l’utiliser.
Ce type de voitures est beaucoup plus facile à conduire qu’une voiture à vitesses manuelles . Il est d’ailleurs à se demander pourquoi les constructeurs Européens en sont encore à proposer des voiture manuelles
