Projet Juillet 2016 au Canada + Yellowstone

Vos préparatifs de voyage hors USA
Répondre
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Projet Juillet 2016 au Canada + Yellowstone

Message par Piour08 » 29 juin 2015, 22:26

Bonjour à tous,

Revenu il y a peu d'un magnifique voyage dans le sud-ouest américain, je prépare (déjà) actuellement le prochain voyage, qui à priori pourrait se dérouler en Juillet 2016 entre Rocheuses canadiennes et Yellowstone. En très gros, le voyage durerait une vingtaine de jours !

Je pense faire une boucle entre Seattle et Salt Lake City, en passant par Vancouver, Garibaldi Provincial Park, Wells Gray Procincial Park, Jasper National Park et Banff National Park au Canada, puis Glacier National Park et Yellowstone aux Etats-Unis en terminant à Salt Lake City.

Pour le moment, ce circuit n'est qu'une ébauche, et tout peut encore changer ! En réalité je suis à la recherche d'un site similaire à Sunset mais concernant l'ouest canadien, car il est assez difficile de trouver des infos précises sur les choses à voir et surtout le temps à consacrer à chaque parcs et villes du Canada.

Si vous avez des idées, et déjà quelques remarques par rapport au circuit, je suis à l'écoute !

Petite information : Nous ne souhaitons pas consacrer énormément de temps aux villes (un minimum quand même !)

A plus !! Et désolé pour cette infidélité aux States haha !!
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Projet Juillet 2016 au Canada + Yellowstone

Message par Vnoa » 01 juil. 2015, 17:01

Hello,

J'ai fait ce genre de circuit entre Yellowstone (arrivée à Jackson Hole) et Seattle, via Glacier NP, Waterton Lakes NP, Banff, Jasper, Wells Gray (pas eu le temps d'aller à Vancouver par contre, le voyage étant court)...

Attention que sur 3 semaines, ça risque d'être un peu "serré" niveau timing... Yellowstone : 3-4 jours au minimum... 2 jours à Glacier NP... 1 jour pour Waterton Lakes, 3-4 jours à Banff et 2-3 jours à Jasper, 1 jour pour Wells Gray, 3 jours pour Vancouver... Seattle au moins 1 jour... ça fille vite ! :)

Je ne connais pas de site équivalent à Sunset pour le Canada :?
Tu peux aller sur des sites généralistes comme Voyage Forum (pas que je l'aime particulièrement ! :P )
Regarder ce site : https://sites.google.com/site/fabuleuxv ... tcanadien/
Ou encore celui ci : https://sites.google.com/site/grisemote ... en/accueil

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Projet Juillet 2016 au Canada + Yellowstone

Message par Piour08 » 01 juil. 2015, 17:53

Merci pour ta réponse ! Les sites vont bien m'aider !

Oui, effectivement, ça risque d'être un peu short. J'hésite à carrément laisser tomber la façade pacifique, et faire un trip entre Calgary et Salt Lake City, ca me ferais gagner du temps !

Bonne journée !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Projet Juillet 2016 au Canada + Yellowstone

Message par Vnoa » 01 juil. 2015, 18:00

hello,

je ne sais pas s'il est possible de louer une voiture entre Calgary et Salt Lake City ?

si tu fais Yellowstone (arrivée à un aéroport + proche comme Jacskon Hole) - Glacier - Waterton - Banff - Jasper - Wells Gray - Seattle, ça doit tenir sur 3 semaines :wink:

ou alors c'est Yellowstone qu'il faut laisser tomber (à inclure dans un autre trip dans l'Ouest des USA)... et faire un Calgary - Vancouver (en passant par Glacier, ça reste faisable)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Projet Juillet 2016 au Canada + Yellowstone

Message par Piour08 » 01 juil. 2015, 18:59

Oui, c'est vrai que j'avais oublié cette formalité de rendre la voiture dans le même pays. Bon j'ai le temps d'y réflechir en tout cas, sachant que Yellowstone est impératif !!!

Bonne soirée!
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet Juillet 2016 au Canada + Yellowstone

Message par luke06 » 01 juil. 2015, 19:14

Hello , si vous comptez visiter Yellowstone en Juillet 2016 et que vous comptez dormir dans le parc il faudrait mieux réserver maintenant. Pour ma part j'ai déjà réservé mes deux nuits pour Septembre 2016 depuis Mai 2015 :D
En plus 2016 est l'année du centenaire de la création du parc
http://www.yellowstonegate.com/2015/06/ ... 016-visit/

Même si vous voulez dormir à West Yellowstone , pour Juillet 2016 les réservations commencent , il faudrait donc avoir une idée plus précise de votre voyage et commencer par ça. Si Yellowstone est votre priorité , vous pouvez consacrer vos 20 jours à visiter le coin , il y a plein de chose à voir :wink:
Modifié en dernier par luke06 le 01 juil. 2015, 21:11, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3450
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Projet Juillet 2016 au Canada + Yellowstone

Message par Piour08 » 01 juil. 2015, 20:16

Bonsoir,

Effectivement, j’étais au courant qu'il fallait s'y prendre tôt, et c'est pour ca que j'essaye de déterminer assez rapidement le parcours. je vais boucler cela avant la fin du mois et réserver dans la foulée de toute manière !

Merci des conseils
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage »