Location d'un 4x4 à Los Angeles

Catégories, modèles, entretien, consommation, moto, RV...
twachi06
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Location d'un 4x4 à Los Angeles

Message par twachi06 » 02 août 2015, 13:23

Bonjour à tous,
Nous partons pour 3 semaines en road trip au mois de septembre, c'est notre sixième voyage, et nous faisons une boucle depuis Los Angeles. Le voyage s'est décidé lundi dernier après avoir trouvé des billets d'avion chez British Airways à 500 euros l'aller retour! Nous avons prévu pas mal de pistes mais après avoir déjà loué ces dernières années chez Alamo, Dollar plusieurs fois, je remarque qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des véhicules AWD et encore moins 4x4 dans leur catalogue en SUV standard. Etant 2 et n'ayant pas l'intention de dormir dans la voiture, nous n'avons pas vraiment envie de louer un Fullsize de type Tahoe ou autre.
Pensez vous que j'aurai plus de chance en me tournant vers des loueurs comme Sixt ou Avis ? Et sinon dans quelle catégorie ai je le plus de chance d'au moins tomber sur un AWD?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location d'un 4x4 à Los Angeles

Message par zaius » 02 août 2015, 14:59

Hello,

On trouve de moins en moins de "vrais" 4x4, quels que soient les loueurs, ou alors il faut en effet cibler les catégories supérieures (fullsize). Ce genre de véhicules sont de moins en moins populaires aux USA, sans parler du fait qu'on n'est pas sensés rouler sur des pistes non revêtues avec les voitures de loc, on le fait à nos risques et périls vu qu'on n'est pas couverts par les assurances.

Après, ça dépend un peu des pistes et surtout des conditions météo. Par temps sec certaines sont tout à fait carrossables même sans 4AWD. Pour d'autres (genre Racetrack Playa à Death Valley par exemple) il vaut mieux louer une jeep à la journée sur place.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
twachi06
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Location d'un 4x4 à Los Angeles

Message par twachi06 » 02 août 2015, 15:26

Nous avons plutôt l'intention de faire des pistes en Utah et Arizona, j'ai déjà cherché pour loué une jeep type Wrangler à Page ou Kanab mais plus personne ne le fait.
Il y a 2 ans nous avions loué via Alamo et étions tombé sur un Nissan Xterra 4wd, nous avions pu faire Coyote Butte South sans problème. Mais effectivement je pense que trouver ce genre de véhicule va devenir de plus en plus difficile, étant donné en plus qu'on n'est pas censé emprunté ces pistes :wink:
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Location d'un 4x4 à Los Angeles

Message par julo40 » 02 août 2015, 15:56

Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30970
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Location d'un 4x4 à Los Angeles

Message par zaius » 02 août 2015, 15:58

j'ai déjà cherché pour loué une jeep type Wrangler à Page ou Kanab mais plus personne ne le fait.
:uns ah ?

En cherchant très rapidement, j'ai trouvé ça :
http://canyoncountryjeep.com/
http://www.carlsadventurerentals.com/jeep-rentals.html

A moins qu'il y ait des restrictions pour les étrangers à cause des assurances (comme dans le Colorado par exemple) ?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
twachi06
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Location d'un 4x4 à Los Angeles

Message par twachi06 » 02 août 2015, 17:16

Merci pour vos réponses tous les 2, je connais déjà ces loueurs mais effectivement ils demandent tous des permis de conduire US et/ou d'être déjà assuré pour un véhicule aux USA...
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Location d'un 4x4 à Los Angeles

Message par Vnoa » 02 août 2015, 18:03

Hello,

pour http://canyoncountryjeep.com/ à Page, on a déjà loué un 4x4 chez eux sans problème (pour aller à Alstrom Point) en 2013 (avec mon permis de conduire français)... il me semble qu'on a juste payé un peu plus sur place pour l'assurance justement...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
twachi06
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:15
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Location d'un 4x4 à Los Angeles

Message par twachi06 » 03 août 2015, 23:09

Hello,

du coup j'ai contacté http://canyoncountryjeep.com/et http://www.xpressrentalcarofkanab.com/
Seul le dernier à Kanab m'a répondu, je vous laisse les infos pour ceux que ça intéresserait :

"We have a Jeep Cherokee 4x4, automatic transmission with high clearance for dirt roads available for rental. The rate is $149.00 per day plus tax with a discount for additional days. The Utah State Tax on rental cars is 10.45%.

For international drivers, we strongly recommend CDW (collision damage waiver) at $25.00 per day and discount it to $15.99 per day when you rent for multiple days.
To make a reservation, please contact us with a major credit card."

Voilà du coup, ça me donne de quoi réfléchir! :D
Répondre

Retourner vers « Véhicules »