Projet Floride avec mininous

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Projet Floride avec mininous

Message par anneetguy » 09 juil. 2015, 14:34

Hello,

Me revoilà parmi vous afin de vous soumettre mon projet et ainsi de vous demander vos avis et conseils.Nous sommes 3 maintenant,Maxime,alias"Mininous" a 2,5ans et je pense qu'il est prêt à partir aux U.S.(Baptême de l'air et long trajet en voiture =ok). La question était:retourner dans l'Ouest :luv :luv :luv ou l'Est première fois pour nous 3 :blink
Après avoir lu les différents carnets et vous demander votre avis,nous partirons pour la Floride en 2016 :happy
Tous ce que nous voulons cette fois,c'est de partir plus que 10 jours!Nous pensons 2 ou 3 semaines.( c'est peut-être long 3???) et si nous partons 3 semaines,j'hésite à inclure Saint Augustine.

Projet 1

J1:Bruxelles-Miami
J2:Miami-Fort Pierce
J3:Fort Pierce-Saint Augustine
J4:Saint Augustine-Orlando
J5 à J8:Orlando
J9:Orlando-Saint Petersburg
J10:Saint Pete.
J11:Saint Pete-Fort Myers
J12:Fort Myers
J13:Fort Myers-Everglades-Key Largo
J14:Key Largo-Key West
J15 à J17:Key W
J18:Key West-Miami
J19 à J20:Miami
J21:retour Miami

Projet 2


J1:BXL-Miami
J2:Miami- Orlando
J3 à J5:Orlando
J6:Orlando-St Pertersburg
J7:St Pete.
J8:St Pete.-Fort Myers
J9 et 10:FM
J11:FM-Everglades-Key Largo
J12:Key Largo-Key West
J13 à J15:Key West
J16:Key West-Miami
J17 à J20:Miami
J21:retour Miami-BXL

Voilà en gros mes ébauches et si moins de 3 semaines,pas saint Augustine et jours en moins Keys,Miami,...et on verra
:wink:J'attends vos avis
MrWilltrip

Re: Projet Floride avec mininous

Message par MrWilltrip » 09 juil. 2015, 15:24

Salut :)

Tu comptes partir à quelle période ? nous en Mai il faisait particulièrement chaud entre 30 et 35° avec 85% d'humidité ! :blink
3 semaines en Floride ça me semble un peu long mais au moins vous profiterez un max :) Ou peut être inclure NY ? :D
Dans les keys vous pouvez faire une sortie dans un fort au large des keys, ça se passe sur la journée ça à l'air très beau !
FMB on a dormi dans un hôtel très sympa, avec cuisine, la vue sur les canaux, à 50m de la plage !! pour presque rien
Miami au Nassau suite hôtel , pareil c'est un petit appartement sur collins ave
Si KW est cher tu peux dormir à Marathon :) t'es juste à coté de Bahia honda et sombrero beach

Orlando je connais pas je suis pas très parc d'attraction :D est ce que avec un petit de 2,5 ans vous allez pouvoir faire beaucoup d'attractions ? Vous pensez à quels parcs ?
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: Projet Floride avec mininous

Message par anneetguy » 09 juil. 2015, 17:45

Hello mr Willtrip,


merci pour ta rapidité!!! :D
Pour la période,je pense juin-juillet,je sais ce n'est pas la meilleure mais bon :? pour la chaleur et l'humidité,nous avons bien gérés en République Dominicaine en août,donc ça devrait aller.
Pour NY,mr n'est pas tenté :? Si tu sais le nom du fort et où prendre le bateau,je suis intéressée.
Je suis preneuse pour les infos hôtels(nom à FMB?),mais pour l'instant,il est peut-être un peu tôt,il n'y a pas beaucoup de choix,je regarde aussi b&b.
Pour Orlando,Mininous aura 3,5 ans,je pensais à Legoland,Disney Mikey( j'ai oublié le nom),Disney kingdom(animaux),c'est ce que j'ai vu sur les carnets des sunsetteurs,ils ont l'air adaptés pour les petits,là encore,j'attends vos avis.
Pour les Keys,je pensais faire un stop dodo à Key Largo,pour pas faire "trop" de route et les prix à Key West,je dois encore attendre,donc là on verra plus tard.
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet Floride avec mininous

Message par stefwrx » 09 juil. 2015, 19:09

Hello Anneetguy,

Super, un futur carnet Floride à lire dans quelques mois !!!

Pour Orlando et ses parcs et compte tenu de l'âge ton petit, je te conseille Magic Kingdom, Animal Kingdom et Legoland. C'est parfaitement adapté pour son âge. Il aura 2,5 ans lors de ton voyage ou 3,5 ans en 2016 ? Au dessus de 3 ans, les parcs sont payants... :blush

Le fort au large de Key West est Dry Tortugas. Nous avions projeté d'y aller lors d'un premier roadtrip mais nous avons finalement abandonné l'idée. Je trouvais la sortie trop longue en bateau (départ 07h00 du matin, retour 17h00, c'est un fort sur une île donc attention à la chaleur) et en avion, c'était hors de prix (les enfants payent à partir de 2 ans et pour notre famille de 4, c'était 890€).

Pour les Keys et sans faire trop de route supplémentaire, je suis comme Mr Willtrip, je te conseille de dormir à Marathon plutôt qu'à Key Largo. La ville est sympa et au milieu de tout : 1h20 de Key West (pour éviter de payer trop cher les nuits d'hôtel) et 30 mn de bahia honda.

Pourquoi tu souhaites passer du temps sur St Pete Beach ? Si c'est pour les plages, descends un peu plus au sud sur Siesta Key, c'est quand même plus sympa.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: Projet Floride avec mininous

Message par anneetguy » 09 juil. 2015, 19:48

Bonjour Stefwrx,

Le petit aura 3,5 ans.Hé oui,il devra payer :cry: Pour les parc,c'est bien ce que je pensais faire.Alors, pour le fort,c'est à réfléchir...Pour les Keys,je regarderai sur Marathon et pour Saint Petersburg,j'ai lu dans un carnet que c'était une belle ville et proche de clearwater,Jhon's pass village,...Je passe pas spécialement à Sain Pete beach,j'ai raccourci Saint Petersburg :blush Siesta Key,j'irai voir où ça se situe,merci beaucoup Stefwrx :D
MrWilltrip

Re: Projet Floride avec mininous

Message par MrWilltrip » 10 juil. 2015, 10:07

Dans mon carnet tu as une fiche avec tous les hôtels que j'ai fait :)
Et c'est bien Dry tortugas, par bateaux c'est quand même moins cher ! c'est une activité à faire sur la journée donc il faut avoir au moins 3 ou 4 nuits dans les keys pour avoir le temps de les visiter ! après avec la chaleur qu'il fait et l'humidité qu'il y a je t'avouerai que les visites tu les fais très rapidement t'as qu'une envie c'est d'être dans l'eau :) à moins qu'on aime se balader tout en sueur des 9h du matin :wink:
Avatar du membre
stefwrx
Rédacteur
Messages : 327
Enregistré le : 01 nov. 2012, 09:15
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet Floride avec mininous

Message par stefwrx » 10 juil. 2015, 16:03

Pour Dry Tortugas, le bâteau est nettement moins cher. En plus, les enfants en dessous de 4 ans ne payent pas.
Pour vous trois, cela vous coutera 340$ avec la National Park Ferry avec petit déjeuner, déjeuner et visite du fort compris.
Mais c'est 4h30 de bâteau pour 4h45 sur place A/R :blush
C'est pour cela que nous avions opté pour l'avion mais comme l'avion était trop cher... :cry:

Pour St Pete Beach, tu seras effectivement proche de ClearWater. Tu as également Fort de Soto tout à côté que nous devions faire et qui semble être très sympa et très sauvage.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
anneetguy
Messages : 389
Enregistré le : 17 avr. 2011, 11:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90
Localisation : Ans(Belgique)

Re: Projet Floride avec mininous

Message par anneetguy » 12 juil. 2015, 09:38

coucou,

effectivement c'est un peu long et avion trop ::money ,donc je vais regarder le Fort de Soto et Siesta Key à l'air très chouette :great ,bon je retourne à mes recherches.Merci à vous 2 pour les infos
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »