Projet de Sandrine : petite partie de l'Ouest et ....

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic !
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet de Sandrine : petite partie de l'Ouest et ....

Message par luke06 » 19 mars 2018, 15:51

Hello , si vous vous levez tôt le matin vous pouvez faire Hollywood Boulevard ( 1h ) et Beverly Hills ( 2h ) et pique niquer à Lake park. L'après midi aller à Echo Park et Caroll avenue et finir par Elysian park

https://goo.gl/maps/KQFQjQrbwYH2
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30982
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Projet de Sandrine : petite partie de l'Ouest et ....

Message par zaius » 19 mars 2018, 16:42

Hello,
Aussi, une question pour Hollywood : Le Hollywood Museum est-il un incontournable ? Les avis divergent, car autant certains avis disent que c’est une belle visite pour les cinéphiles autant d’autres avis disent que le Museum est beaucoup axé (voire trop) sur Marylin Monroe … Donc là, on ne sait pas trop quoi faire non plus…
Je confirme qu'il faut être cinéphile et s'intéresser à toutes les époques cinématographiques, depuis le cinéma muet. Quelqu'un qui n'aime que les films récents n'y trouvera absolument pas son compte du tout.
Trop axé sur Marilyn Monroe ? Non. A l'étage des collections de photos je me souviens en effet qu'un petit mur lui est consacré (ce que je trouve légitime et parfaitement cohérent et justifié), mais pour le reste elle n'est nullement omniprésente, il y a beaucoup de chose à voir. Ceci étant dit il y a en effet en ce moment une expo qu'il lui est consacré. Donc évidemment, c'est comme tous les musées, parfois on n'accroche pas à tout.
Les maquillages de Max Factor tiennent une aile complète.
Lors de ma visite en 2009, il y avait une expo sur Cary Grant et dans un tout autre genre la cellule d'Hanibal Lecter. Il y avait aussi une collection impressionnante d'objets collectionnés par l'acteur Roddy McDowall sur des dizaines d'années, objets qu'il a finis par offrir au musée.

Pour moi c'est un must à voir quand on est cinéphile.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
SAND_RINE
Messages : 20
Enregistré le : 25 oct. 2017, 15:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet de Sandrine : petite partie de l'Ouest et ....

Message par SAND_RINE » 20 mars 2018, 20:49

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Hollywood Boulevard se fait si vite (1h) Luke ?
Après il est vrai que tout est sur le même trottoir, j ai du mal à me rendre compte

Merci Zaius pour le Hollywood Museum, il faudrait compter combien de temps de visite ? (En sachant que ce qui intéresse mon mari est années 50-60, western, science fiction)

Aussi en revenant sur J4, si jamais on prend du retard dans notre 1er itinéraire (car j envisage que ça ne se passe pas comme prévu, retard aéroport, bouchons sur la route, stress de la première conduite dans le pays etc) quel Pier / frontwalk serait à privilegier : Santa Monica ou VENICE ?

En vous remerciant !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet de Sandrine : petite partie de l'Ouest et ....

Message par luke06 » 20 mars 2018, 22:15

Hello , je dis une heure , si vous parlez de la partie Walk of fame , car il n'y a pas grand chose à voir/faire :D Après si vous parlez du boulevard dans sa longueur c'est autre chose car il est vraiment long et multiple.
Pour le pier avec votre fille , le mieux c'est Santa Monica car il y a des jeux et un Bubba Gump si vous voulez y manger
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
SAND_RINE
Messages : 20
Enregistré le : 25 oct. 2017, 15:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet de Sandrine : petite partie de l'Ouest et ....

Message par SAND_RINE » 02 avr. 2018, 18:07

Bonjour à tous !
Nous venons de terminer notre dernière relecture de la partie "Death Valley" et j'aimerai vous la soumettre pour recueillir vos avis et éventuelles modifs :)

Donc nous viendrons de Los Angeles, en ayant fait un petit arrêt (café ou repas) au Bagdad Cafe puis plein ou appoint de carburant. Maps annonce 4h30 de route. Nous comptions quitter Los Angeles vers 8h. Nous estimons une arrivée à notre hôtel d'Amargosa Valley vers 14h en voyant large, pour y déposer nos bagages à la bagagerie ou prendre notre chambre si dispo.

On comptait partir sur Furnace Creek s’acquitter du droit de visite, prendre les infos des environs, puis direction Devil's Golf Course, Badwater, revenir par Artist's palette, aller faire le coucher de soleil (19h36 donc arrivée souhaitée vers 19h) a Mesquite Flat Sand Dunes et Manger sur Stovepipe avant de repartir à l'hôtel.

Le lendemain matin on se lèverai très très tôt, genre 4h30 pour prendre la direction de Zabriskie Point pour le lever du soleil (5h52 donc arrivée souhaitée vers 5h30) puis ensuite direction Dante's view puis retour à l'hotel pour prendre le petit déj une courte sieste avant de partir direction Las Vegas.

Voili voilou, en vous remerciant par avance !
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet de Sandrine : petite partie de l'Ouest et ....

Message par kalista » 02 avr. 2018, 20:00

Hello

Dante's view est fermé jusqu'à mai apparemment, pas de date précise de réouverture
Dantes View closed through May
Due to construction to improve parking and viewing platforms at Dantes View. The scenic viewpoint/road will be closed temporarily to public access past the Greenwater Valley Road junction.
Tu peux faire la petite piste de twenty mule canyon en partant de zabriskie , c'est sympa et vite fait

https://www.google.fr/maps/place/Twenty ... 16.7953285
SAND_RINE
Messages : 20
Enregistré le : 25 oct. 2017, 15:37
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Projet de Sandrine : petite partie de l'Ouest et ....

Message par SAND_RINE » 02 avr. 2018, 20:33

Merci Kalista pour ta réponse et l info sur Dante's View !
Bien noté pour twenty mules

Et sinon tes impressions sur le projet de parcours ? :uns
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Projet de Sandrine : petite partie de l'Ouest et ....

Message par luke06 » 02 avr. 2018, 20:40

Je pense que c'est bon , vous pourrez rajouter des choses :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »