Universal Express Pass utile au mois de Mai ?

Répondre
seblor
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2017, 20:01
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Universal Express Pass utile au mois de Mai ?

Message par seblor » 30 oct. 2017, 21:09

Hello,
Je compte visiter les studios Universal au cours de la première semaine de Mai (un jeudi)
et je me demandais si cela valait la peine de prendre l'Universal Express Pass à cette période, et un jour de semaine, afin d'éviter les éventuelles queues ?

J'imagine qu'il y a toujours du monde, comme à Disney Paris, mais si c'est pour faire 10 mn de queue avant chaque attraction cela n'en vaudrait pas la peine. Et à l'inverse, quand il m'arrive de voir plus de 30 mn de queue annoncés avant un manège, j'en cherche généralement un autre et je reviens plus tard, sinon avec les enfants qui s'impatientent entre nos jambes la journée peut vite devenir désagréable.

Certains d'entre vous sont ils déjà allés à Universal Studio à cette époque ?
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Universal Express Pass utile au mois de Mai ?

Message par zaius » 31 oct. 2017, 08:37

C'est toujours un peu litigieux de donner des conseils sur la fréquentation de Universal et globalement je trouve que certains sont un peu trop sûrs d'eux.
Quand je suis allée à Universal pour la première fois en 2009, c'était début septembre, avant la fin de la saison touristique aux USA (la saison va officiellement du dernier lundi de mai - memorial day, au premier lundi de septembre - labor day), et c'était un dimanche... le dimanche du Labor Day qui est considéré de partout comme un week end HYPER touristique. Je m'attendais à la foule mais au final non, c'était plutôt cool.
Quand j'y suis retournée en 2013, c'était un jour de semaine en plein mois d'octobre, et là il y avait nettement plus de monde (pas de queues inférieures à 45 minutes).

Donc désormais, je m'abstiens de tirer des plans sur la comète. :D

Mon conseil est simple : si tu as le budget pour payer des pass Front of the Line, fais-le, c'est toujours sympa de ne pas faire de queues, de passer devant tout le monde et d'être bien placé pour les shows. Les pass permettent une plus grande liberté de mouvement et accessoirement il y a un bon truc à faire : quand tu te pointes à une attraction, si toutefois il n'y a pas de queue, n'utilises pas le pass. Tu peux ainsi refaire cette même attraction plus tard dans la journée mais cette fois avec le pass.

Si ce n'est pas dans ton budget, charge l'application du parc (tu trouveras les liens dans le Sunset Guide Universal Studios) qui donne en temps et en heure les temps d'attente aux attractions. Ça aide.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
seblor
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2017, 20:01
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Universal Express Pass utile au mois de Mai ?

Message par seblor » 31 oct. 2017, 09:50

Super, merci du conseil .
je vais me laisser un peu le temps d'y réfléchir ::money
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Universal Express Pass utile au mois de Mai ?

Message par West Rush » 20 nov. 2017, 15:32

Tu peux aussi acheter les billets normaux sur internet ce qui te donne accès au parc une heure avant ceux qui achètent sur place. Seule la partie Hogward est ouverte durant ce temps mais ça te donne l'occasion de faire cette partie avant la foule. Ensuite dès que le parc ouvre officiellement, tu vas la partie basse du parc pour faire Tansformers, Jurassic Park... C'est ce que nous avons fait cet été sur les conseils de notre hôte et on a passé une journée bien remplie. On a même pu refaire les attractions Harry Potter une deuxième fois en fin de soirée. En résumé, dans la journée on a fait 2 fois les Simpsons, les Mignons, Transformers, Harry Potter... et les autres une fois.
L'appli du parc te permet de connaître les temps d'attente en temps réel.
Autre conseil, ne perd pas de temps pour Shrek. Cette attraction est sympa mais devient un peu obsolète par rapport au autres. Si il y a trop de queue passe ton chemin.
seblor
Messages : 20
Enregistré le : 29 oct. 2017, 20:01
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Universal Express Pass utile au mois de Mai ?

Message par seblor » 23 nov. 2017, 21:18

Merci des conseils !

Effectivement je compte sur les billets sur internet pour l'heure supplémentaire le matin. Même si bon, j'imagine que la plupart des gens prennent les billets sur internet et que du coup on va tous se retrouver entassés dans la partie Harry Potter :)

Nous n'allons pas prendre le Front Line finalement, mais étant donné que nous arrivons la veille en cours d'après-midi, en fonction des horaires ça peut valoir la peine de prendre le pass 2 jours, qui coûte à peine plus cher que pour 1jour. Ainsi on pourrait profiter de la fin de journée où il y a généralement moins de monde pour faire le plein d'attractions. Mais ça dépend vraiment des horaires, si le parc ferme à 17h ce ne serait pas la peine... malheureusement les horaires d'ouverture du parc ne sont donnés qu'un ou deux mois à l'avance. Donc on va devoir attendre pour se décider :uns
Avatar du membre
West Rush
Messages : 241
Enregistré le : 08 févr. 2014, 17:18
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Bretagne

Re: Universal Express Pass utile au mois de Mai ?

Message par West Rush » 09 déc. 2017, 19:22

Bonjour,
A ma grande surprise il y avait quand même beaucoup de monde à prendre les billets le jour même. Il me semble aussi que si tu achètes les passes du style city-pass tu dois faire la queue pour échanger ton voucher contre un billet d'entrée, donc ces personnes là n'avaient pas l'accès avant l'ouverture officielle ... ça fait beaucoup de monde en moins dans la partie HP du coup!
Répondre

Retourner vers « Visites, loisirs et activités dans l'Ouest américain »