15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Message par Alixcia » 16 janv. 2018, 16:27

C'est le petit village mexicain qui donne cette impression !!
Oui, étonnant cette chapelle !! A faire cependant, grâce à la vue d'en haut. :love:

J'ai en effet fait l'expérience de cet "inconfort" et enceinte, ça renforce l'inconfort !!! :D :D
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: 15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Message par Piour08 » 16 janv. 2018, 18:54

Ah oui mais ca... je ne testerai jamais !! :D :D
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: 15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Message par USADDICT » 17 janv. 2018, 09:13

J'adore la chapelle de Sedona :great
J'aimerais y retourner.

Ca devait être sympa la petite fête.

Sedona c'est vraiment agréable et beau. :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Message par Alixcia » 17 janv. 2018, 12:03

Oui je suis d'accord, c'est vraiment agréable Sedona ! Très joli et c'était effectivement très animée la petite fête !!! :)
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Message par Alixcia » 17 janv. 2018, 12:11

Jour 11 – dimanche 7 mai 2017: DE SEDONA A MESA

Nous sommes dimanche, jour des élections présidentielles en France !

La nuit fut calme, nous n’avons pas entendu le vent. Cependant nous sentons bien ce matin que le temps s’est rafraîchit, il fait 15 degrés. Nous prenons notre dernier petit-déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui le temps est nuageux. Nous rangeons nos affaires pour partir tout en suivant l’actualité en France. Nous quittons l’hôtel, puis nous allons faire le plein juste en face. Après un dernier coup d’œil aux jolies montagnes de Sedona, nous prenons la route !

Image
Le trajet du jour.

Le 1er arrêt de la journée est : Montezuma Castle National Monument. Ce parc n’est qu’à 25 minutes de notre hôtel. Le pass America the Beautiful est accepté, il faut le présenter au Visitor Center avec une pièce d’identité (et éviter de le laisser dans la voiture comme je l’ai fait !!!). Ce parc abrite un ancien village troglodyte. La balade est rapide et très facile, il y a beaucoup d’enfants avec leur programme Ranger Junior ! Nous faisons le tour assez rapidement. Le soleil fait son apparition.

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a une aire de pique-nique donc nous décidons de faire notre déjeuner ici, avec les restes du restaurant d’hier soir. Nous repartons du parc. L’arrêt était sympa mais pas indispensable ! :great

A la base, j’avais ensuite prévu de faire l’Apache Trail mais j’ai vu qu’il y avait 43km de piste non goudronnée et on dirait bien qu’il va pleuvoir alors cela nous tente moyen. Nous décidons donc de prendre l’autoroute jusqu’à Mesa, notre arrêt pour la nuit, puis de refaire une partie de l’Apache Trail en partant de Mesa. Je pense que nous avons bien fait car il fait très moche en route, il pleut et la température descend à 16 degrés ! Je conduis, la route n’est pas très agréable car surchargée jusqu’à Phoenix puis sur 5 voies jusqu’à Mesa, je n’aime pas trop ! En revanche, nous voyons des gros cactus !!! :desert

Nous arrivons à l’hôtel Courtyard by Marriott Phoenix Mesa, où nous faisons le check-in. Notre chambre est au 3ème et dernier étage avec une vue sur la piscine, c’est parfait. Elle est très bien, comme toutes les chambres de cette chaîne que nous aimons bien, pas de mauvaise surprise. Voir notre avis ICI. Nous voulions profiter de la piscine mais le temps couvert et les 20 degrés nous font repartir pour la suite des visites !

Image

Image

Nous allons vers Apache Junction. Notre 1er arrêt est à Goldfield Ghost Town, une ancienne ville reconstituée. L’entrée est gratuite mais ensuite toutes les attractions proposées sont payantes (visite d’une mine, train, etc.). Nous faisons le tour à pied tranquillement. C’est rapide. Nous nous arrêtons dans une boutique où nous achetons des souvenirs, notamment de la confiture de cactus ! :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons ensuite faire le parc Lost Dutchman State Park. L’entrée est payante : 7$. Il fait toujours nuageux et frais. L’intérêt du parc est de s’approcher des Superstition Mountains et de voir pleins de cactus géants ! Nous partons pour faire Discovery Interpretive Trail et on arrive rapidement au bout alors on continue pour faire une boucle : Siphon Draw Trail (ça monte un peu), Jacob’s Crosscut Trail et on redescend vers le parking Saguaro. Le tour nous prend 1h, on aime bien. Globalement c’est facile même si moi j’ai du mal dès que ça monte un peu ! On a vu pleins de cactus, le fameux symbole de l’Arizona. Et à la fin, nous avions le soleil couchant donc c’est joli. :photo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 17h30, nous repartons. Nous décidons de ne pas pousser plus loin, Tortilla Flat est à 30 minutes je crois. Nous faisons donc demi-tour et revenons à Mesa où nous allons au restaurant Hooters. Pour ceux qui ne connaissent pas, les serveuses sont habillées sexy et il y a beaucoup de clients masculins seuls !! Nous prenons en entrée des quesiladas au fromage puis un burger pour Chéri et une salade taco avec poulet guacamole pour moi. C’est bon mais je n’arrive pas à finir. Ce n’est pas très cher, 38$ hors pourboire.

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons à l’hôtel et pour changer nous regardons le basket à la télé ! Demain, direction Palm Springs. Même si j’ai apprécié qu’il fasse moins de 30 degrés aujourd’hui, j’aimerais bien que demain il fasse un peu plus chaud et surtout un beau ciel bleu ! A suivre…

Dépenses de la journée :

- Essence Sedona : 20$
- L'hôtel Courtyard by Marriott Phoenix Mesa : 102,63€ (réservé sur hotels.com)
- Lost Dutchman SP : 7$
- Hooters Mesa : 38$ hors tips

:bye
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Message par luke06 » 17 janv. 2018, 15:51

Sympa la suite , mais pas de photos des serveuses :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: 15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Message par Alixcia » 17 janv. 2018, 16:09

Non désolée !!! :P Elles étaient pourtant très jolies !
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Message par luke06 » 17 janv. 2018, 18:00

Je vérifierais ça alors il y en a à LA :D je ferais parti de ces hommes seul qui vont baver devant ces beautés :whistling:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »