Page 20 sur 35

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 02 févr. 2014, 15:57
par kilevan19
OK merci j'ai trouvé.
MERCI ENCORE :)

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 03 févr. 2014, 20:39
par dumette
Pour ma part, je fais tout papier car je n'ai pas de tablette, ipad ou autre!
J'ai donc un fin classeur plastique avec un jeu de 12 intercalaires. Chacun est pour une étape.
J'imprime les réservations hôtels, voiture, avion. Et pour chaque étape j'ai organisé la journée sur PowerPoint. Cz tient en une page, itinéraires et timing, coordonnées des hôtels et resto, rando, POI sur le trajet...

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 04 févr. 2014, 06:59
par canelle
je n'ai pas de ipad ou autres ! mais j'y reflechie je vais donc rester comme dumette sur le classique
un bon stylo, mes cartes ...

je vais prendre 2 petits lutin :

1) lutin de 20 feuillets avec tous les documents administratifs :clap
reservation vol, réservation vehicule, réservation hotels, photocopie différents actes : ESTA, passeport....

2) lutins avec feuillet de 40 pages :happy

page liste hotel avec adresse, n°tél que je vais aussi à mes proches
une page réservation hotel .... que je vais aussi à mes proches
page itineraire complet :flag
page itineraire par etape ::rando
page avec les sites à visiter :photo
page avec les musées...... :photo
page plan de chaque villes : les grandes :D
page plan de chaque sites ::rando
une page budget restaurant ::money
une page budget essence ::money
une page budget shopping... ::money

2/3 page divers

voili voila et j'en oublie surement car je suis entrain de le faire

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 09 févr. 2014, 22:38
par sbr78
Bonjour

Pour la préparation:
  • 1 fichier excel avec une ligne par lieu visité et plusieurs types de colonnes:
    • 1 pour le km et le temps entre 2 lieux
      1 pour l'activité (durée, l'heure du début et l'heure de fin)
      1 pour les dépenses prévues
Celui-ci fait bien rire nos amis car c'est à la minute près :?
Ce fichier n'a pas vocation à être du voyage

Pour le voyage: un lutin dans lequel je range, par ordre chronologique:
  • Le résumé du jour: document word dans lequel j'insère des copies-collés (issus de site web, guide touristiques) des visites prévues, le plan de localisation de chaque visite, et en dernier l'hébergement du soir
    Le parcours du jour imprimé avec g***** maps
    la confirmation des réservations du jour (hôtel, location voiture, visites)
La veille au soir on peut relire la fiche dédiée aux visites du lendemain et le jour venu, à la fin de chaque activité, chacun donne une note sur 10 (cela inclus aussi les repas et les hébergements)

A la fin du voyage, les fiches journalières sont modifiées pour y intégrer nos notes et les modifications éventuelles de parcours, afin de pouvoir partager les infos.

Comme nous réglons nos appareils photos à la même heure, nous pouvons grâce à ces fiches retrouver facilement les lieux où nous avons pris les photos afin de faire les albums photos du voyage.

Pour cette année, au vu de vos retours, je viens de m'inscrire à EasyNotes

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 28 févr. 2014, 09:58
par cyrilphoenix

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 02 mars 2014, 15:04
par flanker_23
Tes fichiers ne sont plus accessibles Cyril?

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 02 mars 2014, 18:55
par cyrilphoenix
Voici mon dossier Dropbox maintenant en public :
https://www.dropbox.com/sh/wiyj5f0arbze ... p7VQVI/USA

Re: Comment se présentent vos "road book" ?

Posté : 03 mars 2014, 11:37
par flanker_23
Merci, j'aime bien la présentation de votre itinéraire.
Beau boulot :great