True Detective Saison 2 - les lieux de tournage

Les studios, les lieux de tournage aux États-Unis
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: True Detective Saison 2 - les lieux de tournage

Message par ElMago31 » 22 août 2015, 13:10

luke06 a écrit :alors je ne dirais pas que ..................................................
... Je suis ton père :D :D !!!
luke06
Rédacteur
Messages : 5406
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: True Detective Saison 2 - les lieux de tournage

Message par luke06 » 22 août 2015, 16:07

NOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN.....................................N :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
ElMago31
Rédacteur
Messages : 186
Enregistré le : 29 août 2014, 18:01
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D5500 / Sigma 17-50mm F2.8 / Nikkor 55-200mm f/4-5.6
Localisation : Toulouse

Re: True Detective Saison 2 - les lieux de tournage

Message par ElMago31 » 22 août 2015, 19:09

May the force be with you!!! :D
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: True Detective Saison 2 - les lieux de tournage

Message par Gandalf » 31 août 2015, 13:32

Alors je ne suis pas totalement d'accord avec beaucoup de critiques qui ont litteralement descendu la saison. D'ailleurs quelqu'un a des chiffres sur les audiences americaines ?

Ok on est bien en dessous de la saison 1. Mc Conaughey est inégalable dans la performance d'acteur, l'histoire est meilleure dans la 1, et plus que tout, l'ambiance du bayou, cette atmosphère délétère et malsaine des marécage et des meurtres d'enfants du 1 lui conferait une aura electrique unique.

Maintenant, cette série reste une serie de jeux d'acteurs en premier lieu, et je trouve que ces derniers etaient pour la plupart convaincants ! Avec une mention spéciale à Rachel McAdams, bluffante, charismatique, et dans le ton parfait. J'adore Vince Vaughn et pour moi il s'en sort trés très bien. Farrell est monoexpressif, mais ca colle au role, alors non, je l'ai pas trouvé à chier du tout.
Globalement je suis satisfait du casting et du jeu proposé.
J'ai aussi aimé cette ambiance sale, cette Californie vicieuse et polluée. La photo et les prises de vue etaient bien bonnes. On pourrait meme dire que la vraie star de la saison, c'est le réseau autoroutier de LA et alentours ! :bravo:

Là où ca pêche vraiment, c'est au niveau de l'histoire, et du faux rythme. Etrange de dire ça alors que dans la saison 1 ça blablatait bien plus et bien plus métaphysiquement, mais là y a des passages trops longs et inutiles, notamment sur la relation pere fils de Farrell, et les emberlificotements de l'intrigue dont on a du mal à suivre les rebondissements, surtout la finale...

Je ne regrette pas de l'avoir maté, on est toujours au dessus du lot de la plupart des series dans le traitement, le jeu d'acteurs et la photo. Mais ils ne feront jamais mieux que la saison 1 certainement. Moi je m'en "contente" en tous cas. ;)
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: True Detective Saison 2 - les lieux de tournage

Message par zaius » 31 août 2015, 14:03

Merci Gandalf. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: True Detective Saison 2 - les lieux de tournage

Message par JacK35 » 31 août 2015, 19:34

Alors ça pour un feedback ! :great
Merci à toi !
Aller canal+, un effort pour la sasion 2 ! :roll:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30969
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: True Detective Saison 2 - les lieux de tournage

Message par zaius » 26 mars 2016, 15:48

Hello,

J'ai enfin débuté la vision de cette fameuse saison 2, avec circonspection car j'avais lu des avis vraiment très partagés, de très grosses critiques catastrophiques, d'autres un poil plus positives, mais rien de véritablement enthousiaste au final. Alors... que dire ?... Déjà que je suis ravie et enchantée. :D

Je pense que le concept "autre lieu, autre acteurs, autre histoire" a dû en déstabiliser plus d'un.
Tout ce que je vois, c'est que l'approche est parfaitement identique à la saison 1 (ce dont je doutais avant de commencer à regarder), et ça c'est vraiment génial, car c'est ce qu'il y a de mieux dans cette série. Très sincèrement j'adore ces histoires de flics perturbés, un peu paumés, à la morale douteuse, que tout oppose et qui s'unissent pour une cause commune... et le tout dans un environnement particulièrement ingrat, sale, corrompu (moralement ou physiquement). Ça c'est l'idée de départ et le cœur même de la série. A ce niveau, la saison 2 est aussi brillante que la saison 1.
Je trouve les acteurs tous exceptionnels, Colin Farrell est tellement à sa place que c'en est troublant (j'aime bien cet acteur, mais ça dépend des films, et là il est parfait), Rachel McAdams est... :blink (fabuleusement incroyable, waouh, quelle femme !!!! ).
Je n'ai vraiment pas compris ce qu'on peut reprocher à cette saison 2, mis à part le fait qu'il n'y a pas Matthew McConaughey, Woody Harrelson et la Louisiane... mais bon, c'est un peu le principe justement. :P :wink:
C'est vrai que c'est bavard (comme la saison 1 l'était déjà), et qu'on entre moins facilement dans cette histoire de corruption.
Les décors et la photo sont troublants, magnifiquement repoussant j'ai envie de dire. Comme on n'avait jamais vu le Sud comme ça dans la saison 1, on n'a jamais vu L.A. comme ça non plus ! Et pour le coup, c'est très novateur, cette mériterait d'être ajouté directement dans les grandes œuvres tournées sur place (je le mets ça en post-it pour le Sunset Guide L.A. ).

Donc c'est officiel, je suis accro à cette série.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Gandalf
Messages : 339
Enregistré le : 01 févr. 2015, 14:27
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Localisation : Marseille

Re: True Detective Saison 2 - les lieux de tournage

Message par Gandalf » 26 mars 2016, 23:25

Ah Rachel.... :blush :luv :love:
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]
Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries aux USA »